Un ami veut se faire une config gamer. Il veut pouvoir jouer à des jeux pas forcément trop gourmands (pas de bf3), mais pouvoir y jouer convenablement quand même; ainsi que regarder des films, etc...
Du côté jeux, on est plutôt dans le genre Skyrim.
Il a fait un pdf avec ses idées pour la config :
ici -> http://www.mediafire.com/view/?fz5eb31e7xovb1z (le site semble lent, pour télécharger : http://www.mediafire.com/?fz5eb31e7xovb1z )
Pour la CG, je pense que la 7870 est un assez bon choix, vos avis ? Aussi, quel modèle parmi les trois (ou d'autres) ? le TFII de MSI vaut-il le coup ?
Côté processeur, je sais que les AMD FX ne sont pas excellents côté gaming (mais comme dit précédemment, on ne recherche pas l'excellence), aussi AMD coûte bien moins cher.
Carte mère, j'ai pas d'avis, ASUS c'est du bon matos normalement, l'architecture est-elle compatible ? D'autres modèles à conseiller ?
L'alim, il faut voir niveau conso si on peut pas prendre moins (J'ai du 520W avec un i5-2500K @4,2Ghz et une 560ti overclockée elle aussi), aussi à voir si modulaire ou pas, et côté marque/silence/fiabilité (on va éviter les noname hein

Carte son, nécessaire ? La CM en contient une non ?
Lecteur graveur, sans commentaire, peut être prendre lecteur Bluray si pas besoin de carte son je pense
Côté DD, j'ai le second (WD1002FAEX) et je trouve toujours ça lent ^^ (mais flemme de formater pour un ssd)
Le ssd me semble useless dans son cas, on est pas dans du hardcore gamer
Boîtier, entre les deux je dirais Bitfenix direct, après je connais pas le silencio (mais niveau look le shinobi est mieux je trouve), aussi peut être le ZALMAN Z9 (u3 ? + ?)
RAM, peut être de la kingston sinon ? J'ai à peu près le même matos mais j'ai eu mes barrettes à 45€ peut être, par contre les kingston blu sont spéciales pour l'OC
Clavier souris je ne sais pas si nécessaire, je demanderai
Idem pour imprimante.
Budget donc 950->1050€ pour tout ce qui est dans la liste, ça me semble faisable

Merci d'avance,
Bonne journée.