Pc sur mesure
Pc sur mesure
Bonjour, voila je voudrais savoir ce que vous pensez de la carte mère Gigabyte GA-H77-D3H, au point de vue stabilité et s'il on peux la faire évoluer, car j'ai choisi cette carte mère pour une 2 raisons car elle possède de port PCI et un port Com interne (rs 232c), donc utilisation d'1 port PCI pour carte Réception tv sat qui fonctionne à merveille et d' un port de série db9 pour faire fonctionner un émetteur radio, autrement celui ci ne fonctionnerais plus.
Niveau processeur: Intel Core i5-3450 (3.1 ghz), lors de l'achat, y a t-il le refroidisseur vendue avec ou non, le processeur est il bruillant ?
Niveau mémoire : Un kit dual Channel DDR3 Corsaire Vengeance, 2 x 4 Go, PC 3-12800, Cas 9, qu en pensez vous , pour cette configuration ? est ce bien réellement compatible
Niveau Disque Dur : un disque dur Western Digital Caviar blue de 500 Go est-il fiable ?
Faut il ajouter une carte graphique pour cette carte mère ou pas, car apparement le contrôleur graphique est intégré au processeur, car si je branche mon moniteur sur le port VGA ou en DVI en HDMI directement, celui ci sera t il reconnu tous de suite ou pas.
Est ce que j'aurais besoin d 'un ventillateur ou pas avec cette configuration, merci.
NiVeau boitier: Boitier pc advance Stormer, est il bien solide ?
Pour le clavier et souris, écran, j'ai et en bonne état.
Que me conseillez vous pour un graveur cd/dvdrom bien et pas chère.
Il y a t il un cd de pilotes pour la carte Mère ?
Pour une configuration multimédia
Voici un lien pour informations:
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76315.html
Niveau processeur: Intel Core i5-3450 (3.1 ghz), lors de l'achat, y a t-il le refroidisseur vendue avec ou non, le processeur est il bruillant ?
Niveau mémoire : Un kit dual Channel DDR3 Corsaire Vengeance, 2 x 4 Go, PC 3-12800, Cas 9, qu en pensez vous , pour cette configuration ? est ce bien réellement compatible
Niveau Disque Dur : un disque dur Western Digital Caviar blue de 500 Go est-il fiable ?
Faut il ajouter une carte graphique pour cette carte mère ou pas, car apparement le contrôleur graphique est intégré au processeur, car si je branche mon moniteur sur le port VGA ou en DVI en HDMI directement, celui ci sera t il reconnu tous de suite ou pas.
Est ce que j'aurais besoin d 'un ventillateur ou pas avec cette configuration, merci.
NiVeau boitier: Boitier pc advance Stormer, est il bien solide ?
Pour le clavier et souris, écran, j'ai et en bonne état.
Que me conseillez vous pour un graveur cd/dvdrom bien et pas chère.
Il y a t il un cd de pilotes pour la carte Mère ?
Pour une configuration multimédia
Voici un lien pour informations:
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76315.html
Re: Pc sur mesure
Pas de soucis c'est une carte mère de qualité.Bonjour, voila je voudrais savoir ce que vous pensez de la carte mère Gigabyte GA-H77-D3H, au point de vue stabilité et s'il on peux la faire évoluer, car j'ai choisi cette carte mère pour une 2 raisons car elle possède de port PCI et un port Com interne (rs 232c), donc utilisation d'1 port PCI pour carte Réception tv sat qui fonctionne à merveille et d' un port de série db9 pour faire fonctionner un émetteur radio, autrement celui ci ne fonctionnerais plus.
Oui t'es obligé de l'acheter il est dans la boite (sauf certain magasin qui revendent des processeurs normalement vendus aux OEM). Il est un peu bruyant, vu qu'il est dans la boite, le mieux c'est de tester et d'acheter un ventirad + tard pour plus de silence et/ou overclocking.Niveau processeur: Intel Core i5-3450 (3.1 ghz), lors de l'achat, y a t-il le refroidisseur vendue avec ou non, le processeur est il bruillant ?
Pas de problème. 4 Go suffiraient mais bon vu les prix...Niveau mémoire : Un kit dual Channel DDR3 Corsaire Vengeance, 2 x 4 Go, PC 3-12800, Cas 9, qu en pensez vous , pour cette configuration ? est ce bien réellement compatible
Oui, 500 Go c'est peut être un peu léger vu les prix des 1To à voir. Les Seagate 7200.14 (1To par exemple) sont ma préférence en ce moment niveau prix, perfs etc. Mais la différence est faible, les caviar blue sont très bien.Niveau Disque Dur : un disque dur Western Digital Caviar blue de 500 Go est-il fiable ?
Oui les processeurs embarques désormais des puces graphiques intégrés à condition d'avoir une carte mère compatible ce qui est le cas. ça suffit pour tous les usages (vidéo, bureautique etc) mais faut pas espérer faire des tourner correctement des jeux récents. L'écran sera reconnu directement.Faut il ajouter une carte graphique pour cette carte mère ou pas, car apparement le contrôleur graphique est intégré au processeur, car si je branche mon moniteur sur le port VGA ou en DVI en HDMI directement, celui ci sera t il reconnu tous de suite ou pas.
Pas fan de cette marque. Regarde ce guide qui propose les meilleurs boitiers dans tous les budgets : https://www.configspc.com/boitier.htmlNiVeau boitier: Boitier pc advance Stormer, est il bien solide ?
Peu de différences entre les marques. Celui la ira très bien par exemple :Que me conseillez vous pour un graveur cd/dvdrom bien et pas chère.
http://www.ldlc.com/264-PB00136216-136216-url.html
Dans la boite de la carte mère oui. Sinon quand tu installes Windows 7 ou 8 il trouvera des pilotes adaptés et le mieux est d'aller directement sur le site de la marque de la carte mère pour télécharger les derniers pilotes et les installer, ils seront parfois plus récents que ceux du dvd. C'est un détail.Il y a t il un cd de pilotes pour la carte Mère ?
Re: Pc sur mesure
Bonjour,
Merci pour les infos, pour le refroidisseur il serait vendue avec le processeur, apparemment. Au niveau du disque dur ça fait peut être un peux juste, le mieux serait de passez à combien de gigats, car il aura un multiboots (windows xp et windows 7 ou 8) je sais pas trop encore. Il me faut installé windows xp pour faire tourner ma carte wintvdvb-s très bonne carte d’ailleurs et mon imprimante hp psc 950 qui tourne uniquement que sur windows xp. Existe t-il une version de windows 7 ou 8 pour pouvoir rebouté le pc au cas ou. CD/Dvd de reboutage et d'installation complète. Merci.
Cette configuration est de remplacer mon pc actuelle car en panne avec un gros soucis dans le bios, car je n'arrive plus à retrouvé les paramètres pour faire coïncidé la vitesse du processeur avec le fsd, voila en gros, voici la phrase qui me met à chaque démarrage, lorsque j'y arrive à redémarrer: the system was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press 'del' to bios setup table to set correct CPU speed.
Ma carte mère est une asus A7N8X-E et Processeur AMD sempron 3400+, Pourrait-on m'aidé à réglé ce soucis ou pas.
Merci pour les infos, pour le refroidisseur il serait vendue avec le processeur, apparemment. Au niveau du disque dur ça fait peut être un peux juste, le mieux serait de passez à combien de gigats, car il aura un multiboots (windows xp et windows 7 ou 8) je sais pas trop encore. Il me faut installé windows xp pour faire tourner ma carte wintvdvb-s très bonne carte d’ailleurs et mon imprimante hp psc 950 qui tourne uniquement que sur windows xp. Existe t-il une version de windows 7 ou 8 pour pouvoir rebouté le pc au cas ou. CD/Dvd de reboutage et d'installation complète. Merci.
Cette configuration est de remplacer mon pc actuelle car en panne avec un gros soucis dans le bios, car je n'arrive plus à retrouvé les paramètres pour faire coïncidé la vitesse du processeur avec le fsd, voila en gros, voici la phrase qui me met à chaque démarrage, lorsque j'y arrive à redémarrer: the system was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press 'del' to bios setup table to set correct CPU speed.
Ma carte mère est une asus A7N8X-E et Processeur AMD sempron 3400+, Pourrait-on m'aidé à réglé ce soucis ou pas.