C'est l'heure du du-du-du-du-du-DUEL !

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est l'heure du du-du-du-du-du-DUEL !

Message non lu par mlfsadd »

Bonjour à tous ! Je suis actuellement à la recherche d'un pc pour remplacer une grosse bouse, j'ai nommé : Hp dv6-1240sf. Cette grosse merde de computer est devenu tellement lent, bruyant et obsolète que j'en viens à me demander si je vais pas le faire passer par la fenêtre (Fenêtre donnant sur la route => Prions le seigneur qu'un 15 tonnes passe par là)

Je recherche donc un nouveau compagnon de route. J'hésite entre de nombreux modèles mais je suis assez exigeant et ça limite donc les possibilités.

Concrètement :

-Design sobre et professionnel
-Puissant et véloce (hors de question de ramer en lançant le démineur)
-Autonomie correcte (A l'heure du "tout connecté" c'est un peu lourd de courir après les prises de courant)
-Composants faciles d'accès (J'aime bien bichonner l'intérieur de mon coupain)

L'utilisation que je souhaite en faire : Essentiellement bureautique, multimédia et jeux. J'aimerais un truc assez polyvalent.

Mon choix se porte sur 3 samsung :

Le premier, dans le coin bleu, j'ai nommé le Samsung Série 7 Chronos 770Z7E-S01FR (http://www.ldlc.com/fiche/PB00144488.html)

Le second, dans le coin rouge, j'ai nommé Samsung NP770Z5E-S01FR (http://www.amazon.fr/dp/B00B1RZ682/ref= ... wo=&hvqmt=)

Et enfin, dans le coin vert, (c'est un match de catch) le Samsung Série 7 700G7C-S03FR (http://www.ldlc.com/fiche/PB00147272.html)

Pourriez vous m'aider à me décider ? :)) merci d'avance.
MARCO83
Configurateur d'antivirus

Re: C'est l'heure du du-du-du-du-du-DUEL !

Message non lu par MARCO83 »

Salut,
Je suis dans le même cas et je cherche le meilleur compromis. J'ai opté pour des machines soit déjà équipées de SSD, soit avec un emplacement libre 2,5" en SATA ou m-SATA ou bien équipées de 2X HHD en remplaçant 1 HDD par 1 SSD ?
réponse :
-MSI GX 60 1AC 028
-MSI GE 70 OND 224
-ASUS N76 VZ V4G 1153H
-ASUS N76 VB T4043H
-ASUS N76 VZ V4G T1262 H
-MSI GT 60 OND 291

à voir chez LDLC et materiel.net et aussi à de bons tarifs chez ADMI-computer (admi-store) voir darty et boulanger.
Regarder sur : laptopspirit les promos et réductions mises à jour quotidiennement !
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mlfsadd »

Merci de ta réponse. Le MSI c'est pas possible pour moi. Il m'arrive d'avoir des réunions pro et je me vois pas arborer une coque rouge et noir d'ado pré-pubère. Sinon l'asus (mais moins design que le samsung) est sympa mais la carte graphique est un peu légère non ?

A voir.
MARCO83

Message non lu par MARCO83 »

Si en plus il faut tenir compte du design :marteau: .... humour!
C'est vrai que le plumage vaut le ramage, mais néophite en informatique, j'ai appris beaucoup sur les forums.
Une carte de "petite" référence en 28nm est plus performante qu'une référence plus "huppée" mais en 48nm !
Maintenant, c'est l'homogénéité qui compte :
Un processeur rapide (I7), de la mémoire (12Go), un HDD à 7200 t/mn (voir un cache SSHD de 8 Go), et une carte milieu de gamme (GT 650M), donneront de trés trés bons résultats.
Rien ne sert d'avoir une GTX 680 M avec un I5 et 4 Go surtout pour du multimédia.
Mon épouse a un "petit" 14" avec I5 et HDD 7200 t/mn avec 6 Go et une puce video boostée sur la carte mére; je suis bluffé à chaque fois que je lui pique !!!!
Répondre