Température CPU, ventilateurs boitier et "speaker"
- DsmDrift
- Installateur de windows
Température CPU, ventilateurs boitier et "speaker"
Bonjour à tous,
Après avoir effectué le retour de ma config fraichement montée/installée (la première que j'ai effectué 100% tout seul), voici les seuls petits soucis (qui n'empêchent en rien le fonctionnement du PC, mais quand même !)
1) La température de mon processeur dans les logiciels de monitoring dont je dispose (HW Monitor et SpeedFan), m'indiquent une température de 60° (-60° pour SpeedFan) en continu, à tout moment de l'utilisation du PC. Or, pourtant, après avoir vérifié à plusieurs reprise mes connexions, je ne vois pas de soucis. (Voir en bleu sur l'image)
2) Les vitesses des ventilateurs. J'ai les deux vitesses des ventilos CPU/GPU, sans problèmes. En revanche, les températures des 3 ventilos de mon boitier ne sont pas affichées, ni celle du "SysFan" (dont je ne sais pas à quoi il correspond, car ventilos CPU/GPU et boitiers = 5, et le SysFan en fait un de plus... Kézako ? (Voir en rouge)
3) Finalement, les bips du speaker. Le soucis est que lors du montage des éléments dans le boitier, j'avais tout les petits connecteurs, Power SW, Reset etc... Mais pas de Speaker... Je n'avais qu'un connecteur "HD Audio", qui à pourtant trouvé sa place.
D'avance je vous remercie pour vos conseils/solutions futures !
Après avoir effectué le retour de ma config fraichement montée/installée (la première que j'ai effectué 100% tout seul), voici les seuls petits soucis (qui n'empêchent en rien le fonctionnement du PC, mais quand même !)
1) La température de mon processeur dans les logiciels de monitoring dont je dispose (HW Monitor et SpeedFan), m'indiquent une température de 60° (-60° pour SpeedFan) en continu, à tout moment de l'utilisation du PC. Or, pourtant, après avoir vérifié à plusieurs reprise mes connexions, je ne vois pas de soucis. (Voir en bleu sur l'image)
2) Les vitesses des ventilateurs. J'ai les deux vitesses des ventilos CPU/GPU, sans problèmes. En revanche, les températures des 3 ventilos de mon boitier ne sont pas affichées, ni celle du "SysFan" (dont je ne sais pas à quoi il correspond, car ventilos CPU/GPU et boitiers = 5, et le SysFan en fait un de plus... Kézako ? (Voir en rouge)
3) Finalement, les bips du speaker. Le soucis est que lors du montage des éléments dans le boitier, j'avais tout les petits connecteurs, Power SW, Reset etc... Mais pas de Speaker... Je n'avais qu'un connecteur "HD Audio", qui à pourtant trouvé sa place.
D'avance je vous remercie pour vos conseils/solutions futures !
Re: Température CPU, ventilateurs boitier et "speaker"
C'est une température non mesuré car c'est impossible d'avoir 60 si les cores sont autour de 40°C. C'est de très bonnes températures, ton proc est parfaitement refroidi (en pratique il peut encaisser jusqu'à plus de 85°C sans problème).1) La température de mon processeur dans les logiciels de monitoring dont je dispose (HW Monitor et SpeedFan), m'indiquent une température de 60° (-60° pour SpeedFan) en continu, à tout moment de l'utilisation du PC. Or, pourtant, après avoir vérifié à plusieurs reprise mes connexions, je ne vois pas de soucis. (Voir en bleu sur l'image)
C'est normal ils sont pas monitorés. Sysfan c'est un emplacement dispo pour ta carte mère pour mettre un ventilo et le monitoré mais c pas obligatoire.2) Les vitesses des ventilateurs. J'ai les deux vitesses des ventilos CPU/GPU, sans problèmes. En revanche, les températures des 3 ventilos de mon boitier ne sont pas affichées, ni celle du "SysFan" (dont je ne sais pas à quoi il correspond, car ventilos CPU/GPU et boitiers = 5, et le SysFan en fait un de plus... Kézako ? (Voir en rouge)
C'est directement intégré à la carte mère maintenant, t'as pas besoin de le brancher.3) Finalement, les bips du speaker. Le soucis est que lors du montage des éléments dans le boitier, j'avais tout les petits connecteurs, Power SW, Reset etc... Mais pas de Speaker... Je n'avais qu'un connecteur "HD Audio", qui à pourtant trouvé sa place.
- DsmDrift
- Installateur de windows
Re: Température CPU, ventilateurs boitier et "speaker"
Bon deja ça résoud deux des problèmes (qui n'en étaient pas du coup
)
En revanche, quid des bips ?
Merci de tes réponses deja :-)

En revanche, quid des bips ?
Merci de tes réponses deja :-)