Rendre un SSD "transparent" pour l'utilisateur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
coilm
Installateur de windows
Installateur de windows

Rendre un SSD "transparent" pour l'utilisateur

Message non lu par coilm »

Bonjour à tous,
Premièrement, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, excusez moi.

Voila mon problème : je suis en train de réfléchir à une config' pour deux personnes relativement âgées et je pensais leur installer un SSD(128Go) + HDD(500-1000Go).

L'objectif est d'installer les logiciels "coeur"(open office, FF, gestionnaire de mail...= du système moi-même sur le SSD. Puis que, lorsqu'ils l'utilisent quotidiennement tout s'installent/se télécharge sur le HDD, ceci afin d'éviter que le SSD soit plein un mois plus tard et/ou pour éviter de l'endommager à cause de multiples ré-écriture.

Par exemple, si j'installe Win7 sur le SSD, y a-t-il un moyen que les documents/téléchargements/... se trouvent par défaut sur le HDD ?
Est-ce que l'option du SSD est vraiment nécessaire, ou un bon HDD suffirait ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
CoilM
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Rendre un SSD "transparent" pour l'utilisateur

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Il y a effectivement un moyen que les bibliothèque telle que "musique, tél"chargement, images" etc, ce trouve sur le HDD.

Tu peux essayer toi même:
Rend toi dans disque dur principal (là ou il y a l'os), va dans le dossier "utilisateur". Ensuite rend toi dans le dossier qui porte le nom de ta session. Puis, fait un clique droit sur le dossier musique (ou image, ou autre), puis "propriété", et enfin, va dans l'onglet "emplacement".
A partir d'ici, tu peux donc sélectionner le HDD, et toutes les données seront déplace vers le HDD automatiquement.

Voila, en espérant t'avoir aider =)
coilm
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Rendre un SSD "transparent" pour l'utilisateur

Message non lu par coilm »

Merci pour ta réponse je vais voir ce que je peux faire avec ça, et en discuter avec eux.
Répondre