Problème de carte mère ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lehuron
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème de carte mère ?

Message non lu par lehuron »

Le processeur de mon portable Acer 1350 étant inférieur au 1 GHz requis pour le logiciel Dragon 9, j'ai réactivé un PC de bureau Maxdata datant e quelques années (Pentium 4-1,7 GHz) en lui ajoutant un disque dur QPS de 300 Gb et en ajoutant à la Ram initiale de 256 MGo (!) une barrette de 512 MGo).

Petite complication : la bête est équipée de Windows 2 000 et tout le monde me dit que ce n'est pas la peine de faire les frais d'un passage à Windows XP

L'ensemble tourne correctement mais comme le vendeur m'en avait prévenu, une partie seulement de mon nouveau DD est reconnue : 180 MGo. Ce serait une insufisance de la carte mère. Il existe parait-il un dispositif permettant de récupérer la totalité du DD ?

Autre question : quels autres updates pas chers peut-on envisager, au niveau de la carte mère et du processeur notamment ? J'ai dépensé actuellement 100 € pour le DD et 100 pour la mémoire qui est plus chère que les plus récentes. J'ai l'équivalent d'un PC neuf à +/- 450 € mais je pense qu'il ne serait pas raisonnable de trop augmenter l'investissement, compte tenu que je devrai passer un jour ou l'autre à un portable plus puissant.
oceane01
Apprenti geek
Apprenti geek

réponce

Message non lu par oceane01 »

bonjour, pour se qui est de win xp il est vrais que se serais dommage de l'achétez si vous devais changer d'ordi a se moment prénez d'éjà un qui est win xp car c'est beaucoup mieux que win 2000, pour le dd moi j'ai aussi le méme probléme je n'est qu'une partie qui est réconnue.
lehuron
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lehuron »

Il existe un accessoire, je crois que c'est un controleur, qui permet d'accéder à la totalité du disque dur. Je ne m'en sis pas encore occupé car avec 127 MGo j'ai de la marge....Mais je voudrais bien upgrader mon processeur (Pentium M à 1,7 GHz) car je trouve que ça ne tourne pas assez vite.
Répondre