Station de travail 3D (+game occaasionnelement)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bobiche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2013, 16:07

Station de travail 3D (+game occaasionnelement)

Message non lu par bobiche »

Bonjour a tous,

Je m'adresse aujourd'hui a vous car je suis un peu largué sur toutes les configurations qu'on peut faire avec un pc et je m'adresse donc a vous pour m'aider! :P

Je vous présente mon utilisation pc.

Je travaille dans la 3d numérique, et j'utilise des logiciels de 3D surfacique, de 3d polygonal, et de montage video.

Ce qui est donc très important pour moi dans un pc. Avoir beaucoup de ram, avoir aussi un bon processeur avec le plus de coeurs possible (quand on calcul un rendu c'est le nombre de coeur qui influe le plus sur ce temps de rendu même si la fréquence joue aussi un rôle important bien sur).

J'ai aussi besoin de deux écran pour travailler, et la je n'ai pas besoin d'écran super réactif (un minima quand même ^^).

J'ai un budget que j'aimerais faire tenir pour 2000 euro le tout. Et une configuration qui permet d'ajouter de vrai évolution quand les finances le permettrons. (Je suis très intéressé par les cartes mère qui supporte 2 processeur par exemple mais a faire fonctionner avec de bon proc sa a l'air chaud ^^).

Donc dans ma config j'ai surtout opté pour un processeur 6 coeurs histoire de tenir la route. Il me faut aussi exclusivement une carte nvidia pour une compatibilitée avec un logiciel que j'utilise.
Fichiers joints
Capture d’écran 2013-07-24 à 16.51.25.png
killer-42
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 221
Enregistré le : 02 sept. 2011, 17:31
Localisation : Lyon

Re: Station de travail 3D (+game occaasionnelement)

Message non lu par killer-42 »