Ventillateur

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows

Ventillateur

Message non lu par Tagada »

Salut tous le monde quand j'allume mon ordinateur il me dit avant que Windows se lance votre ventillateur principal ne fonctionne plus cela pourrais endommager votre systéme donc j'ai ouvert ma tour et effectivement mon ventillo ne fonctionne plus donc je l'ai changer mais le message est toujours la , je n'ai qu'un ventillo et la ventirad fonctionne parfaitement . Peut être est-ce parce que le nouveau ventillo est un connecteur IDE et l'ancien un 3 broche donc la cm reçois toujours pas de jus sur les 3 broches et donc ne constate aucun changement ? :tellme:
Merci d'avance pour vos réponses. :)
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: Ventillateur

Message non lu par kira083 »

bonjour,

Par connecteur IDE, tu veux dire molex non ? ^^ Si c'est le cas, alors oui. tu peux désactiver cette alerte dans le bios normalement. Ou alors brancher le ventilo de ton ventirad sur le connecteur 3pins en question.
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui molex :p d'acc j'en étais sur ! =) mais comment je la voi cette alerte dans le bios ?
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par kira083 »

Il faut fouiller.. quel est ta carte mère ?
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai chercher dans le bios et j'ai pas trouver :huh: C'est celle ci : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c01885644
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

le ventilateur cpu doit être branché sur la prise CPU fan sinon tu as un message d'erreur au démarrage. Le problème se pose aussi avec certains rad ou le ventilateur tourne plus lentement...
Pour supprimer le message d'erreur au demarrage du vas dans le bios et tu cherches une option "erreur F1" (ou un truc dans ce genre) et tu la passes sur "disable".
;)
Tagada
Installateur de windows
Installateur de windows

Boarf j'ai trouver le souci x) c'est les broches qui fonctionnent plus pas le ventillateur ^^ et sinon pour le message dans le bios il est en français et franchement j'ai rien trouver ^^ !
Merci beaucoup tous le monde en tous cas ! et Exdeath t'es encore la ça m'a surpris j'espére que tu continuera encore longtemps a aider sur ce site :thumbsup: Allez Ciao et encore merci ! :hello:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

toujours fidèle au post :biggrin:
Répondre