Changer ma carte graphique... oui mais à quel prix?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Changer ma carte graphique... oui mais à quel prix?

Message non lu par vynil »

Bonjour à vous,

J'ai besoins de votre avis en ce qui concerne une upgrade de ma cg. Je suis bien tenté par une 7950 ou une 760. Cependant le fait est que je n'ai qu'une HCG 450W, et du coup j'ai bien peur de devoir la changer aussi. :cry: Et mon budget étant un peu serré (disons que je suis au centime près) je préférerais franchement ne pas avoir à faire ça. Alors dois-je nécessairement passez à une alim 500-550W comme je crains que ce soit le cas, ou y'a t-il moyen de pas payer le prix fort?

En guise d'info' supplémentaires voici ma config':

I5-3550

MSI GTX 650 1GO version OC (oh, ça va vous moquez pas. Sinon, en pratique sa conso ce trouve autour des 180W ce qui me permet de garder une lueur d’espoir au fond de mon cœur puisque la conso théorique de la 760 est de 170W.)

Asrock H77M

G-skill ripjaws 2x4GO

HCG 450W
Modifié en dernier par vynil le 16 août 2013, 12:11, modifié 2 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Changer ma carte graphique... oui mai à quelle prix?

Message non lu par SquawK »

Ton alim est de qualité et suffisante pour une 7950 ou une GTX 760. Par contre je te conseillerai de ne pas tenter de faire d'overclocking massif du processeur et de la carte graphique car tu te rapprocherai des limites.

Les 2 cartes graphiques sont intéressantes et très proches, ça me semble un très bon upgrade pour ta config. ;)
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Changer ma carte graphique... oui mais à quel prix?

Message non lu par vynil »

Et bien merci pour ta réponse, ça me rassure.

En effet de ce que j'ai vu, ce sont deux cartes difficiles à départager, mais chez mais on peut trouver une 7950 pour 214€ chez MSI en version OC (même si je doute de pouvoir l'OC).! D'un autre côté j'aime bien les utilitaires de chez nvidia alors... Vraiment ça ce joue à rien mais le prix me fait penché vers la 7950.

J'aimerais malgré tout pouvoir OC la cg au moins un petit peu. Enfin on verra. Merci encore.
Répondre