Questions SSD
- tracebleue
- Installateur de windows
Questions SSD
Bonjour,
J'ai reçu un SSD et j'ai quelques questions ! J'aimerais savoir si on peut faire que mon HDD et mon SSD travaille ensemble, c'est à dire que je met un jeu sur le HDD et le launcher sur le SSD. Je voudrais que ça marche sans avoir besoin de mettre le jeu sur le SSD.
Pareil pour Avast par exemple.
Merci
(J'aurais sûrement d'autre questions)
J'ai reçu un SSD et j'ai quelques questions ! J'aimerais savoir si on peut faire que mon HDD et mon SSD travaille ensemble, c'est à dire que je met un jeu sur le HDD et le launcher sur le SSD. Je voudrais que ça marche sans avoir besoin de mettre le jeu sur le SSD.
Pareil pour Avast par exemple.
Merci
(J'aurais sûrement d'autre questions)
- tracebleue
Re: Questions SSD
Si t'as bien windows sur le ssd et juste du stockage sur le hdd il n'y a pas de problème, tu peux installer les jeux que tu veux dur le hdd.
Il faut juste créer un répertoire d'installation sur le hdd et installer tes jeux dessus.
Si tu n'as pas installer windows de ton hdd, c'est normal que tu puissent pas lancer les programmes qui sont dessus vu qu'ils ont été installé sur le windows du hdd.
Dans ce cas, ce serait mieux de le formater.
Il faut juste créer un répertoire d'installation sur le hdd et installer tes jeux dessus.
Si tu n'as pas installer windows de ton hdd, c'est normal que tu puissent pas lancer les programmes qui sont dessus vu qu'ils ont été installé sur le windows du hdd.
Dans ce cas, ce serait mieux de le formater.
pourquoi tu veux installer les jeux sur le hdd? t'as de la place sur les SSD, tu gagneras un peu en tps de chargement en les mettant sur le SSD.
- tracebleue
Non je risque pas de mettre tout mes jeux dessus car juste avec steam je suis à 140 go de jeux et j'ai encore BF3, ACIII et Farcry 3 ! Mais finalement a force de bidouiller j'ai mis Origin (BF3) et Uplay (ACIII et Farcry 3) sur le SSD et les jeux Steam marche même avec le launcher sur le SSD et le fichiers sur le HDD. J'ai quand même du mettre les fichiers des sauvegardes (qui sont dans les documents) et les mettre sur le SSD. Après si je veux mettre un jeux steam sur le SSD eh ben... je sais pas. Pour skyrim j'ai utilisé le launcher du SKSE (pour les mods de skyrim) et j'ai changé la destination des fichier (C: à la place de E:)
Enfin bref ça marche et je suis content
Enfin bref ça marche et je suis content

tu n'en désinstalles jamais des jeux Steam?Non je risque pas de mettre tout mes jeux dessus car juste avec steam je suis à 140 go de jeux

- tracebleue
Bah vue la place que j'avais sur mon HDD bah non. Là j'ai enlevé ceux qui me servent plus a rien, je suis quand même a 100 go