config PC gamer 750€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DarkAce528
Apprenti geek
Apprenti geek

config PC gamer 750€

Message non lu par DarkAce528 »

Bonjour à tous et à toutes, je voudrais m'acheter un PC pour le jeu, mon ordinateur portable devenant trop lent pour les jeux actuels. Je suis donc, dans le cadre de mes recherches, tombés sur un PC avec cette config :
-processeur intel I7-3770 3.4GHz
-8 go ram
-carte graphique NV GT630
-DD 1 tera DDR3

malheuresement, il manque sur le site d'achat certaines infos (carte mère ...) mais, j'aimerai savoir si vous pensez que globalement cet ordi vaut son prix (750€) ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: config PC gamer 750€

Message non lu par SquawK »

Déjà il manque beaucoup d'infos car les marques des composants sont importantes (de la mémoire "noname" n'a rien à voir avec de la mémoire d'une grande marque) et on ne sait rien de la qualité de la carte mère, de l'alimentation alors que c'est très très important.

Mais je peux déjà te dire que c'est pas un très bon choix car la carte graphique est très médiocre alors que c'est le composant le plus important pour le jeu. Dans ce budget tu dois pouvoir avoir une bonne carte graphique genre GTX 660 ou Radeon HD 7850. Le processeur est de l'ancienne génération mais tout à fait ok et disons même trop performant par rapport à la carte graphique et pour ce budget (c'est assez habituel des pc de marque et de supermarché qui mette un gros processeur associé à des éléments moins performants et souvent de la mauvaise qualité sur les composants que le grand public ne regarde pas comme la mémoire, la carte mère, l'alimentation, le refroidissement...).

Tu cherches un pc complet pour jouer avec écran, claviers, souris, windows pour 750€ ou juste la tour ? En prenant les composants au détail (tu peux la faire monter sur des sites comme LDLC ou materiel.net ou en passant par un assembleur), tu as auras une config plus équilibrée et avec des composants de qualité.
DarkAce528
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par DarkAce528 »

bonjour merci de tes conseils, je cherche juste la tour : j'ai déjà un écran mais a bien regarder, il me faut une License windows, le clavier et la souris ne font pas partis du budget et comme je n'ai aucune expérience en électronique, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire monter avec 750€ de budget (main d'oeuvre non comprise), sur un des sites que tu as mentionné.
merci d'avance pour votre aide.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:

quelque chose comme ça serait bien plus équilibré et performant en jeu : http://www.ldlc.com/b-5459d0ab23e2d925.html#aff264
j'ai rajouté l'option montage mais sans installation de windows, c'est très simple à faire.
Je dépasse un peu le budget... Si tu veux réduire un peu la facture remplace le I5 4440 par un I3 4130 qui est déjà très performant.

PS : il n'y a pas besoin d'avoir de connaissance en électronique pour monter un PC. C'est très simple, tu peux regarder des tuto sur le net.
Répondre