voilà, je suis infographiste (adobe CS2, flash, 3ds...) et j'ai besoin de me racheter une nouvelle machine, la mienne datant de 4ans.
je possède déjà un écran 19" et je me verrais bien en acheter un second de 22 ou 24" l'année prochaine pour brancher en plus, histoire de pouvoir mater un bon dvd musical pendant que je bosse par exemple

donc tout d'abord mon souci c'est l'affichage : en haute résolution 1920 x 1200 pixels sur le 24" pouce + 1280 x 1024 sur le 19", ça requiert une grosse carte graphique ou c'est le processeur qui bosse?
le SLI apporte-il un avantage? mon souci principal n'est pas de jouer mais je pense acheter une carte puissante, si possible à la norme HDCP pour préparer l'avenir. En gros, je suis prèt à prendre du matériel cher qui dure longtemps.
Niveau stockage, je connais qqn qui possède 2 disques raptors de 75go chacun montés en raid 0 pour plus de performance. J'ai l'impression que cela peut s'avéver très utile lors de la manipulation de multiples fichiers image et videos. vrai ou faux? cela vous parait-il intéressant de payer si cher pour l'application que je veux en faire?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hate de changer de bécane et de pouvoir me remettre à flash confortablement. Au boulot j'ai un gros G5 pété de ram, bon c'est plein de problèmes, parfois je ne comprends pas où va la ram! lol mais j'avoue que sur illustrator, photoshop ça va bien vite, et le soir il faut être motivé pour bosser sur mon vieux pécos ^^
a bientot!