Surcharge Alimentation ? Mystère

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows

Surcharge Alimentation ? Mystère

Message non lu par mlfsadd »

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème avec mon ordinateur. J'ai 2 prises USB en façade (3.0) sur mon boitier Corsair Carbide. Lorsque je branche quelque chose (peu importe quoi : Clé, téléphone...) l'un de ces ports me plante complètement mon PC et désactive ainsi tous les ports (Connexion internet via USB wireless par exemple). Je tiens à préciser qu'il n'y a qu'un seul de ce port USB qui donne ce résultat, l'autre fonctionne à merveille. De plus, ça marchait très bien il y'a peu et je n'ai rien changé de particulier. Je me demande si ce n'est pas l'alimentation qui est en cause : Surcharge ??? Mon alimentation est la Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze. Comment vérifier la charge de l'alimentation ?

Si vous avez des idées je suis preneur ! Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Surcharge Alimentation ? Mystère

Message non lu par SquawK »

C'est pas l'alimentation, à mon avis y'a un soucis au niveau du port USB qui fait un mauvais contact quelquepart. Regarde si tu vois pas quelquechose de bizarre comme une partie métallique du boitier qui serait en contact avec le port.
Sinon tu peux vérifier le branchement sur la carte mère mais si l'autre a coté fonctionne normalement c'est pas ça non plus.
Répondre