Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'ais enfin depuis peu, la place pour pouvoir installer une tour dans ma chambre mais je voulais la monter moi même pour limiter les coût mais aussi pour m’entraîner alors je suis allé sur topachat et j'ais fais cette config : http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10044996 et je voulais vôtre avis.
Je ne connais quasiment rien en hardware mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Merci de vos reponses
P.S : mon budget réel est de 800 euros je dispose déjà d'un écran et d'une souris
alors plein de petites choses à corriger.
Déjà la ram prends 2x4Go DDR3 PC 12800.
Le disque dur un Barracuda 7200.14 1To.
carte mère et processeur, tu peux partir sur les derniers processeurs Intel en socket 1150 avec carte mère chipset Z87.
La carte graphique que tu as choisi est vraiment pas terrible pour du jeu, une hd 7870 XT serait bien mieux.
Merci, désolé ne pas avoir pus répondre plus tôt le site buger chez moi, je voulais savoir si cette config était facilement évolutive ou pas ? est ce que toute la conectique est fournis ? et le ventirard fourni avec le processeur sera t'il suffisant ?. Merci
oui la config sera évolutive.
En générale dans une config de jeu, le maillon faible c'est la carte graphique. C'est elle qui devient le plus rapidement insufisante en jeu.
Tu pourras changer la 7870 XT sans soucis quand le besoin s'en fera sentir.
est ce que toute la conectique est fournis ? et le ventirard fourni avec le processeur sera t'il suffisant ?. Merci
oui tout est fournit.
Pour le rad, celui fournit par Intel est correcte.
Après si tu cherches à diminuer le plus possible le bruit ou si tu souhaites overclocker, il vaut mieux le changer.