Barrette et processeur à changer ?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Diablos
Configurateur d'antivirus

Barrette et processeur à changer ?

Message non lu par Diablos »

Bonjour à tous.
Mon pc portable n'est pas très puissant, hélas :'( . C'est la raison pour laquelle je post.
Tout t'abord, il faut savoir que si je dois optimiser mon pc, cela se fera entre aout et décembre 2013, donc j'ai le temps.
Mon pc tient sur counter strike:condition zero, ce qui est bien.
Après avoir acheter puis tester counter strike: source, j'en déduis que mon pc n'est pas assez puissant.
Mon ping est faible (5), c'est pourquoi le problème vient du pc.

A ce moment là, quelqu'un me dit d'acheter des barrettes, je suis donc aller voir, je ne sais pas si c'est la bonne solution.

J'aimerais que mon pc soit assez puissant, car le processeur est utilisé à 100% sur tout les jeux et aussi sur Windows Live Movie Maker à l'enregistrement d'une vidéo.

Donc en résumé, j'aimerais changer mon processeur, et si possible rajouter une barrette de 2 Go suivant mon budget.

Mon budget est de 100 € maximum, parce que oui, le mois d'aout sera mon anniversaire.

Je possède windows 7, mais ça, je ne le changerais pas, voici en revanche quelques informations sur mon PC qui pourront vous avancer :

Processeur (CPU) : AMD Sempron(tm) M120
Vitesse du processeur (CPU SPEED) : 2.1 GHz Performance Rated at: 2.10 GHz
Mémoire vive (RAM) : 1.8Gb
Windows (OS) : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit
Carte graphique (Video Card) : AMD M880G with ATI Mobility Radeon HD 4200
Carte Son (Sound Card) : Yes : ATI High Definition Audio Device
Espace libre (Free Disk Space) : 132.0GB

Une carte graphique me couterait trop cher, alors que je veux aussi aller vite sur les sites internet, sur youtube aussi je rame, mais bon le processeur est très utile, donc un peu des 2, et puis une bonne carte graphique coûte 100 euros, en gros, mon budget.

J'aimerais commander sur amazon ou alors acheter en magasin à darty.
De plus, j'aimerais aussi donner mon PC à un informaticien qui pourra changer mon processeur et ma mémoire vive, je ne le ferai pas moi-même, si je me goure, j'en ai à moi même alors que si c'est un informaticien qui se trompe, il me le réparera sans me faire payer de l'argent en plus. Est ce que darty le ferait, et pour combien d'€ ?

En faite, j'aimerais passer mon pc à environ 4 Go de RAM, largement suffisant, et mon processeur nul ne fait pas l'affaire du tout.
J'ai installer donc CPU-Z, qui donne énormément d'informations, donc maintenant je vous fais parvenir des screens plus détaillé qui pourront vous aider à me répondre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N'hésitez pas à me poser des questions ou à me dire s'il y'a d'autres choses à changer ou alors si je me trompe, c'est à dire que je ne devrais pas changer quelque chose, mais je rappelle que je ne ferais rien en ce qui concerne l'ouverture du pc, ou allez voir un conseiller, ou appellez un informaticien, avant le mois d'aout ou le mois de décembre 2013 (ça arrive vite toute façon ^^).

PS : J'ai un PC Compaq acheter en 2010

Merci d'avance !
Cordialement,
Diablos
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Barrette et processeur à changer ?

Message non lu par kira083 »

bonjour,
je pense que tu vas devoir oublier ton idée "d'upgrader".

tout d'abord, ta carte graphique est tirer de ton processeur, à savoir, l'HD graphic 4200 du sempron 2. donc dans tout les cas, tu changeras de carte graphique, en changeant de cpu, et les performance resteront quasi identiques..
ensuite, commander sur Amazone, t'oublie. Darty, encore pire :lolkc: les cpu mobile ne sont jamais vendu en commerce, il te faudra prendre un cpu d'occasion, donc direction ebay, ou des sites dont ont ne peux pas connaitre la fiabilité..
donc voici: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=socket+ ... itleDesc=0
et je pense que tu devras le faire toi même si tu veux vraiment le faire. car, rare son les informaticien qui voudront s'embêter à dépecer un pc portable pour changer le cpu. mais ne t’inquiète pas, tu ne peux pas te tromper.

en ce qui concerne tes barrettes, tu possèdes deux slots en DDR2 sodim, tu pourras donc monter jusqu'à 4go maxi.
voici de bonnes marques sur lesquels tu pourras t'orienter: http://www.ldlc.com/informatique/piece/ ... -l2h2.html
et les ram, est sont très facile a changer, tu ne peux pas faire d'erreurs. juste une petite trappe a dévisser, normalement.

sinon, peut-on avoir le modèle exact de ton pc ?

voila, en espérant t'avoir aider =)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:
Ajouter de la ram ne changera rien à ton problème.
Changer le cpu c'est compliquer, et je ne suis pas sur que tu trouveras grand chose de compatible avec la carte mère de ton PC.
Le chipset graphique intégré dans ton portable n'est pas vraiment fait pour le jeu, et en plus tu ne peux pas vraiment faire d'upgrade de la carte graphique sur un portable...

Comme tu l'as compris, si tu veux vraiment une machine capable de faire tourner du jeu, il faudra changer de portable :desole:
Diablos

Merci pour vos réponses.
Voici le modèle de mon PC :
Presario CQ61 Notebook PC

exdeath, merci pour ta réponse mais malheureusement, cette dernière ne m'a pas réussi, optimiser mon pc, je pourrais surement, mais alors changer de PC portable, c'est pas avant 2015 minimum :mur:

Peux-t'on m'expliquer l'intérêt de la mémoire vive ? Chaque élément dans un ordinateur est essentielle, donc si ça change rien c'est vraiment que mon PC s'est transformé en extra-terrestre qui ne veut pas se développer.

Quelle dèche d'avoir choisi un PC aussi pourrie, donc le processeur c'est foutu :'(, j'ai donc espoir que changer mes barrettes changera mon PC, mais bon, si on pouvait m'expliquer en détail l'intérêt et qu'est ce qui changera (la rapidité je suppose?).

Je veux bien faire ça soi-même, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas se tromper donc sur ce point là on verra mais si je peux rien upgrader sur mon PC ce conseil ne m'aura malheureusement servi à rien.

Quelle idée d'avoir pris un pris un PC avec une carte graphique qui suit le processeur.

Sinon, le meilleur pour les jeux et la rapidité, c'est Intel ou AMD ? Car si je pouvais acheter un processeur Intel pour mon PC, mais après je pense qu'il faudra changer toutes les pièces par problème de comptabilité.

S'il me fallait rajouter du RAM à 4Go, c'est ça qu'il me faut ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076975.html

Cordialement,
Diablos
kira083
Overclockeur
Overclockeur

la mémoire vive va simplement te permettre de gérer des applications, plus tu en as, plus tu pourras en lancer, en gros. donc, ça ne changera pas grand chose.. peut être un gain, mais vraiment très léger, de rapidité :/

tu peux pas te tromper en changeant les rams, en effet, et au cas ou: http://www.youtube.com/watch?v=PWa4m2NvwRc les 20premiere seconde te suffiront.

c'est pas vraiment que la CG suit le processeur, elle est juste intégrer au cpu, donc en gros, c'est comme un pc fixe sans carte graphique, qui utilise l'igp.

c'est intel, sans hésiter, dans le 3/4 des tâches. mais comment ça tout changer ? dans ton pc portable ? :hein:

ce kit est très bien :thumbsup:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Peux-t'on m'expliquer l'intérêt de la mémoire vive ? Chaque élément dans un ordinateur est essentielle, donc si ça change rien c'est vraiment que mon PC s'est transformé en extra-terrestre qui ne veut pas se développer.
Dans un PC tout est histoire d'équilibre...
En gros un processeur sert à faire des calculs, pour faire ces calculs avec efficacité il stock des infos dans la mémoire ram. C'est une mémoire qui est beaucoup plus rapide que le disque dur, et ça lui permet d'accéder à ces infos très rapidement.

Si tu as un proc puissant qui fait beaucoup de calculs très rapidement, il va vouloir stocker beaucoup d'info en ram pour y accéder. Si tu n'as pas beaucoup de ram, le processeur va devoir attendre, supprimer des infos stocker en ram pour en inscrire de nouvelles. Si la place est vraiment insuffisante il va stocker ces infos directement sur le disque dur, ce qui va considérablement ralentir ton PC.
Si à contrario tu as un processeur peu performant et que tu installes beaucoup de ram. Une grande partie de ta ram ne serra jamais utilisé car le processeur ne calcul pas assez vite.

En général sur les portable la quantité de mémoire installé est suffisante par rapport au reste des composants.
Tu pourrais rajouter un peu de ram, ça apporterais peut être un léger plus mais rien de vraiment important.

Pour du jeu ce qui te bloque réellement c'est le chipset graphique qui est intégré à la carte mère de ton portable.
Le HD 4200 n'est vraiment pas fait pour le jeu... et ça on ne peut rien y faire :desole:
Diablos

Merci encore pour vos réponses.

Quand je dis AMD ou Intel, puis après je dis, je devrais tout changer, c'est en fait une question.
Ma question est : Si je prend un processeur Intel, il faut tout changer les pièces par problème de comptabilité ? Mais bon y'aura toujours le problème avec la carte graphique qui ne suit plus.

Merci à vous 2 pour les infos sur la mémoire vive, j'ai bien compris.

Donc en fait acheter les barrettes de RAM ne serviraient pas à grand chose, et je ne pourrais pas upgrader mon PC en résumé ?

Cordialement,
Diablos
kira083
Overclockeur
Overclockeur

aaah d'accord, excuse moi. et donc oui, bien sur que tu devras tout changer, les socket ne sont pas du tout identique. comme l'a dit Exdeath, autant racheter un pc, mettre de l'argent dedans ne sert à rien je trouve.. sauf si, peut-être, qu'un ami peut te vendre de la sodim ddr2 a bon prix ?
Diablos

Ok, j'ai ma réponse.
Pourquoi acheter des DDR2 ? Je peux pas acheter les G-Skill dont j'ai donné les liens en dessus ?
Car les deux reviennent au même non ? On parle bien du RAM ?
kira083
Overclockeur
Overclockeur

les g-skill sont des ddr2.

G-skill est la marque, comme kingston, crucial, corsair etc.

DDR2, est le type de ram, comme DDR3, DDR, SDR, et dans notre cas c'est précisemment SODIMM DDR2. (SODIMM correspond à un format "miniature" pour les pc portable.)
Diablos

Ok.

Si les G-SKILL sont des DDR2, et qu'il faudrait que j'achète du DDR2, pourquoi ne pas acheter l'article dont le lien a été envoyé tout au dessus, car si c'est juste pour une histoire de prix, les 50 €, je peux les payer, et je préfère acheter neuf.

Là, je commence à m'embrouiller :biggrin: , il faut que j'achète quoi ?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Il faut envisager d'acheter un autre portable pour moi.
Diablos a écrit :Mon ping est faible (5), c'est pourquoi le problème vient du pc.
Le ping, c'est le nombre de passage sur un point de connexion réseau.
Donc plus le ping est élevé, plus il y a d'intermédiaires entre ton PC et la machine distante et donc plus ça prend du temps.
Un ping de 5, ce n'est pas mauvais, au contraire même, c'est excellent, et c'est forcément du réseau local.
Diablos

D'accord, dans ce cas là bah j'envisage rien du tout, je pourrais pas en acheter un..

Merci beaucoup les personnes qui m'ont répondus, à lock.
Diablos

A ne pas lock !
J'ai une question,
Mon frère va laisser son PC, il va s'en acheter une, il a 3 Go de RAM, mais il a un intel core, c'est compatible ?
J'ai essayer de chercher si c'était des DDR2, la RAM est marqué en allant dans Ordinateur>Clique droit sur le blanc>Propriétés mais il y'a pas marquer si c'est du DDR2 Sodimm.

Sinon, je pourrais démonter mon PC pour changer mon processeur.
Vous êtes sur que je ne peux pas changer ma carte graphique et mon processeur (j'aurais aimer faire que le processeur mais y'a pas le choix) pour un budget de 100 € ?
Pourquoi ils font exprès de mettre des processeurs et des cartes graphiques assortis, on dirait qu'il veule pas qu'on upgrade les PC ?

Sniiiiiiiifff, je ne pourrais pas changer de PC, j'en ai parler, ils m'ont dits : " à ton anniversaire prend un processeur si tu veux mais t'aura pas de PC".

S'il vous plait, aidez moi !

Cordialement,
Diablos
kira083
Overclockeur
Overclockeur

pour voir si c'est de la DDR2, télécharge cpu-z. Un logiciel très simple et très léger, tu pourras voir le nombre de;slot que possède le pc, le type de ram, et le nombre de gigas.

mais en ce qui concerne le processeur, totalement incompatible, mais tu peux essayer de récupérer directement son pc, si c'est possible .

et pour 100€ tu peux peut-être trouver un processeur, mais ce que tu n'as pas compris, c'est que la carte graphique est INTÉGRER au processeur. Donc le processeur change, la carte graphique change automatiquement. mais le gain ne sera pas super..
Répondre