Choix d'une configuration PC pour traitement photos/vidéos

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
riri33
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2009, 00:00
Localisation : Bordeaux

Choix d'une configuration PC pour traitement photos/vidéos

Message non lu par riri33 »

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le montage/création de vidéos (HD simplement) et le traitement de photos (tout ceci en amateur). Photos et vidéos de vacances et voyages.

Ma configuration PC actuelle, depuis octobre 2009, est la suivante :

- S.E. Windows 7 Edition intégrale - 32 bits (installé) - SP1
- Boîtier NZXT - Guardian 921
- Alimentation modulaire Cooler Master - Silent Pro M500 - 500 W
- Carte mère Asus - M4A78-PRO - Socket AM3
- Processeur AMD - Phenom II - x2 550 - 3.1 GHz - AM3 - Black Édition
- Ventirad Cooler Master - Hyper TX3
- Mémoire Crucial - Kit Dual Channel DDR2 - Ballistix Tracer - 2 x 1 Go - PC2-8500
- Mémoire supplémentaire (10/2012) - Crucial/Micron - DDR2 - 1 Go - PC2-8500
- Alimentation modulaire Cooler Master - Silent Pro M500 - 500 W
- Carte graphique Asus - GeForce 9500GT - 512 Mo - PCI-E - Version Magic
- Disque dur interne (principal) Western Digital - Caviar Green - 500 Go - 32 Mo - 3.5" - SATA II (supporte le S.E.)
- Disque dur interne Western Digital - Caviar Green - 2 To - 64 Mo - 3.5" - SATA II
- Disque dur interne Seagate - ST3120026A 3.06 - ATA 120 Go - 8 Mo (que j'ai acquis lors de ma 1ère configuration)
- Disque dur externe Seagate - 1 To - 3.5" - USB 2.0
- Graveur DVD interne - Samsung - SH-S223C/BEBE - 22X - SATA II
- Scanner Canon - CanoScan LiDE 700F - Scanner Auto - 9600 dpi - CIS - USB 2.0
- Imprimante - Canon i865
- Moniteur LG - Flatron L1920P
- Ensemble clavier/souris - Logitech "Cordless Keyboard"/MX LASER
- Logiciels pour les traitements concernés : Adobe Photoshop CS6 - Camtasia Studio 7 - Magix Vidéo deluxe 17 Premium

Quels sont les éléments que je devrai changer et ceux, éventuellement, que je pourrai garder ?
Je n'ai pas une idée bien précise quand à mon budget, qui devra de toutes manières ne pas être trop important (2 à 300 € à mon avis).

Je pense avoir été clair dans mes propos et mes demandes. En contre-partie, j'espère recevoir de bonnes réponses intéressantes.

Amicalement.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Choix d'une configuration PC pour traitement photos/vidé

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

En ce qui concerne donc ton évolution, je te conseil de passer à 8go, donc2 kit de 2x2go (le max que tu peux mettre sur ta cm). Et donc de passer à une version 64bit de w7. http://www.ldlc.com/fiche/PB00080402.html
Ensuite, pour le montage vidéo, une cg Nvidia risque de t'être utile, une petite comme la 650ti sera parfaite: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136950.html

Pour finir, je te conseille surtout d'overclocker ton processeur, car ça sera lui seul qui te permettra d'encoder rapidement tes vidéos.. Et comme ton budget ne permet pas de tout changer, il faudrait passer par là je pense. Et donc prendre un refroidissement adéquat avec le reste du budget.

Voila, en espérant t'avoir aider =)
Répondre