Disque dur trés lent.
Disque dur trés lent.
Bonsoir a tous,
Mon soucis depuis plusieurs jours est la lenteur de mon disque dur qui est devenu trés lent. C'est un Western digital green 1to 6gb/s
Je suis passé a un taux de transfert avoisinant les 80mo/s a 500ko sans aucune raison. J'ai vidé le disque dur une fois et je l'ai reformaté les taux de transferts était comme avant voir un peu mieux mais aprés c'est redevenu tout pourri.
J'ai fais une defragmentation et sa n'a rien changé.
Pour la config du pc sur lequel il est monté:
processeur : i7 2600
carte mére: p8h67 v
carte graphique: twin froz 3 570 gtx
ram: vengeance série 2*4gb
ssd: ocz agility 120 go
western digital caviar green 1to 6gb/s
ventilateur cpu: enermax t60.
Rhéobus nzxt sentry lx
Carte son: xfi titanium fatalily champion séries
w7 64 bit
2 lecteur asus.
le tout dans une nzxt phantom.
J'espére avoir donné assez d'infos pour avoir une aide assez précise.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Ps: je suis pas un as en informatique.
Mon soucis depuis plusieurs jours est la lenteur de mon disque dur qui est devenu trés lent. C'est un Western digital green 1to 6gb/s
Je suis passé a un taux de transfert avoisinant les 80mo/s a 500ko sans aucune raison. J'ai vidé le disque dur une fois et je l'ai reformaté les taux de transferts était comme avant voir un peu mieux mais aprés c'est redevenu tout pourri.
J'ai fais une defragmentation et sa n'a rien changé.
Pour la config du pc sur lequel il est monté:
processeur : i7 2600
carte mére: p8h67 v
carte graphique: twin froz 3 570 gtx
ram: vengeance série 2*4gb
ssd: ocz agility 120 go
western digital caviar green 1to 6gb/s
ventilateur cpu: enermax t60.
Rhéobus nzxt sentry lx
Carte son: xfi titanium fatalily champion séries
w7 64 bit
2 lecteur asus.
le tout dans une nzxt phantom.
J'espére avoir donné assez d'infos pour avoir une aide assez précise.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Ps: je suis pas un as en informatique.
Re: Disque dur trés lent.
Après quoi ? quelles actions as-tu réalisées entre le moment où c'était correct et le moment où ça s'est dégradé?Mat28 a écrit :aprés c'est redevenu tout pourri.
C'est redevenu trés lent aprés que j'ai commencé a mettre des fichiers vidéo.
Avant de mettre les fichiers j'ai lancé un scan avec mon antivirus et malware anti malware afin de m'assuerer que se soit pas a cause d'un virus ou autre programmpe malveillant venant d'un fichier vidéo.
Avant de mettre les fichiers j'ai lancé un scan avec mon antivirus et malware anti malware afin de m'assuerer que se soit pas a cause d'un virus ou autre programmpe malveillant venant d'un fichier vidéo.
Déjà je trouve que 80Mo/s c'est pas ce qui se fait de mieux même pour un green.
Ensuite qui dit taux de transfert dit un émetteur et un récepteur... quand tu fais un transfert tu le fais entre ton HDD et quoi?
Egalement, quel est le taux de remplissage de ton HDD et est-ce que tu mesures les taux de transfert avant/après sur les mêmes fichiers? (les taux de transfert ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agit de gros ou de petits fichiers)
Pour finir (mais ça n'est pas à l'échelle de ton problème), il est normal que les taux de transferts en fin de remplissage d'un HDD soient un peu plus faibles puisque la piste balayée en un tour est plus courte qu'au début (l'écriture s'effectue de l'extérieur du disque vers l'intérieur et la longueur d'une piste est plus importante près du bord que près du centre donc en un tour il s'écrit plus de données au début qu'à la fin)
Ensuite qui dit taux de transfert dit un émetteur et un récepteur... quand tu fais un transfert tu le fais entre ton HDD et quoi?
Egalement, quel est le taux de remplissage de ton HDD et est-ce que tu mesures les taux de transfert avant/après sur les mêmes fichiers? (les taux de transfert ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agit de gros ou de petits fichiers)
Pour finir (mais ça n'est pas à l'échelle de ton problème), il est normal que les taux de transferts en fin de remplissage d'un HDD soient un peu plus faibles puisque la piste balayée en un tour est plus courte qu'au début (l'écriture s'effectue de l'extérieur du disque vers l'intérieur et la longueur d'une piste est plus importante près du bord que près du centre donc en un tour il s'écrit plus de données au début qu'à la fin)
Je fais des transfert de mon disque dur vers une clé usb le volume moyen d'un transfert de donnée est au environ de 1go.
le disque dur est rempli au 1/3 environ ( 351/931go) donc logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Vitesse de transfert pour un fichier de 1go je montais a 120,150 mo/s et les plus gros fichier type intégral de série fichier au alentour de 10 giga j'étais a 80mo/s.
Sinon je n'avias pas mesuré mais je me souviens des vitesses approximative des transferts.
La dite usb quand a elle est vide presque a chaque fois.
Pour la vitesse actuel que le fichier soit gros ou pas la vitesse est toujours la méme inferieur a 1mo/s
Quand je fais un transfert de ssd vers le dd la j'ai la vitesse normal du ssd au alentour de 300mo/s.
J'espére avoir répondu a votre question afin de pouvoir m'aider.
le disque dur est rempli au 1/3 environ ( 351/931go) donc logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Vitesse de transfert pour un fichier de 1go je montais a 120,150 mo/s et les plus gros fichier type intégral de série fichier au alentour de 10 giga j'étais a 80mo/s.
Sinon je n'avias pas mesuré mais je me souviens des vitesses approximative des transferts.
Pour la vitesse actuel que le fichier soit gros ou pas la vitesse est toujours la méme inferieur a 1mo/s
Quand je fais un transfert de ssd vers le dd la j'ai la vitesse normal du ssd au alentour de 300mo/s.
Si j'ai bien compris le problème est :Mat28 a écrit :Je fais des transfert de mon disque dur VERS une clé usb le volume moyen d'un transfert de donnée est au environ de 1go.donc lecture du DD et écriture sur la clé USB
Vitesse de transfert pour un fichier de 1go je montais a 120,150 mo/s et les plus gros fichier type intégral de série fichier au alentour de 10 giga j'étais a 80mo/s. ça c'est normal
Sinon je n'avais pas mesuré mais je me souviens des vitesses approximative des transferts.
Quand je fais un transfert de ssd VERS le dd la j'ai la vitesse normal du ssd au alentour de 300mo/s.donc lecture du SSD et écriture sur le DD (ça semblerait dédouaner le disque dur mais la vitesse d'écriture est surréaliste (3 fois trop vite)... donc revérifie bien tes mesures)
soit dans la LECTURE du HDD (et non dans l'ECRITURE sur le HDD)
soit dans l'ECRITURE sur la clé USB
pour compléter le tableau il faudrait vérifier les taux de transfert du HDD vers le SSD
peut-être un problème avec le port USB, essaye d'en changer.
Euh... moi je vois rien d'anormal là.
Une clé USB, c'est pourri en débit.
Je parie que tu en a acheté une de 8 ou 16 Go à 10€.
Si tu atteinds 5Mo/s c'est déjà pas mal en USB 2.0.
En plus tes "mesures" sont faite par Windows et sont très fausses au début de la copie.
Il faut attendre la fin pour lire une valeur qui correspondra au débit moyen.
Une clé USB, c'est pourri en débit.
Je parie que tu en a acheté une de 8 ou 16 Go à 10€.
Si tu atteinds 5Mo/s c'est déjà pas mal en USB 2.0.
En plus tes "mesures" sont faite par Windows et sont très fausses au début de la copie.
Il faut attendre la fin pour lire une valeur qui correspondra au débit moyen.
J'ai fais comme SuperD a dit écriture du disque dur vers le ssd 100mo/s zn fin de transfert pour un fichier de 700mo.
La effectivemet une clés de 16go kingston a 30 euros au moment de l'achat il y a 1 an.
J'ai effectué un positionnement sur un autre port usb et je me retrouve a une vitesse de 13mo/s comme avant pour la clés usb.
Donc apparement le problème ne venais pas du dd mais du port usb en faite....
Je pense que j'y aurais jamais pensé a tester sur un autre port.
Merci beaucoup mon probléme de "disque dur lent" est résolu car sans vous j'aurais passé des jours a réfléchir sans trouvé la solution un problmème tout bête en faite.
La effectivemet une clés de 16go kingston a 30 euros au moment de l'achat il y a 1 an.
J'ai effectué un positionnement sur un autre port usb et je me retrouve a une vitesse de 13mo/s comme avant pour la clés usb.
Donc apparement le problème ne venais pas du dd mais du port usb en faite....
Je pense que j'y aurais jamais pensé a tester sur un autre port.
Merci beaucoup mon probléme de "disque dur lent" est résolu car sans vous j'aurais passé des jours a réfléchir sans trouvé la solution un problmème tout bête en faite.