Nouvelle config gamer 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Geous
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config gamer 1000€

Message non lu par Geous »

Bonjour,

Je compte investir dans un nouveau pc et pour une fois j'ai envie de me lancer dans le montage d'un pc moi-même.
Après avoir lu pas mal de posts du forum, j'ai mis au point cette config:

- CM: MSI z77a-g43
- Processeur: Intel Core i5 3570k
- SSD 1 (Windows): Samsung 840 250Go
- SSD 2 (Linux): 32Go, pas encore défini
- Carte graphique: Sapphire HD 7950
- Boitier: Zalman Z9 Plus
- RAM: Crucial DDR3 PC3 10600 2x4Go 1333MHz

Est-ce que cette config vous parait cohérente?
Concernant l'alim, je n'arrive pas trop à me décider. De quelle puissance ai-je besoin pour cette configuration? Avez-vous des modèles à me conseiller?
Je compte également ajouter une carte WiFi et un lecteur/graveur dvd.
Est-ce qu'il y a des éléments à acheter afin de pouvoir monter le pc? (genre la pâte thermique?)
Comme c'est la première fois que je ferais ça j'ai peur de ne pas réussir à monter un composant :huh:

Je souhaiterais quand même que ce pc soit à jour pour une paire d'années. Est-ce que je devrais plutôt me tourner vers la HD7970?
Est-ce qu'il est indispensable d'acheter un ventilateur pour le processeur? Ca permet de faire des économies de prendre celui fourni...

Merci d'avance pour vos réponses
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Nouvelle config gamer 1000€

Message non lu par berzy »

salut à toi,

Tres bonne config tout ça. Pour le SSD préféré le crucial M4 256 Go (meilleur rapportprix/perf)
Pour la RAM opte pour de la kingstom hyper x bleu en 2x4 Go (meilleur retour SAV)
Si tu compte faire un SLI/Crossfire opte plutot pour la CM MSI Z77A-G45 , sinon la G43 sera parfaite
Compte tu OC le processeur , car si c'est le cas il te faudra un rad vu que celui fourni avec le processeur ne suivra pas.
Pour la CG rien a redire très bon choix

En ce qui concerne l alim , prend un antec HCG 520M : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125340.html
Pour la carte wifi je laisse quelqu’un d autre te renseigner.

Pour repondre a ta question au sujet du ventilateur proc et bien si tu ne compte pas oc celui de base suffira , sinon il faudra investir dans ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html

j espere t avoir aider du mieux possible
Geous
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci berzy ça m'aide beaucoup.

Ma config donnerait ça alors:
- CM: MSI z77a-g45
- Processeur: Intel Core i5 3570k
- SSD 1 (Windows): crucial M4 256 Go
- SSD 2 (Linux): 32Go, pas encore défini
- Carte graphique: Sapphire HD 7950
- Boitier: Zalman Z9 Plus
- RAM: Kingston hyperx blu 8Go C'est bien celle-ci?. Pour 10€ de plus je peux avoir de la ram à 2133MHz et PC3-17000 est-ce que ça vaut la peine ou pas?
- ALIM: antec HCG 520M

-Je ne compte pas OC le processeur. Mais je n'ai pas envie que le rad fourni avec le processeur fasse trop de bruit. Donc si vous pensez qu'il sera trop bruyant je me dirigerai surement vers un ventilateur de meilleure qualité.

-Je dois malheureusement aussi acheter Windows... Je pense prendre Windows 8. Dommage c'est encore plus de 100€ à rajouter. Est-ce que niveau drivers et jeux actuels il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec Windows 8?

- Niveau montage, c'est accessible pour tout le monde? Je n'ai pas envie de me retrouver avec tous les composants et ne pas réussir à monter le pc... La partie qui me fait le plus peur est le montage du processeur.

-Dernière question, j'ai l'habitude de faire mes achats sur Pixmania, mais je constate que Rue du Commerce est moins cher pour presque tous les composants. Est-ce que ces sites s'équivalent?

Merci beaucoup :)
berzy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par berzy »

Geous a écrit :Merci berzy ça m'aide beaucoup.

Ma config donnerait ça alors:
- CM: MSI z77a-g45 impecc si tu compte monté un SLI/Crossfire sinon prefere la MSI Z77A-G43
- Processeur: Intel Core i5 3570k impeccable
- SSD 1 (Windows): crucial M4 256 Go impeccable
- SSD 2 (Linux): 32Go, pas encore défini pourquoi ne pas partir sur le crucial M4 64Go
- Carte graphique: Sapphire HD 7950 RAS
- Boitier: Zalman Z9 Plus ça c'est toi qui vois
- RAM: Kingston hyperx blu 8Go C'est bien celle-ci?. Pour 10€ de plus je peux avoir de la ram à 2133MHz et PC3-17000 est-ce que ça vaut la peine ou pas? pour la RAM c'est OK et part sur de la 1600 car avec de la 2133 tu ne verras pas la difference
- ALIM: antec HCG 520M impeccable

-Je ne compte pas OC le processeur. Mais je n'ai pas envie que le rad fourni avec le processeur fasse trop de bruit. Donc si vous pensez qu'il sera trop bruyant je me dirigerai surement vers un ventilateur de meilleure qualité. sans OC , le rad d intel fera l affaire sinon tu peux prendre ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123250.html

-Je dois malheureusement aussi acheter Windows... Je pense prendre Windows 8. Dommage c'est encore plus de 100€ à rajouter. Est-ce que niveau drivers et jeux actuels il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec Windows 8? oui tu peux partir sur W8

- Niveau montage, c'est accessible pour tout le monde? Je n'ai pas envie de me retrouver avec tous les composants et ne pas réussir à monter le pc... La partie qui me fait le plus peur est le montage du processeur. regarde ici tu verras que c'est pas compliqué https://www.configspc.com/guides-pour-m ... on-pc.html

-Dernière question, j'ai l'habitude de faire mes achats sur Pixmania, mais je constate que Rue du Commerce est moins cher pour presque tous les composants. Est-ce que ces sites s'équivalent? je te conseil de preferer les site comme ldlc , materiel.net ou amazon

Merci beaucoup :)
Modifié en dernier par berzy le 27 févr. 2013, 12:35, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Si tu est rapide, profites de la promo sur le M4 : codes-promos-bonnes-affaires-amazon-t2774-45.html
RAM: Kingston hyperx blu 8Go C'est bien celle-ci?. Pour 10€ de plus je peux avoir de la ram à 2133MHz et PC3-17000 est-ce que ça vaut la peine ou pas? pour la RAM c'est OK et part sur de la 1600
Prends un kit 2x4, par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 3K2-8G.htm

:cool:
Geous
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à vous deux pour vos réponses! :biere:

Je vais plutôt acheter sur Amazon je pense.
Concernant la carte WiFi, j'ai peur d'en prendre une qui ne soit pas compatible Windows 8.
J'ai trouvé celle ci Intel Ultimate-n 6300 pour laquelle je suis sûre qu'elle est compatible mais je la trouve un peu chère. Si vous avez un autre modèle à me proposer je suis preneur!
Répondre