changer le DD d'un pc portable
changer le DD d'un pc portable
salut,
je possede un pc portable compaq presario 2120 EU.
amd athlon xp2500+ et dd Toshiba MK 4021GAS.
je le trouvais de plus en plus lent et bruyant. Il s'est mis à buguer récemment. j'ai fait un ramtest. aucune erreur indiquée. par contre j'ai utilisé l'outil de diagnostic toshiba pour dd. Il m'indique je risque une panne imminente. je souhaite donc en changer.
Etant novice, je me pose plusieurs questions :
-comment savoir le type de dd qui peut convenir ? ( ata sata ou udma ??? ) j'ai cru comprendre que ata et ide etaient la meme chose ?
-comment ouvrir mon pc portable pour enlever l'ancien dd ?
- j'ai cru entendre que compaq tatouait le bios et le dd. mon pc date de plus de 3 ans. peut-il etre concerné par ce probleme ?
- un formatage bas niveau peut-il servir à quelque chose ?
- où trouver des infos pour l'ouverture de mon compaq ? j'ai dévissé la partie inférieure mais ça ne semble pas vouloir se détacher.
voila merci d'avance pour toute info
je possede un pc portable compaq presario 2120 EU.
amd athlon xp2500+ et dd Toshiba MK 4021GAS.
je le trouvais de plus en plus lent et bruyant. Il s'est mis à buguer récemment. j'ai fait un ramtest. aucune erreur indiquée. par contre j'ai utilisé l'outil de diagnostic toshiba pour dd. Il m'indique je risque une panne imminente. je souhaite donc en changer.
Etant novice, je me pose plusieurs questions :
-comment savoir le type de dd qui peut convenir ? ( ata sata ou udma ??? ) j'ai cru comprendre que ata et ide etaient la meme chose ?
-comment ouvrir mon pc portable pour enlever l'ancien dd ?
- j'ai cru entendre que compaq tatouait le bios et le dd. mon pc date de plus de 3 ans. peut-il etre concerné par ce probleme ?
- un formatage bas niveau peut-il servir à quelque chose ?
- où trouver des infos pour l'ouverture de mon compaq ? j'ai dévissé la partie inférieure mais ça ne semble pas vouloir se détacher.
voila merci d'avance pour toute info