Overcloackage Phenom II x4 964

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Haze06
Configurateur d'antivirus

Overcloackage Phenom II x4 964

Message non lu par Haze06 »

Bonjour,

Je compte prendre le processeur Phenom II x4 964 à 3.4Ghz pour me permettre de faire tourner les jeux de maintenant mais j'aimerais savoir si il serait possible de
l'overcloacker.
En effet je compte prendre un ventilo Cooler Master Hyper TX3EVO et j'aimerais savoir si je suis obligé de changer mon Alim ... J'ai une Heden 500w ...

J'aimerais savoir enfin si ces barretes : http://www.amazon.fr/gp/product/B0037TO ... FK5RDHNB96 sont compatibles avec cette carte mère : http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=2670#sp

Merci bien !
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Overcloackage Phenom II x4 964

Message non lu par kira083 »

bonjour,

prend plutôt une processeur intel pour faire tourne tes jeux, largement au dessus des amd. prend un i5-3570K que tu pourras overclocker. Et un hyper 412S pur le refroidir.
ou si ton budget est plus faible, un i3 avec une carte mère en B75 mais tu ne pourras pas l'ovrerclocker.

en ce qui concerne tes rams, elles sont en DDR3, elles sont donc incompatibles. Ta carte mère est en DDR2, prend donc celle là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00072951.html
Haze06

Boujour à toi merci de ta réponse,

Intel c'est beaucoup trop, j'était partis sur une base de i5 3470 avec une g43 mais j'aurais jamais les moyens, je tourne actuellement avec un athlon, x3 440 donc bon le changement, c'est sur qu'il va se faire ressentir.

Ca marche pour le Ram mais, Es que je pourrais overcloack ce proc avec cette carte mère ?
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Juste une question tu comptes mettre le Phenom II x4 964 sur cette carte mère: http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=2670#sp ? si c'est le cas, c'est complètement incompatible.

le Phenom II x4 964 est en socket AM3, et ta CM en socket AM2, donc incompatible.
Haze06

Effectivement compatible Phenom mais pas Phenom II, Merci !!

Bon donc j'oublie ce proc ... et ma CM en même temps ...
Pour environ 200 €, un proc et une carte mère c'est possible ? Qque chose qui tienne la route pendant au moins 1 an
kira083
Overclockeur
Overclockeur

ce que je t'ai proposer justement:
Image

j'ai rajouter les barrettes, car je pense que tu en auras besoin.. ^^'
par contre, tu ne pourras pas overclocker ce proc.
Haze06

J'avais choisi exactement la même RAm, mais le proc je me convient pas du tout ... :mur:
J'ai déjà opté pour une HD 7700 Version OC, et niveau proc, un i3 va extremement me brider non ?
Et j'aimerais afficher sur 3 écrans (même si ça sert pas a grand chose :lolkc: ), es ce que je peux brancher mon 3eme sur la sortie de la carte mère ?
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Sky-Falcom »

Qu'elle types de jeux va tu faire tourner.

pour du jeux c'est mieux Intel AMD sont largué, mais revient a grand pas j'ai l'impression mais bon Intel restera toujours au top surtout que des nouveaux processeur arrive donc bon

Ceci dit se que te propose Kira et nickel ( a voir qu'elle types de jeux du va jouer ) :onfire:
kira083
Overclockeur
Overclockeur

HD 7750 ou 7770 ? dans tout les cas tu ne seras pas bridé par le cpu, les i3 sont de très bon processeur, il ne faut pas oublier qu'ils ont deux cores avec hyper threading, pour un total de 4 cores.

3 écran est trop pour une 7700 je pense.. tu compte jouer sur 3 écran, ou c'est juste pour de la bureautique ? et sur la cm tu pourras brancher des écran, car le cpu a une partie graphique intégrer il faudra cependant juste un peut bidouiller le bios.
Haze06

Merci beaucoup de votre aide, je suis largué devant le choix et le nombre de critères en fonction desquels on doit choisir ...

Alors j'aimerais faire tourner tout le jeux récent Assassins creed III, Far cry 3 (Qui tourne deja mais qualité moyenne), crysis 3, bref absolument tout type de jeux, même de stratégie (je crois que ça mange la ram).

Avec : - 4Go de kingston Hyperx Cl9
- Un i5, http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-i ... 99&sr=8-21
Que veux dire le "S", car je devait a la base acheter la version du 3470 mais sans ce "S", et ça me perturbe un poil vis a vis des performance du processeur.
- Une MSI B 75 (Est - il possible de brancher un 3eme écran [Déjà 2 écran sur la carte graphique] sur le chipset de la carte mère ? bien sur jeu sur l'écran principal
Sinon je me pencherais peut être plus sur une carte mère qui acceuille 2 CG pour mes 3 Ecrans.

EDIT : Je jouerais bien sur un seul écran principal.

RE-EDIT : Un I3 Overcloacker pourrait rendre quasiment les mêmes performances qu'un i5 ?

:sos:
Modifié en dernier par Haze06 le 05 janv. 2013, 17:37, modifié 1 fois.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

prend dan ce cas un i5 3570k, et une carte mère msi Z77A-G45. Tu pourras overclocker ton i5, et mettre deux carte graphique dessus.

edit; dans ce cas si tu ne joue que sur un seul écran, pourquoi ne pas prendre qu'une CG, brancher l'écran de jeux dessus, et les deux autres écran sur la cm ?
ou alors prend carrément deux CG, et joue sur les 3 écran..
Haze06

C'est ce que j'aimerais faire mais niveau budjet je peux pas du tout le 3570k est pas mal cher, je pourrait mettre une g43 a la place de la g45 que tu ma proposée
mais dans ce cas la je dois obligatoirement acheter une alim et boitier (j'ai un boitier vieux de 10 ans, sans ventilo ...) et mon budjet ne tient vraiment plus ...

EDIT : Pour jouer sur 3 écrans c'est pas possible j'aurais pas le budjet et les écrans sont complètements différents et va donner un truc très moche.
Je vais les brancher sur la CM alors mais je ne sais pas comment faire il faudra que je m'y mette.
Modifié en dernier par Haze06 le 05 janv. 2013, 17:43, modifié 1 fois.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

ou alors la b75 que je t'ai proposer, et un i5-3450.. mais tu ne pourras pas l'oc

et pour le boitier et l'allim' ça peut bien attendre un petit mois hein ^^
Haze06

C'est le i3470S qui ne veut pas D'OC ou c'est la cm b75 ?
Même sans OC, j'aurait un bon Pc ?

Merci de ta patiente ! :inlove: :inlove:
kira083
Overclockeur
Overclockeur

les deux ^^ pour qu'une cm puisse oc il faut un chispet Z68 ou Z77, et le processeur doit se terminer pas "k"

t'aura quelque chose de pas mal du tout, oui.

il n'y pas de soucis, on est là pour ça ^^

edit:en plus au niveau de ton alim' j'ai oublier de te dire: change. et vite. Et évite prendre des marques du genre Heden, Advance etc. ok c'est super parce que c'est pas cher, mais ça peut être dangereux.. très dangereux même pour ton habitat. ce genre d'alim' ne contiennent pas certaine technologies devenues obligatoire pour une bonne sécurité.
Répondre