Souci graphique HD7870 Dual X

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Souci graphique HD7870 Dual X

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

J'ai acquis en décembre dernier ma carte graphique, cependant, et de manière aléatoire : je me retrouve face a un écran "coloré" (photo ici : i5-3570k-p8z77v-lx-hd7870-dual-x-t23889.html) . Je pense être victime du fameux black screen mais j'aurais aimé avoir votre conclusion svp ...

Si c'est effectivement ce souci : je prévois de la remplacé par la version tahiti LE ou la version XT.. Qu'en pensez vous ?

Blackjak
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Souci graphique HD7870 Dual X

Message non lu par kira083 »

Bonjour, les 7870XT ne sont pas toucher par les problèmes de black screen.
Cela apparait aussi sur d'autre jeux ?
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai constaté cela uniquement sur Warhammer online, et aucun retour de cas similaire.
J'ai vérifié les drivers, ainsi que les fichiers de War : tout est ok.

J'ai contacté Amazon, et ils vont me remboursé la carte et prendre la XT a la place.

J'ai installé SpeedFan, et j'ai constaté que la carte (57 degres) chauffé assez vite, tout comme les cores (40-50 degrés) en utilisation.
Mon assembleur va vérifié ma tour et retirer la carte demain. Le ventirad fonctionne sans aucun souci.

Blackjack
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Attend plutôt une maj du jeu, la carte n'y est pour rien.

Les chauffes sont tout à fait normal pendant le jeux, surtout la cg qui est utilisée à 100%.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je joue a très peu de jeu : seulement 2 d'installer, et je suis encore dans la période des 6 mois pour que Amazon me rembourse.
Elle a été acheté fin novembre dernier, d'ou ma forte suspicion de souci de Black Screen..
Sur les photos que j'ai mise : le pc est complètement planté, et obliger de reboot le PC ...

Le souci est quand même survenu a 5 reprises ce samedi soir, et a 2 reprises le dimanche sur de courte périodes de jeu..

Tu penses que le souci viendrai de ce jeu et n'aurait rien avoir avec le Black Screen ?
Les crash de ce jeu sont moin important : trouble graphique, ou plantage du jeu uniquement... Ma machine aurait un autre souci que la carte graphique stp ?

Merci pour les infos sur la température, j'avais quelques doute a ce sujet ;)
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Oui, car les XT n'ont jamais eu de problème de Black screen, elles ont justement étaient conçue pour "éviter" ce sujet.

si les temp' n’atteignent pas 90° non ^^ drivers graphiques à jour ?
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oula, je pense que tu fatigues la hihi ;)

La carte en question est une HD7870 Dual X en fait, et je prévois de la faire changer pour une version XT justement :biggrin:

Les drivers graphiques sont a jour, j'ai même désinstaller et réinstaller les derniers a 2 reprises :eh:

Mais je parle depuis le début de ma Dual X lol

Blackjack
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Aaaaah autant pour moi, dans ce cas avec le numéro de série si elle fait parties du "stock" de carte qui ont étaient touchées. Mais ça me parait bizarre qu'elle fasse ça que sur un seul jeu. :/

M'enfin profite d'avoir une xt, au moins t'es pepere ^^
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je n'ai pas regardé le numéro de série, je l'ai eut fin novembre dernier, donc j'avais de grande chance de Black Screen.. Je pensais que la DualX était exempt de ce souci mais a première vu non :(
Apres quelques recherches : "SAPPHIRE Technology has confirmed that a technical issue has been identified in two models of its HD 7870 series graphics cards, specifically SKU numbers 11199-16 and 11199-19 that were manufactured before Jan 23 2013 and before serial number A130300061911."

Et ma carte est une 11199-16-20g et A124300028390 : donc elle fait parti du lot ...

Vu que je joue a 2 jeux pour le moment, et 1 est impacté par le style de Black Screen : j'ai un peu de chance de l'avoir découvert et de pouvoir me faire rembourser cet carte par Amazon car je suis encore dans le délais des 6 mois..

Je vais la remplacer par celle ci : http://www.amazon.fr/Sapphire-11199-20- ... 437&sr=1-1

Puis, vu que je l'ai acheté 170€, amazon va en récup une neuve et pourra la revendre au prix de la DualX : on sera tous 2 gagnants :biggrin:

Blackjack
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Aah oui, en effet.. et sur le bureau windows, en plein surf, ou en plein film t'en as pas ?
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Rien a coté pour le moment, et je vais pas m'en plaindre lol !

Juste ce souci sur ce MMORPG mais vu le peu d'élément installer et le coté aléatoire de ce problème...
kira083
Overclockeur
Overclockeur

hmm ça me parait un peu gros quand même.. si tu peux attendre une maj du jeux, sans dépasser le délais serait pas mal aussi quand même. Car les problème sont vraiment des "écrans noir", là ce n'est pas le cas. De plus, ça arrive même sur win, en plein sur ou visionnage de film. :desole:
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je peux guère patienter après, c'est bien la tous le souci ..

Apres, j'ai mon PC depuis 3 semaines, donc guère put vraiment l'exploiter comme je le voudrai.. Je pensais a des crash sur War, d'ou mon idée de patienter dans un premier temps, de vérifier ma config et vérifier mes drivers.
Dans l'ensemble, de léger freez et ptit bug graphique se font sentir mais rien au point de me faire planter le PC avec écran comme cela..

J'ai observé sur internet des style d'écran similaire, et a chaque fois : HD7870 de similaire en config, et on parlait de Black Screen.
Il m'ai arrivé plusieurs fois que l'écran soit noir effectivement mais il était en générale coloré..

War est un vieux jeu à présent mais aucun retour de cas similaire au mien..

Le problème est la mais ce qui m'intrigue surtout c'est que le PC détecte aucune erreur, même après le plantage..
Je vais changé la carte graphique dans un premier temps, et prendre la version XT, et je verrai si le souci persiste ou pas..

Sur les 2 photos : on voit bien que le PC est allumé car l'affichage digital du G510 informe de l'utilisation en court..

Le reste des composants a plus de garanti donc si souci éventuel autre part : je pourrais intervenir mais la carte est a 5 mois, donc peut de temps d'intervention, sinon, a mes frais..
Fichiers joints
IMG_0152.JPG
PC 001.JPG
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Oue bah te prend pas la tête, change la maintenant va. Les 7870XT ne sont pas toucher par se problème, elles ont étaient fabriqué exprès. Donc si le problème persiste, c'est le jeux. Tu as quand même pu essayer avec l'IGP ? :lolkc:
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Qu'entends tu par IGP stp ?

Mon assembleur a testé la carte avec divers processus le temps d'immobilisation du PC a cause de la carte mère (parti en SAV Asus) mais rien a été constaté..

Je constate cela sur War mais le Black Screen, d’après ce que j'ai put en lire : c'est un souci "similaire" qui survient de manière aléatoire sur certaines applications.

De toute manière, la carte va repartir chez Amazon (c'est ok pour eux et a leur frais), et je prendrais ma 7870 XT, et je testerai si j'ai encore ce souci.
L'absence de retour similaire de cas sur War (laissant supposer un souci du jeu éventuel) me conforte dans l'idée que c'est le souci de Black Screen de la carte..
Surtout qu'un membre ayant a peu prêt la même config (hors proc et carte mère) mais la même 7870 acheté récemment : ne rencontre pas de souci.

Un problème de matériel surviendrai sur d'autre utilisation (PlaneteSide 2 par exemple), ou sur les applications Facebook (vais en bouffer en attendant la nouvelle carte lol).. quel autre matériel pourrait faire le même symptôme stp ?
Répondre