bonne configuration tour de pc gamer?
bonne configuration tour de pc gamer?
Tout d'abord un grand merci à ce site qui m'a permit de choisir clairement et simplement les pièce de mon futur PC .
pour un budget de 300 -400 euro , j'ai choisie les pièce suivante pour monter une tour de PC gamer genre skyrim , bien que le faite de mettre les graphisme au maximun ne m’intéresse pas ...
Je n'ai pas besoin d'un OS
boitier : Advance 8609B Vague Boitier PC d'ordinateur en Plastique ATX 480 W Noir
carte mère : Asus M5A78L-M LX V2 Carte mère AMD Zambezi/PhenomII/Athlon II /Sempron 100 Series (AM3/AM3+ CPU Socket AM3+ PCI Express 2.0
Processeur : AMD X4 964 Processeur Multi-core Phenom II Black Edition 3.4 GHz True Quad-Core Design 8.0 MB Total Cache Socket AM3
carte graphique : Sapphire 11201-00-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7770 1000 MHz PCI-Express 16x 1 Go
ram : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go COR CL9 Vengeance Kit
disque dur : je compte utiliser ceux de mon ancien pc ...
lecteur disque : pareil de toute façon je l'utilise assez peu ...
bon..voila mes question : le tout est il bien équilibré ?
il ne me manque pas quelque chose ?
pour le boitier le Zalman Z9U3 Boîtier PC en Acier ATX Noir m'a l'air trés bien mais il me fait un peu peur a monter au vu des commentaire et vu que c'est mon premier pc que je monte de plus il me faudrait acheter aussi une alimentation...
sinon merci a tout ceux qui répondrons
pour un budget de 300 -400 euro , j'ai choisie les pièce suivante pour monter une tour de PC gamer genre skyrim , bien que le faite de mettre les graphisme au maximun ne m’intéresse pas ...
boitier : Advance 8609B Vague Boitier PC d'ordinateur en Plastique ATX 480 W Noir
carte mère : Asus M5A78L-M LX V2 Carte mère AMD Zambezi/PhenomII/Athlon II /Sempron 100 Series (AM3/AM3+ CPU Socket AM3+ PCI Express 2.0
Processeur : AMD X4 964 Processeur Multi-core Phenom II Black Edition 3.4 GHz True Quad-Core Design 8.0 MB Total Cache Socket AM3
carte graphique : Sapphire 11201-00-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7770 1000 MHz PCI-Express 16x 1 Go
ram : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go COR CL9 Vengeance Kit
pour le boitier le Zalman Z9U3 Boîtier PC en Acier ATX Noir m'a l'air trés bien mais il me fait un peu peur a monter au vu des commentaire et vu que c'est mon premier pc que je monte de plus il me faudrait acheter aussi une alimentation...
Re: bonne configuration ?
Salut,jkess87 a écrit :Tout d'abord un grand merci à ce site qui m'a permit de choisir clairement et simplement les pièce de mon futur PC .
pour le boitier le Zalman Z9U3 Boîtier PC en Acier ATX Noir m'a l'air trés bien mais il me fait un peu peur a monter au vu des commentaire et vu que c'est mon premier pc que je monte...
Les boîtiers Advance ne sont pas forcement très bon (je n'en ai jamais testé, mais beaucoup de monde le déconseille). Je te conseillerais de te tourner vers un BitFenix Shinobi (il existe aussi en blanc) ou vers un NZXT Source 210 Elite (qui existe en blanc aussi).
Une alim' Antec HCG 400W qui, je pense, te satisfera pleinement.
Pour le CPU, soit tu restes chez AMD, ou soit je te propose un Intel Core I3 2120. En effet, AMD étant à la ramasse niveau jeux vidéos, avec un CPU Intel i3, tu pourras faire évoluer ton PC si l'envie t'en prend (i5, i7, ...).
Je te conseille une carte mère MSI Z77A-G43 qui est un peu la carte du moment; pas mal de monde va en effet te la conseiller.
Une carte graphique Sapphire HD 7770 1Go. Tu peux même partir sur une HD 7750 qui suffira amplement à ton utilisation.
Oui tu as oublié quelque chose : la RAM

Avec tout ça, tu arrives à un total d'environ 450€ (clique ici). Si s'est trop élevé pour ton budget, il faudra, je pense, partir sur une carte graphique HD 7750 et une carte mère un poil moins cher (quoique la MSI est vraiment peu chère en vue de son rapport qualité/prix).
Dis-moi ce que tu en penses

Re: bonne configuration tour de pc gamer?
bonjou,
Connais-tu la réputation d'Advance concernant la qualité de ses boitiers..?
niveau CM/CPU je te conseil plutôt:
gigabyte H61M-D2H-USB3 avec un pentium g2120
pour la CG prend la MSI qui est descendue en dessous de 100€
ensuite, ton disque dure et ton lecteur DVD sont bien en sata ? car lIDE n'existe plus sur les carte mère (je précise, au cas ou..)
Connais-tu la réputation d'Advance concernant la qualité de ses boitiers..?
niveau CM/CPU je te conseil plutôt:
gigabyte H61M-D2H-USB3 avec un pentium g2120
pour la CG prend la MSI qui est descendue en dessous de 100€
ensuite, ton disque dure et ton lecteur DVD sont bien en sata ? car lIDE n'existe plus sur les carte mère (je précise, au cas ou..)
il l'a mise la RAM Scendeio 
et tu as oublier d'éffacer un ancien panier.. ^^'

Il a éditer son message; regarde mon premier message : je le cite, et la RAM n'apparaît paskira083 a écrit :il l'a mise la RAM Scendeio

Ce doit être ton ancien panier plutôt

aah je me disais aussi, autant pour moi alors :p
oui :p
oui :p
ok merci pour les conseils...
donc je suis passez en intel vu que c'est mieu pour les jeux...par contre quelqu'un peut m'expliquer quel est cette histoire de SATA....c'est pas le format des fiches ?
donc je suis passez en intel vu que c'est mieu pour les jeux...par contre quelqu'un peut m'expliquer quel est cette histoire de SATA....c'est pas le format des fiches ?
le SATA est, comme tu dis, le format des fiches des disque dure (ou l'interface).. plus fin, plus rapide
l'IDE est l'ancienne interface,beaucoup plus large est moins rapide
j'ai préféré le signaler, vue que tu nous parler "d'ancien pc" pour pas que tu es de surprise au montage..
l'IDE est l'ancienne interface,beaucoup plus large est moins rapide
j'ai préféré le signaler, vue que tu nous parler "d'ancien pc" pour pas que tu es de surprise au montage..
oki merci de la réponse..je vais jeter un coup d’œil pour voir ça...
ça aurait pu être une mauvaise surprise
ça aurait pu être une mauvaise surprise
en effet, surtout que ce n'est pas du tout compatible avec le sata !
dsl tu temps que j’ai mis avant de répondre : voila mon pc est fini j'en suis très content beaucoup plus silencieux qu'avant , il tourne avec skyrim a fond !! un peut de difficulté à brancher tous les connecteur front mais avec le manuel c'est pas si compliqué que ça...
merci a tous les conseils données ..ne voici convertis pour la fabrication soit même de son pc ...et aussi de la grande licorne rose invisible...
merci a tous les conseils données ..ne voici convertis pour la fabrication soit même de son pc ...et aussi de la grande licorne rose invisible...
il n'y a aucun soucis nous sommes là pour ça, et c'était avec grand plaisir 
si tu as des questions, nous sommes là, n'hésite pas !

si tu as des questions, nous sommes là, n'hésite pas !