ce n'est pas un gamer intense qui cherche la perfection. il joue a des jeux du genre, Sims - RollerCaster - il sait acheté Doom dernièrement mais selon moi quand il va voir les monstres dans le jeux il va decroché

enfin bref. il ma demandé une grosse config. il a un budget de 1500$ ( +/- 1150 euro )
mais bon c'est un ami et je veux pas qu'il dépense autant pour du petit jeux mais je veux lui faire une bonne config pour qu'il soit tranquille un bon bout de temps.
ce que je pense lui faire.
OS - Windows 8 - 115$ ( 88 euro )
Carte Mere - Z77A-G43 - 115$ ( 88 euro )
Ram - G-Skill Sniper SE - 65$ ( 50 euro )
Disque Dur - Seagate 1To - 79$ ( 60 euro )
Processeur - i5 3570K - 220$ ( 167 euro )
Alimentation - Antec HCG 520w - 95$ ( 72 euro )
mais la 620w est 75 euro.. selon moi sa vaut la peine de payer 3 euro de plus pour une 620w ?
sinon ya la Corsair CX600 Modulaire a 67 euro
le boitier je lui laisse le loisir de choisir ce qu'il veut.
et pour la carte graphique je sais pas.. avec le processeur qui possede déjà une HD 4000.. sa vaut vraiment la peine de dépensé pour une carte graphique pour du petit jeu comme il joue ? j'ai vue un gars faire tourné BF3 sur le 3570k sans aucun lag.. j'imagine qui est asser puissant non ?..
sinon je pensais a la GTX 660.. mais je sais pas. j'ai l'impression que la 660 coute trop cher pour rien. je connais pas dutout AMD coté carte graphique et d'apres les dires de certain AMD ont beaucoup de probleme de black Screen..
bref avec tout les taxes. sa me revient a +/- 800$ ( 610 euro )
sans carte graphique et sans boitier.
si vous avez d'autre alternative je suis preneur. tant que sa reste une bonne config au cas ou justement il decide de s'acheté de gros jeux un jour..pour la carte graphique si vraiment c'est pas utilise pour le moment je peux lui proposé de rouler sur le processeur.
Merci.