[RESOLU] Config ~1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Scalam
Apprenti geek
Apprenti geek

[RESOLU] Config ~1000€

Message non lu par Scalam »

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal consulté le site, j'ai mis au point ma petite config

A savoir que je suis plutôt pro Asus (plusieurs PC montés qu'en Asus, et jamais déçu)

Pour commencer, le petit questionnaire :

(1) Budget ? Env. 1000€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Gamer + bureautique

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Pas de multi-screen, j'ai un écran Samsung 22 pouces (SyncMaster T220)

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Oui, la config comprend win 8

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Nouvelle config (je récupère juste les disques durs)

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Oui, mais légèrement

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Je joue à tout, la config doit donc gérer les jeux gourmands

Je suis donc partit sur :

Processeur : i5 3570k
CM : Asus P8Z77-V : un peu cher mais évite de racheter une carte wifi (je donne mon PC actuel), donc l'écart de prix avec la P8Z77-V LE semble ok (je sais déjà que l'on va me conseiller une MSI Z77A mais je souhaite rester sur Asus)
CG : Asus HD 7870 DC2 TOP V2 : il y a 20€ d'écart avec la version non TOP, cela vaut-il le coup?
MV : DDR3 Ripjaws X Series 8Go ( 2x 4 Go ) PC12800 : Il y a d'autres versions chez Gskill qui sont équivalentes niveau prix, par exemple Sniper Series (qui est un peu moins chère), vers quel modèle faut-il aller?
Alim : Antec HCG 520W Modulaire
SSD : M4 128Go
Boitier : Fractal Design Define R4 : A l'origine j'étais partit sur un Antec P280, mais les avis sur celui ci sont excellent et il est nettement moins cher

Ce qui nous emmène, avec Windows 8, à un total de 1022€ sur Grosbill.com

Merci d'avance pour vos avis (et pour tous les avis déjà postés sur le forum et le site qui m'ont pas mal aidés)

@+
Modifié en dernier par Scalam le 18 mars 2013, 22:00, modifié 1 fois.
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config ~1000€

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Pour la cm, comme conseiller, plutôt une msi z7a-g43, meilleur rapport qualité/prix, et bien moins cher.. Asus n'a plus la réputation qu'ils avaient avant ! ce qui donne: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128830.html#aff264 + http://www.ldlc.com/fiche/PB00102025.html#aff264 pour à peine 110€, avec un meilleur rapport de qualité..

Pour la cg, je te déconseil asus, bien plus cher, des fois bruyant, pour un refroidissement pas exceptionnel. De plus, sur les 7870, tu vas avoir un problème de black screen. Donc oriente toi obligatoirement vers une XT: http://www.ldlc.com/fiche/PB00142866.html#aff264

Pour les ram, des bonnes kingston seront parfaites, en 12800: http://www.ldlc.com/fiche/PB00122041.html#aff264

Pour le reste, ok :thumbsup:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

hello et :bienvenue:

Cette config me parait pas mal du tout.
CM : Asus P8Z77-V : un peu cher mais évite de racheter une carte wifi
bon choix, bonne carte...
CG : Asus HD 7870 DC2 TOP V2 : il y a 20€ d'écart avec la version non TOP, cela vaut-il le coup?
Prends plutôt une 7870 XT (tahiti LE).
MV : DDR3 Ripjaws X Series 8Go ( 2x 4 Go ) PC12800 : Il y a d'autres versions chez Gskill qui sont équivalentes niveau prix, par exemple Sniper Series (qui est un peu moins chère), vers quel modèle faut-il aller?
Les G-skill Ares sont pas mal du tout. Bon o/c, bon rapport perfs/prix et dissipateur bas.
SSD : M4 128Go
Réfléchi bien à la taille du SSD. Tu vas installer ton OS, tes programmes et tes jeux dessus.
Perso je trouve que c'est un peu juste 128Go pour un PC de jeu. Je partirais plutôt sur du 250Go.
Boitier : Fractal Design Define R4 : A l'origine j'étais partit sur un Antec P280, mais les avis sur celui ci sont excellent et il est nettement moins cher
2 excellents boitiers, c'est toi qui vois.

Pour le reste c'est tout bon ;)
Scalam
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos avis

Visiblement il va falloir que je me fasse une raison, Asus est actuellement vraiment mal positionné sur les cartes graphiques. J'ai cherché un peu et la 7870XT semble être un bon conseil, je pense que je vais suivre votre avis.

Concernant le SSD, c'est plus le budget qui m'a limité, mais la 7870XT étant un peu moins cher ça ouvre des portes :satisfied:

Pour résumer je pense me lancer sur :

Processeur : i5 3570k
CM : Asus P8Z77-V (Je reste sur ce choix)
CG : Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go
MV : mémoire ddr3 Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC12800 (Un peu moins cher que les Ripjaws)
Alim : Antec HCG 520W Modulaire
SSD : M4 256Go
Boitier : Fractal Design Define R4

Ce qui fait un total de 1043€ avec Windows

Je pense finaliser l'achat dans la semaine, je vous ferais un retour sur le résultat (La config + l'achat chez Grosbill en retirant les produits directement sur leur site de Thiais (94))
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Grappille quelques euros avec la mémoires que je t'ai conseiller (sachante que la mémoire n'apporte pas plus de performance que d'autres, tu n'as rien à perdre).
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

si tu ne veux pas faire de multi GPU et si tu n'as pas besoin de la sortie audio optique, prends une P8PZ77-V LX.
Tu ajoutes une clé wifi N ou une carte PCI, et ça te reviendra bien moins cher que la Z77.
En plus tu pourras la réutiliser quand tu changeras de config...
Scalam
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello,

Concernant la mémoire, la G Skill Ares est au même prix que la Kingston sur Grosbill (50€), voila pourquoi je suis partit sur la Gskill

Concernant la carte mère, la P8Z77-V LX est à environ 100€, et une carte wifi coute env. 30€ ==> Soit les 2 : 130€
La P8Z77-V est à 160€

Je me dis que pour 30€ - 35€ de plus on a une carte mère qui est franchement 1 cran au dessus, ça me semble valoir le coup
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Comme l'as dit Exdeath, si tu n'utilise pas une deuxième cg, la carte ne t'apportera rien de plus.. c'est de l'argent gaspiller pour rien :desole: mais bon, après c'est ton choix.
Scalam
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: [RESOLU] Config ~1000€

Répondre