avis sur une config ( bureau/gamer leger )

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chucky911
Configurateur d'antivirus

avis sur une config ( bureau/gamer leger )

Message non lu par chucky911 »

Bonjours je fais appelle a vous car un ami ma demandé de lui monté un pc..

ce n'est pas un gamer intense qui cherche la perfection. il joue a des jeux du genre, Sims - RollerCaster - il sait acheté Doom dernièrement mais selon moi quand il va voir les monstres dans le jeux il va decroché :mdr:

enfin bref. il ma demandé une grosse config. il a un budget de 1500$ ( +/- 1150 euro )

mais bon c'est un ami et je veux pas qu'il dépense autant pour du petit jeux mais je veux lui faire une bonne config pour qu'il soit tranquille un bon bout de temps.

ce que je pense lui faire.

OS - Windows 8 - 115$ ( 88 euro )
Carte Mere - Z77A-G43 - 115$ ( 88 euro )
Ram - G-Skill Sniper SE - 65$ ( 50 euro )
Disque Dur - Seagate 1To - 79$ ( 60 euro )
Processeur - i5 3570K - 220$ ( 167 euro )
Alimentation - Antec HCG 520w - 95$ ( 72 euro )
mais la 620w est 75 euro.. selon moi sa vaut la peine de payer 3 euro de plus pour une 620w ?
sinon ya la Corsair CX600 Modulaire a 67 euro

le boitier je lui laisse le loisir de choisir ce qu'il veut.
et pour la carte graphique je sais pas.. avec le processeur qui possede déjà une HD 4000.. sa vaut vraiment la peine de dépensé pour une carte graphique pour du petit jeu comme il joue ? j'ai vue un gars faire tourné BF3 sur le 3570k sans aucun lag.. j'imagine qui est asser puissant non ?..

sinon je pensais a la GTX 660.. mais je sais pas. j'ai l'impression que la 660 coute trop cher pour rien. je connais pas dutout AMD coté carte graphique et d'apres les dires de certain AMD ont beaucoup de probleme de black Screen..

bref avec tout les taxes. sa me revient a +/- 800$ ( 610 euro )
sans carte graphique et sans boitier.

si vous avez d'autre alternative je suis preneur. tant que sa reste une bonne config au cas ou justement il decide de s'acheté de gros jeux un jour..pour la carte graphique si vraiment c'est pas utilise pour le moment je peux lui proposé de rouler sur le processeur.

Merci.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: avis sur une config ( bureau/gamer leger )

Message non lu par artouillasse »

Salut
Avec cette config, il pourra surement jouer aux sims, et même au démineur avec un peu de chance :mdr:

Bon sinon, plusieurs remarques :

Pour le processeur, penses-tu que ton ami fera de l'OC un jour ? S'il en fait, la config est adaptée, sinon il peut partir sur un i5 3570 et carte mère chipset B75 (asrock B75 pro3 par exemple). Il fera quelques économies.
Pour l'alimentation, vu la config, une 520W suffit, mais pour 5€ de plus, prends la modulaire
Pour le boitier, vu qu'il a le budget, je partirais sur un boitier silencieux et bien ventilé, style Fractal R4.
Pour la carte graphique, tout dépend des jeux bien entendu, mais faire tourner BF3 avec juste le HD4000 du 3570K j'demande à voir ;)
Après, pourquoi ne pas rajouter un SSD pour diminuer les temps de chargement, c'est du luxe bien sur, mais quand on a le budget ....

Pour les histoires de blackscreen des Radeon, ce problème est limité aux 7870, équipées d'un chipset pitcairn. Le problème a été depuis résolu sur la 7870 XT équipée d'un chipset tahiti (celui qui équipe les 79xx).
chucky911

Non pas d'OC..il ne connais pas grand chose au ordi..
Il veut un pc rapide avant tout. Et aussi il veut pouvoir jouer a des jeux sans problème.
Pour le ssd je vois pas trop a quoi sa pourrais lui servir.. comme dit il ne connaît pas grand chose au pc donc vaut mieux qu il est un pc simple d'utilisation..vous pouvez me proposer des config je suis preneur de tout bon conseil
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par artouillasse »

tu dis qu'il veut un pc rapide, et un SSD accélère les temps de chargements (Windows, off et in game).
Ensuite, il veut pas Oc donc :
CPu : i5 3570
Carte mère : Asrock B75 pro3
Alim : Antec HCG 520M
Ram : 2x4 Go DDR3 12800
CG : Sapphire radeon 7950 GHz edition 3go
Boitier : Fractal Design R4
Lecteur graveur basique

Besoin d'un écran ?
chucky911

non pas besoin d'ecran, souris, clavier.

il veut seulement une tour..
mais bon il ma appellé aujourd'hui..il veut absolument cette config.. je vais lui faire mais bon je lui est dit que c'est pas le mieux. mais il s'en fou.. c'est sa qu'il veut...

Carte Mere - P8Z77-V-LX
Processeur - i5 3570
Ram - Kingston ( 2x4 )
Alim - Corsair CX600
Disque dur - 1To ( Western digital - Green )
Carte Graphique - GTX 660 - ( EVGA )

entk.. je vais lui faire mais je lui est dit que cettait pas le meilleur choix.

merci de ton aide mais je crois que même moi j'ai perdu mon temps avec lui.. il avait déjà son idée en tête
Répondre