Encore une demande d'avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nico11
Apprenti geek
Apprenti geek

Encore une demande d'avis

Message non lu par Nico11 »

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce site et me permet de vous solliciter pour vos avis sur cette config. J'ai bien pris note des remarques sur d'autres posts sur proc, cm et cg, j'ai donc fait mes choix en conséquence pour les composants.
Mais j'ai encore besoin de conseils avisés sur Boitier, alim, radiateur, et mémoire . L'objectif étant d'avoir qqchose de silencieux, performant et sobre.
Et surtout si tout est bien compatible...
Je précise que pour les dd j'ai déjà de quoi faire du stockage, donc le ssd ne me servira que pour windows, 2 ou 3 applis dont je me sert beaucoup et des jeux.

Boîtier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Alimentation : Antec HCG - 620W
Radiateur : Be Quiet Dark Rock 2
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

Composants
Processeur : Intel Core i5 3570K
Carte mère : MSI Z77A-G43
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost - 2 Go

Merci d'avance !!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Encore une demande d'avis

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:

C'est pas mal du tout ce que tu as choisi :thumbsup:
Alimentation : Antec HCG - 620W
Très bonne alim', la 520watts est suffisante.
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Perso je prendrais les G-skill Ares qui ont l'avantage d'avoir un dissipateur bas. Donc aucun risque de problème de compatibilité avec les ventirads...

Pour le reste c'est parfait ;)
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Salut à toi!

Tout d'abord bravo, cette config est super :plusun:
J’approuve ton boitier, sobre et de très bonne facture, bien organisé (ce qui permet quelques facilités pour le montage)
.
En ce qui concerne le ventirad, c'est truc très classe genre plaque d'alu brossée et tout et tout (mentions spatial pour le silence de mort que ce truc offre, même en overclock) ...Pour frimer quoi, mais ça se paie un petit peu... donc si tu veux vraiment de la perf pour overlocker tout plein faut visé un peu mieux: par exemple son grand frère le Be quiet! Darck Rock Pro C2 très performant mais un petit peu cher aussi, mais alors cette bête! :o 1,3kg... Attention cependant sur cette série le montage n'est pas très facile de ce qu'on m'a dit...
Nico11
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses rapides et précises ;)

Je vais suivre vos conseils.
Pour l'alimentation 520 watts c vraiment suffisant ? Car au prix de la 620 on a une 520 modulaire

Pour le ventirad, je ne compte pas overclocker la machine (pas assez calé pour ça)
Par contre je ne l'ai pas pris pour le look mais pour sa réputation de silence, je suis preneur pour autre chose si moins cher.

Question de noob sur le SSD : il me faut un bracket ou adaptateur pour le fixer dans le boitier ?

Enfin, j'hésite à le faire monter (chez matériel.net) ou le monter moi même
J'ai toujours un peu peur pour le montage du proc sur la cm.

Bonne nuit
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

re salut à toi!

Pour commencer, 520W c'est suffisant, faut pas se biler pour ça (soit dit en passant les gens ont souvent peur quant à la puissance de l'alim' lors de leur 1er config) après ça fait de l'argent gaspillé pour rien, les grosse puissances ne sont utiles que pour le multi GPU et l'overlocking ultra poussé.( même si 620W c'est pas une très grosse puissance

En ce qui concerne le ventirad tu peux très bien garder celui d'intel (fournit avec la version boîte du proco), qui est plutôt convenable si tu ne cherche pas de particulièrement de bonne perf la dessus, en plus ça permet d'économiser quelques sous :biggrin: sinon il y a le macho qui est très bien très bon rapport perf/prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00135627.html

Ensuite, Le montage C'est facile! :) Enplus si tu as des problèmes tu peux nous demander, on te soutiendra dans cette épreuve quoiqu'il arrive et puis il y a de milliards de tutos sur internet et c'est souvent détailler dans les notices. Et ça permet d'apprendre, quand on sait pas comment ça marche on met les mains dedans, on touche un peu à tout... Comme avec le femmes quoi :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :cache: (remarque les PC c'est plus simple :P

Je m'excuse d'avance auprès de la gente féminine qui pourrais ce sentir visée
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par artouillasse »

Nico11 a écrit :Merci pour vos réponses rapides et précises ;)

Je vais suivre vos conseils.
Pour l'alimentation 520 watts c vraiment suffisant ? Car au prix de la 620 on a une 520 modulaire

Pour le ventirad, je ne compte pas overclocker la machine (pas assez calé pour ça)
Par contre je ne l'ai pas pris pour le look mais pour sa réputation de silence, je suis preneur pour autre chose si moins cher.

Question de noob sur le SSD : il me faut un bracket ou adaptateur pour le fixer dans le boitier ?

Enfin, j'hésite à le faire monter (chez matériel.net) ou le monter moi même
J'ai toujours un peu peur pour le montage du proc sur la cm.

Bonne nuit
Salut

L'alim 520W est suffisante, et la prendre modulaire réduira le nombre de cables dans le boitier
Pour le ventirad, il y a son petit frère, le Be Quiet ! Dark Rock Advanced qui annonce des dB moins élevés, autant en mini qu'en maxi, et il est moins cher :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125099.html
Pour le SSD, il y a des baies 2,5" dans le boitier, donc apparemment pas besoin de bracket, à vérifier !
Pour le montage, il y a de très bons tuto, dont celui-ci :
http://www.siteduzero.com/informatique/ ... ordinateur
Le processeur, c'est un sujet sensible vu le prix d'achat, mais ce n'est pas le plus compliqué à installer. Il suffit de bien lire la notice d'install et il n'y a pas de soucis.
A mon sens, le plus critique c'est l'installation de la carte mère + processeur dans le boitier, surtout dans les boitiers un peu étroits. Mais là encore, il suffit d'être calme, procéder avec méthode et monter le pc sur un plan de travail bien dégagé, avec de la place pour coucher le boitier et l'avoir à la bonne hauteur.
J'espère que ces conseils te seront utiles, en tout cas bon courage.
Très belle config, et superbe boitier.
Nico11
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,

je viens tenir au courant la communauté de la suite :
Ca y est j'ai reçu tous mes composants :

Antec HCG Modulaire - 520W
Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g
Asus Radeon HD 7870 V2 - 2 Go (HD7870DC22GD5-V2)
Be Quiet Dark Rock Pro 2
Fractal Design Define R4 - Black Pearl
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9
Intel Core i5 3570K
Microsoft Windows 8 64 bits (oem)
MSI Z77A-G43
Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

je me lance ce soir dans le montage :mur:
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors ça donne quoi?
Nico11
Apprenti geek
Apprenti geek

tout marche niquel ! ;)

désolé j'ai mis du temps pour le montage car pas tout mon temps dessus, donc je viens d'installer windows 8 et pour l'instant pas de soucis particulier et démarrages éclairs sur le ssd !!

Pour le montage le plus gros soucis a été le ventirad, il m'a fallu le redémonter 3 fois (noob inside ;) ) :
-d'abord pour la ram car on ne peut pas mettre les barettes après le dark rock, mais ca je m'en suis vite rendu compte
-puis la connectique d'alimentation du cpu, le cable de l'alim est vraiment juste et il faut soit avoir de tout petits doigts ou démonter le ventirad ^^
-puis la troisieme ..je sais plus encore un oubli à la con ...

Je conseille donc de le monter en dernier sur la cm dans le boitier, faut viser juste mais ca passe, ou du moins après les connectiques qui sont proches.

Le boitier est sublime et je ne vais pas reprendre tout ce qui se dit partout, mais franchement à acheter les yeux fermés !!!
Autant sur l'esthétique très épuré, facilité du montage, cablages cachés
Seul bémol la connectique du Fan controller qui est de mauvaise facture (comparé au reste du boitier), on sens qu'ils ont pensé à ca au dernier moment. la connectique de la cosse d'alimentation s'est même déboitée quand je l'ai branchée...

ah et voila le troisieme démontage du dark rock : il faut brancher les alims des ventilateurs sur la connectique du fan controller et non sur la cm !
Finalement le seul qui était inévitable, car c'est écrit nulle part.

Je met une petite photo, j'ai un peu arrangé le cablage par rapport à la photo, mais il reste encore pas mal de monde autout de la tete de la cg : alims 2x6 pins pour la cg, satas, ect...

Hésitez pas à critiquer, ce sera constructif ;)
Fichiers joints
IMG_7041.jpg
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Super, ça fait plaisir de voir que tout ce passe bien et qui tu es satisfait :thumbsup:

Et oui le dark Rock est un sacré morceau et n'est facile à installé, c'est pour ça qu'on trouve beaucoup de tutos pou l'installé. Bravo en tout cas.
Répondre