conseil sur une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

conseil sur une config

Message non lu par Dragonice »

hello, après une longue abscence (vacance, rentrée) je reviens après qq recherches,

sur ce PC je souhaiterais jouez (sachant que même que je ne peux pas joué détails a fond ce n'est pas trop grave), lecture de films, et peut etre plus tard un logiciel de CAO

bon question budget, dans les 600euros sa serait bien

- Boîtier : celui ci http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... ng043.html (environ 65euros)

- Carte mère : je ne sais pas trop vous me conseillerez quoi, si possible pas trop bruyant (je sais avec le budget....)

- Processeur : AMD Athlon-64 3800+ Socket AM2 BOX (environ 110euro)

- Mémoire : 1Go, laquelle ? pas trop cher lol, mais bon pas de la noname

- Carte graphique : NVidia 7600 GS Fanless 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (environ 120 euros)

- Disque dur : 200 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (http://www.ldlc.com/fiche/PB00032865.html)
--> a propos jai un disque dur IDE de 80 Go, il n'yaura pas de problème avec celui ci? je pensais gardez ce dernier pour installer le système car sa m'est deja arriver de devoir formatez et c'est bien pratique de ne pas avoir a supprimer toutes les donnée d'un gros disque

- Graveur : Graveur de CD/DVD Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW (environ 35euro)

voila qu'en pensez vous?

ce PC est assez évolutif je pense? pour les futur proc AMD? qui jespere seront du niveau du nouveau core duo, que jai bien regardé mais qui fait bien grimpé le budget si je ne m'abuse :desole:

merci a vous pour vos conseils :)

PS :javais bien pensé a un portable vu que je suis étudiant, mais question perf/prix et pour jouez c'est pas vraiment possible non?
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

des idées?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça me semble pas mal, les core 2 duo sont plus puissants mais bien plus chers (et les cm aussi).

- Disque dur : 200 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (http://www.ldlc.com/fiche/PB00032865.html)
--> a propos jai un disque dur IDE de 80 Go, il n'yaura pas de problème avec celui ci? je pensais gardez ce dernier pour installer le système car sa m'est deja arriver de devoir formatez et c'est bien pratique de ne pas avoir a supprimer toutes les donnée d'un gros disque
Aucun problème. Par contre c'est pas forcément une bonne idée d'installer le système sur un disque moins rapide (pas énorme mais bon) et avec moins de cache. Il vaut mieux que tu créer des partitions sur le samsung et installer windows dessus. ;)

L'AM2 sera évolutif à priori oui (les cpu AM3 devraient fonctionner sur ces cartes), pour la ram tu peux prendre de la samsung ou de la corsair value select pas chère mais de qualité et garantie à vie.

Tu devrais essayer de prendre une 7600 GT si tu comptes un peu jouer quand même, la différence de prix n'est pas trop grande et la différence de perfs est assez nette.

Pour un portable, si tu veux l'équivalent en terme de puissance pour jouer faut mettre dans les 1200€.
Pour la CM ça dépend des options que tu souhaites (wifi, firewire etc) mais en haut de gamme tu as l'Asustek M2N-E qui est top, si ton budget est serré tu as la MSI K9N Neo-F excellent rapport perfs/prix. D'une manière générale je te conseille une carte nForce5, ce chipset a montré sa supériorité. Après il y a des dizaines de modèles assez équivalents (marques différentes et options différentes à toi de regarder si t'as besoin de certains trucs particuliers).
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci pour ta réponse,
a vrai dire la carte mère pour le wi fi je ne pense pas car jai une clé qui me le donne sur mon ordi actuel (le modem est sur un autre ordi), hum je sens que c'est la question bete mais a quoi sert concrètement un port firewire?

sinon la carte graphique je ne sais pas trop mettre trop cher m'ennui un peu sachant que jai deja eu un problème avec une carte assez cher juste après la fin de garantie

et puis ce qu jai trouvé bien c'est que pour 120euro jai le fanless pour une 7600GS après pour une GT c'est 190euro, je vais réfléchir je ne sasi pas trop quoi penser
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par GVTREVA »

Le firewire est un port à trs haut débit (50 à 100 Mo/s). Il est utilisé pour connecter divers appareils comme des camescopes numériques, ou parfois un disque dur ou PC.
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci c'est bon a savoir,
une question : que pensez vous d'une 7600GT en générique? d'après qq commentaires d'acheteur elle est fiable mais pas de connectique (yen a t il besoin?) et pas de CD d'installation, bon a la rigueur 'est pas trop gênant non? il suffit de télécharger les pilotes.
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

up ;)
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

s'il vous plaît si vous pouviez m'aider sa serait cool car je compte commander dans peu de temps sauf problème
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

je rappelle juste ma question précédente pour pas qu'on l'oubli ;)
une question : que pensez vous d'une 7600GT en générique? d'après qq commentaires d'acheteur elle est fiable mais pas de connectique (yen a t il besoin?) et pas de CD d'installation, bon a la rigueur 'est pas trop gênant non? il suffit de télécharger les pilotes.
jai trouvé ces 2 cartes mères :
ASUS M2N-E Socket AM2 - NFORCE 5 ULTRA 570 - 94.50€

MSI K9N Ultra-2F - carte mère - ATX - NVIDIA nForce 570 93.89€

votre préférence va vers laquelle? y a t il qqch de mieux sur l'une que sur l'autre (au niveau des fonctions par exemple) ou bien c'est kif kif? :sleepy:

merci :)
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

s'il vous plaît ya t'il quelqu'un qui pourrait me répondre? Squak :cry:
non plus sérieusement sa se serait vraiment sympa
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

pour les cartes mères elles sont presque exactemet identiques, mise a part un port PCI 4x et la compatibilté RAID 0+1 / 5 mais sinon ce sont vraiment les mêmes donc c'est kif kif pour moi :roll:

ensuite pour la carte video le générique est intéressant pour le prix mais les performances sont toujours un tantinet en dessous des marques (au niveau du ventirad ou des capacités d'o/c par exemple), faut pas imaginer non plus qu'une générique fera 30 fps de moins qu'une XFX ! dans ton cas je pense que ça peut être intéressant de prendre une noname, mais fais attention à la garantie ;)
Dragonice
Installateur de windows
Installateur de windows

un gros merci pour ta réponse!
pour la carte graphique je ne suis pas a quelque frames près et pas vraiment interessé par lovercloking donc... et je regarderai bien la garantie ;)
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par KimiP1 »

GVTREVA a écrit :Le firewire est un port à trs haut débit (50 à 100 Mo/s). Il est utilisé pour connecter divers appareils comme des camescopes numériques, ou parfois un disque dur ou PC.
:hein: SVP en cliquant sur le cadre avec: Mario et FR Game, cela nous envois sur un site, comment on fait cela.
Merci.

PS : Dsl, j'ai poster a peu prés le même post sur le BAR, avec aussi cliquer ici qui arrive aussi sur un lien :hein:
Merci
Image
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Image

je pense que l'image parle d'elle-même ;)
KimiP1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par KimiP1 »

NathanAlgren a écrit :Image

je pense que l'image parle d'elle-même ;)
Désoler, ce que je veuxd ire, c'est que par exemple en cliquant sur le dessin avec Mario on se retrouve sur le lien http://www.frgame.ironie.org, que si je clique sur ton image (METAL GEAR SOLID 4° Il ne se passe rien ? C'est le but de ma question, jee me suis peut-être mal exprimer ? Juste comment faire pour qu'une simple image ou parfoit on voit cliquez ici et cela nous ammene vers un lien ?
Merci ;)
PS: Pour une image je sais la procédure copier l'adresse URL dans proprieter et coller, puis cliquez sur Img :) Comme ci-dessous. :ouioui:

Image
Répondre