Questions Ventilateur led et RAM

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Wolfsmund
Configurateur d'antivirus

Questions Ventilateur led et RAM

Message non lu par Wolfsmund »

Salut à tous :)

Afin de "looker" un peu mon boîtier Define R4 et pour de meilleurs performances en jeux ( ventilations ) , je voulais ajouter des ventilos !
En effet j'ai jusqu'à 5 autre emplacements disponible si je veux ( porte latéral , 2 en haut , 1 en bas et un autre à l'avant ) même si je ne les utiliserais pas tous probablement ( probablement pas celui à l'avant qui en a déjà un autre et en bas )...

Seulement je recherche des ventilos à led aussi silencieux que possible tout en ayant un bon ratio décibel/débit et là j'ai eu plusieurs choix , choix auxquels j'aurais besoin de conseils ( si possible de gens ayant les même goûts du look à led pour leur PC et pas ceux qui n'y vois pas le moindre intérêt merci d'avance ).
Bien sûr je sais bien qu'un ventilo ayant un plus haut débit sera aussi plus bruyant et inversement donc si vous pouvez m'éclairer sur un choix équilibré ça m'aiderais.

Les Enermax TB Appolish bleu ou rouge en 140 mm sont pas mal niveau look ( mais plus chères ) mais sont-ils fiables ? bruyant ? peut-on régler leur vitesse ?
Sinon les Aerocool Shark ou les Xigmatek série Crystal qui sont moins chères sont-ils mieux ?

N'hésitez pas à me donner d'autre idées éventuellement.

Pour continuer j'avais une autre question concernant la RAM :

C'est avant tout par curiosité plus que par besoin réel mais j'ai vu que beaucoup utilisent un duo de barrettes de RAM pour tirer parti du dual channel , mais et plus ? Je veux dire , j'ai sur ma carte mère 4 emplacements pour barrettes de RAM ( je n'utilise que deux d'entre eux en 2 x 4 Go ) mais est-il mieux de pouvoir en ajouter sur les deux autres ( pour tous simplement augmenter la capacité de RAM ) ou rester sur deux barrettes car ça pourrait baisser les performances ( plus de deux barrettes ce n'est plus en dual channel je suppose ) ?

Ma curiosité étant toute bête : je vois 4 emplacements de RAM alors n'est-il pas mieux de tous combler ? Sinon à quoi ça servirais ? Bien sûr ce ne sont que des questions et non une nécessité de ma part.

Merci d'avance :biggrin:
Wolfsmund

Re: Questions Ventilateur led et RAM

Message non lu par Wolfsmund »

Et sinon une réponse... :mrgreen:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Questions Ventilateur led et RAM

Message non lu par exdeath »

je ne m'intéresse pas vraiment au ventilateur lumineux donc je ne sais pas.
En général je conseille plutôt les Artic F12 ou Scythe Slipstream pour leurs très bons rapports perfs/prix.
Tu trouveras surement un début de réponse à tes questions en regardant ce test : http://www.hardware.fr/articles/874-1/c ... mm-dc.html
;)
Répondre