Amd Phenom II 955 => FX 8350 ?
Amd Phenom II 955 => FX 8350 ?
bonjour,
je souhaiterais passer d'un AMD PHENOM II 955 3.5ghz Quadricore a un amd FX 8350 octocore 4.0ghz. Je voulais savoir si cela vallais le coup, si je vais vraiment sentir une différence in game et sur mes logiciels de montage ? Et y'a t'il un moyen de savoir si sa carte mère est compatible ou pas ?
merci, voici ma config
AMD Phantom II X4 955 3.20ghz
RAM 4g
Radeon HD 7850
Disque dur WDC WD10EADS-00M2B0 de 931.51 Go SATA II
CM: ASUSTeK Computer INC. M4A88TD-M EVO Rev X.0x
je souhaiterais passer d'un AMD PHENOM II 955 3.5ghz Quadricore a un amd FX 8350 octocore 4.0ghz. Je voulais savoir si cela vallais le coup, si je vais vraiment sentir une différence in game et sur mes logiciels de montage ? Et y'a t'il un moyen de savoir si sa carte mère est compatible ou pas ?
merci, voici ma config
AMD Phantom II X4 955 3.20ghz
RAM 4g
Radeon HD 7850
Disque dur WDC WD10EADS-00M2B0 de 931.51 Go SATA II
CM: ASUSTeK Computer INC. M4A88TD-M EVO Rev X.0x
- vynil
- Bidouilleur de bios
Re: Amd Phenom II 955 => FX 8350 ?
Salut à toi!
Pour savoir il suffit de regarder le socket de ta carte mère avec celui du proco que tu veux. là sur ta cm c'est du AM3 et le 8350 de l'AM3+ alors tu peux deviner que ce changement n'est pas réalisable avec cette cm.
Cela dit je pense que tu dois déjà pas trop mal t'en sortir in game non? Après c'est vrai que si tu fais du montage vidéo/photo, ça doit pas mal t’embêter.
Pour savoir il suffit de regarder le socket de ta carte mère avec celui du proco que tu veux. là sur ta cm c'est du AM3 et le 8350 de l'AM3+ alors tu peux deviner que ce changement n'est pas réalisable avec cette cm.
Cela dit je pense que tu dois déjà pas trop mal t'en sortir in game non? Après c'est vrai que si tu fais du montage vidéo/photo, ça doit pas mal t’embêter.
Ah merde il faut que je change de CM, bwarf j'ferais mieux de m'en prendre un neuf du coup !
Oui in game je m'en sort largement sur tout les jeux, mais pour le montage beurk beurk !
merci pour la réponse ^^
Oui in game je m'en sort largement sur tout les jeux, mais pour le montage beurk beurk !
merci pour la réponse ^^
- vynil
- Bidouilleur de bios
De rien, c'est toujours un plaisir!
Quitte à changer de cm, tu peux garder ce que tu as et en profiter pour passer chez intel quand Haswell sera sorti.
Quitte à changer de cm, tu peux garder ce que tu as et en profiter pour passer chez intel quand Haswell sera sorti.
Pourquoi forcement passer chez intel ? Le fx8350 est très bon, et pas cher pour les jeux, et pour la retouche photo et video...
en jeu tu ne verras pas vraiment la différence. En montage oui le FX8350 est clairement plus perfo (cf : http://www.hardware.fr/articles/880-1/a ... r-amd.html)
Après le IIx4 955 est encore pas mal perfs...
A toi de voir si ça urge pour toi de changer carte mère + pro aujourd'hui ou si il ne vaut mieux pas attendre les prochains processeur.
Après le IIx4 955 est encore pas mal perfs...
A toi de voir si ça urge pour toi de changer carte mère + pro aujourd'hui ou si il ne vaut mieux pas attendre les prochains processeur.