Puissance d'alim

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Puissance d'alim

Message non lu par Hedmont »

Bonjour / Soir,

Le mois prochain je suis bien décidé a profiter des soldes pour changer du matos sur ma config et en finir une autre. Parmi ce que je compte changer, il y a mon alim. Pour le moment je suis avec une CX500 qui fait bien son boulot, mais j'aimerais me prendre un alim modulable. Je vise la bien connue "Antec High Current Gamer M Series 520W", mais me pose une tite question en ce qui concerne sa puissance pour un autre changement qui arrivera plus tard, la carte graphique.

520W pour le moment, c'est largement suffisant, mais plus tard je souhaite passer sur une grosse cg (770 ou 7970), et celles ci sont annoncées comme réclamant du 600W. On sait que souvent les puissances demandées sont exagérées, mais entre 600 et 520w y'a une grosse différence.

Entre le fx8350, un dd, un ssd (voir un deuxième plus tard), le watercooling (h100i), le réhobus... Et du coup une grosse cg, est ce qu'a force je ne risque pas d'avoir une grosse sous alimentation ?

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Puissance d'alim

Message non lu par SquawK »

Ouai ça sera à la limite avec tous ça, ça serait plus logique de prendre une 620 watts (très bon choix de prendre une Antec high current en tout cas).

Une GTX 770 dépasse tout juste 200 watts de consommation, ce qui veut dire que dans un PC complet même avec un gros CPU, ça ne dépassera pas 450 watts au total au max (d'autant qu'en pratique c'est quasiment impossible d'atteindre la consommation maxi théorique d'un pc). Les constructeurs prévoient toujours très larges parceque les alims de mauvaise qualité ne délivrent pas ce qu'elles indiquent, de très loin.

Si t'avais une 520w je dirais que ça passe mais vaut mieux toujours prévoir de la marge pour une alim donc je te conseillerai de partir sur un modèle de 600 watts (ne pas être à la limite de l'alim est mieux pour le bruit de fonctionnement, sa durée de vie et pour la consommation de courant). Surtout si tu comptes overclocker CPU et GPU.
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Puissance d'alim

Message non lu par Hedmont »

Question que vaut cette alim ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nu339.html

merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Puissance d'alim

Message non lu par SquawK »

Habituellement OCZ faisait de la qualité mais c'est pas du tout le cas de cette alim, elle a obtenue des résultats catastrophiques dans les tests. 2/10 de mémoire dans canardpc qui réalise de très bons tests avec du matériel très pointu. A éviter, c'est quasiment au niveau des pires marques comme Heden ou Advance.
Autant garder ton alim actuelle qui est de bien meilleure qualité...

C'est vrai que les alims modulaires de qualité en 600 watts sont assez chères. La qualité a un prix. :desole: (a noter qu'une petite partie du prix est "remboursé" sur le long terme en électricité économisée , quelques pourcent de rendement électrique en plus, ça représente plusieurs euros voir dizaine d'euros par an avec un pc puissant et allumé souvent)

La moins chère que je vois dans les alims de qualité en 600w modulaire ça serait celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149374.html#aff264

Sinon en non modulaire, le meilleur rapport qualité/prix c'est les alims vendues sous la marque LDLC, par exemple celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html#aff264
Cette gamme est top, fabriquée par Seasonic en réalité.
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Puissance d'alim

Message non lu par Hedmont »

Merci bien pour tes réponses.
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Puissance d'alim

Message non lu par Hedmont »

Après réflexion sur le prix des modulaires pour 600w, je me dis que le câble management de mon boitier me permet de faire quelque chose de propre même sans modularité. Du coup je vais me tourner vers une alim non modulaire, et prendre une antec :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 46680.html
Répondre