Avis ordinateur pour traitement photographie
Avis ordinateur pour traitement photographie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ordinateur + écran.
L’utilisation principale sera dédiée à du traitement photographique via les logiciels lightroom et photoshop.
Il se peut également que je travaille sur de la vidéo de qualité pro.
Ne connaissant pas grd chose à l'informatique et surtout aux composants d'une machine, j'aimerais avoir l'avis de personnes averties.
Concernant la capacité de stockage je ne fais pas trop de soucis car un disque dur externe pourra être ajouté par la suite.
J'ai donc vu cette machine en vente...en occasion (achat début 2012)
Avez-vous un avis à me donner? adaptée à mes besoins, de bonne qualité? matériel sûr?...
Je vous remercie
boitier ANTEC avec alimentation 650 watts
carte mere ASUS M489GTD PRO/USB3
processeur AMD ATHLON 2 X4 640 3GHZ
Mémoire 8 go DDR3
2 disque DURS SATTA 1 TO
CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 6970 2GB
ECRAN SAMSUNG SYNCMASTER SA350 24'
HAUT PARLEUR HP LOGITECH Z 2300
SOURIS SANS FIL LASER LOGITECH ET CLAVIER
graveur dvd
WINDOWS SEVEN 64 BITS OU WINDOWS 8 64 BITS
Je suis à la recherche d'un ordinateur + écran.
L’utilisation principale sera dédiée à du traitement photographique via les logiciels lightroom et photoshop.
Il se peut également que je travaille sur de la vidéo de qualité pro.
Ne connaissant pas grd chose à l'informatique et surtout aux composants d'une machine, j'aimerais avoir l'avis de personnes averties.
Concernant la capacité de stockage je ne fais pas trop de soucis car un disque dur externe pourra être ajouté par la suite.
J'ai donc vu cette machine en vente...en occasion (achat début 2012)
Avez-vous un avis à me donner? adaptée à mes besoins, de bonne qualité? matériel sûr?...
Je vous remercie
boitier ANTEC avec alimentation 650 watts
carte mere ASUS M489GTD PRO/USB3
processeur AMD ATHLON 2 X4 640 3GHZ
Mémoire 8 go DDR3
2 disque DURS SATTA 1 TO
CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 6970 2GB
ECRAN SAMSUNG SYNCMASTER SA350 24'
HAUT PARLEUR HP LOGITECH Z 2300
SOURIS SANS FIL LASER LOGITECH ET CLAVIER
graveur dvd
WINDOWS SEVEN 64 BITS OU WINDOWS 8 64 BITS
Re: Avis ordinateur pour traitement photographie
Bonjour,
Le pc fera tourner photoshop et lightroom malgrès cette ancien cpu quad core, par contre avec le traitement des photos , des effets et surtout les rendusça va ramer (mettre du temps) , et pour le traitement vidéo ça va l'être encore plus.
Aujourd hui les composants évoluent et sont de plus en plus performante, ceci permet aux utilisateurs de travailler plus confortablement sur des logiciels qui evoluent aussi et exploitent pas mal de ressources (cpu,ram même carte graphique).
Pour te donner un ordre d'idée voici un comparatif établi par hardware.fr notamment sur lightroom http://www.hardware.fr/articles/897-19/ ... ibble.html, tu verras que l'athlon II x4 640 est loin derrière surtout par rapport à une majeur partie de cpu intel d'ancienne et nouvelle génération.
Il serai judicieux de savoir combien tu comptes investir sur ce pc complet d'occasion? te serait il possible d' indiquer la fréquence des barrettes mémoire, et aussi la marque/ référence de l'alimentation
Par la suite il y aurait probablement des possibilités intéressante.
Dans l'attente de ton retour
Le pc fera tourner photoshop et lightroom malgrès cette ancien cpu quad core, par contre avec le traitement des photos , des effets et surtout les rendusça va ramer (mettre du temps) , et pour le traitement vidéo ça va l'être encore plus.
Aujourd hui les composants évoluent et sont de plus en plus performante, ceci permet aux utilisateurs de travailler plus confortablement sur des logiciels qui evoluent aussi et exploitent pas mal de ressources (cpu,ram même carte graphique).
Pour te donner un ordre d'idée voici un comparatif établi par hardware.fr notamment sur lightroom http://www.hardware.fr/articles/897-19/ ... ibble.html, tu verras que l'athlon II x4 640 est loin derrière surtout par rapport à une majeur partie de cpu intel d'ancienne et nouvelle génération.
Il serai judicieux de savoir combien tu comptes investir sur ce pc complet d'occasion? te serait il possible d' indiquer la fréquence des barrettes mémoire, et aussi la marque/ référence de l'alimentation
Par la suite il y aurait probablement des possibilités intéressante.
Dans l'attente de ton retour
Bonjour V3g3ta,
Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive...
Cette machine n'est plus disponible donc mon achat tombe à l'eau.
Je suis en train de voir pour composer ma propre config...+ écran
Je posterai toutes ces infos ce soir pour avoir un avis, si tu as le tps d'y jette un oeil
Merci, je vais consulter le lien concernant lightroom
Merci pour ta réponse et désolé pour ma réponse tardive...
Cette machine n'est plus disponible donc mon achat tombe à l'eau.
Je suis en train de voir pour composer ma propre config...+ écran
Je posterai toutes ces infos ce soir pour avoir un avis, si tu as le tps d'y jette un oeil
Merci, je vais consulter le lien concernant lightroom
y'a pas de souci.
Dommage cette carte mère à socket AM3 avait capacité d'embarqué les CPU série FX 4000,6000 et 8000 qui logiquement ne sont pas compatible avec ce socket.
mais elle l'est grace à une mise à jour Bios du constructeur ASUS, chose rarissime.=> http://support.asus.com/cpusupport/deta ... 20WMW8KGU), la v3029 complète la v 3027 qui était une Beta.
Une fois un cpu série FX installé cela aurait augmenter les performance de la machine pour ton utilisation.
Dommage, sinon il vendait la config combien par curiosité?
Tu as un budget de combien? comptes tu jouer? As tu une licence windows ou devra tu l'intégré dans le budget?
si un ou plusieurs avis arrivent entre temps je n hésiterai pas non plus à poser le mien.
Dommage cette carte mère à socket AM3 avait capacité d'embarqué les CPU série FX 4000,6000 et 8000 qui logiquement ne sont pas compatible avec ce socket.
mais elle l'est grace à une mise à jour Bios du constructeur ASUS, chose rarissime.=> http://support.asus.com/cpusupport/deta ... 20WMW8KGU), la v3029 complète la v 3027 qui était une Beta.
Une fois un cpu série FX installé cela aurait augmenter les performance de la machine pour ton utilisation.
Dommage, sinon il vendait la config combien par curiosité?
Tu as un budget de combien? comptes tu jouer? As tu une licence windows ou devra tu l'intégré dans le budget?
si un ou plusieurs avis arrivent entre temps je n hésiterai pas non plus à poser le mien.
Bonjour,
La machine était vendu d'occaz à 500€ avec un écran 23'' - elle avait environ 2 utilisations.
Pour ma part, pas d'utilisation de l'ordi pour jouer, juste du traitement photo (lightroom+photoshop) et par la suite traitement vidéo (première...). Utilisation également possible pour le web et un peu du bureautique de tps en tps mais rien de bien lourd.
Budget d'environ 750€ avec écran (21''5 à 23'') pour une machine que je souhaite faire évoluer par la suite donc évolutive.
Pas besoin d'acheter une licence windows
Voilà sur quoi je partais:
Boitier Cooler Master Elite 310
Ventilateur boitier Arctic Cooling Arctic F12 PWM
Alimentation Corsair CX Bronze - 500W
Carte mère MSI Z77A-G45
Processeur Intel Core i5 3570
Ram G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
SSD (système) Intel 330 Mapple Crest 128Go
DD (données) Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Carte graphique Intégrée à la carte mère
Graveur DVD Samsung SH-224DB - OEM,
Ecran spécifique photo trop cher pour moi donc je partais sur un écran moyen entre 150 et 200€
HP xi 23'' ou Philips 239C4QHSB ou Dell U2211H
Faut-il éviter le format 16/9 qui déforme un peu la photo? partir sur du 16/10
Merci pour les conseils
Bonne journée
La machine était vendu d'occaz à 500€ avec un écran 23'' - elle avait environ 2 utilisations.
Pour ma part, pas d'utilisation de l'ordi pour jouer, juste du traitement photo (lightroom+photoshop) et par la suite traitement vidéo (première...). Utilisation également possible pour le web et un peu du bureautique de tps en tps mais rien de bien lourd.
Budget d'environ 750€ avec écran (21''5 à 23'') pour une machine que je souhaite faire évoluer par la suite donc évolutive.
Pas besoin d'acheter une licence windows
Voilà sur quoi je partais:
Boitier Cooler Master Elite 310
Ventilateur boitier Arctic Cooling Arctic F12 PWM
Alimentation Corsair CX Bronze - 500W
Carte mère MSI Z77A-G45
Processeur Intel Core i5 3570
Ram G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
SSD (système) Intel 330 Mapple Crest 128Go
DD (données) Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Carte graphique Intégrée à la carte mère
Graveur DVD Samsung SH-224DB - OEM,
Ecran spécifique photo trop cher pour moi donc je partais sur un écran moyen entre 150 et 200€
HP xi 23'' ou Philips 239C4QHSB ou Dell U2211H
Faut-il éviter le format 16/9 qui déforme un peu la photo? partir sur du 16/10
Merci pour les conseils
Bonne journée
Bonsoir,
A conseiller mieux vaut partir sur la dernière génération Haswell I5 , plus performant et doté d'un contrôleur graphique plus puissant ( hd 2500 à Hd4600 encore plus bénéfique pour la visu et retouche photo).
magasin ou tu comptes acheté tes produits?
Un panier chez Top Achat pc et écran compris (dur dur ):
CPU Haswell Core i5-4570 (3.2 Ghz) ------------------178.80€ Tip top pour le budget et ton utilisation
CM Msi B85-G43 -----------------------------------------79,85 € pour ce CPu c'est nickel et elle est doté de pas mal de ports de connexions à l'arrière.
RAM 2 x 4 Go 12800-------------------------------------79,99 € 8go avec évolution à 16 (2X8)
SSD: samsung Série 840 Evo, 120 Go-------------------95,80 € bon rapport qualité prix pour windows et soft
HHD:seagate Barracuda, 1 To---------------------------57,80 € A long terme pour une bonne réactivité si tu crées des rush vidéos sous première ou autre logiciels, sinon rester sur le WD green.
DVD: Asus Drw--------------------------------------------17,90 €
Boitier: Xigmatek Asgard Pro---------------------------39,89 € Alimentation en position basse, filtre alimentation, 2 ventillo et ports USB 3 en façade à brancher sur carte mère (20 broches)
Alim: Corsair Cx430M, 430W----------------------------44,80 € 430W suffisante pour la config, même si tu rajoute une carte graphique (Gtx 650 ti), en plus modulaire pour le "cable managment"
Ecran:iyama ProLite X2377HS-GB1----------------------158,99 € Dalle IPS pour des couleur vif, des noirs profond et donc nickel pour photo et vidéo.
pris total de 753,82 € pour un pc évolutif dans le temps avec: rajout de barrette mémoire, Changement cpu pour un I7 4770, ajout d'une carte graphique (gtx 650 ti serait le plus approprié pour les rendu rapide avec cuda sous première,sony etc ou bien carte pro bas de game ) puis l' alim sera suffisante
Une petit ventirad serait aussi ll bien venu, par exemple celui ci http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 55466.html
voilà
PS: lien config O matic avec toutes les pièces http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10073014
Thanks pour l'info.yvo a écrit : La machine était vendu d'occaz à 500€ avec un écran 23'' - elle avait environ 2 utilisations.
Un panier chez Top Achat pc et écran compris (dur dur ):
CPU Haswell Core i5-4570 (3.2 Ghz) ------------------178.80€ Tip top pour le budget et ton utilisation
CM Msi B85-G43 -----------------------------------------79,85 € pour ce CPu c'est nickel et elle est doté de pas mal de ports de connexions à l'arrière.
RAM 2 x 4 Go 12800-------------------------------------79,99 € 8go avec évolution à 16 (2X8)
SSD: samsung Série 840 Evo, 120 Go-------------------95,80 € bon rapport qualité prix pour windows et soft
HHD:seagate Barracuda, 1 To---------------------------57,80 € A long terme pour une bonne réactivité si tu crées des rush vidéos sous première ou autre logiciels, sinon rester sur le WD green.
DVD: Asus Drw--------------------------------------------17,90 €
Boitier: Xigmatek Asgard Pro---------------------------39,89 € Alimentation en position basse, filtre alimentation, 2 ventillo et ports USB 3 en façade à brancher sur carte mère (20 broches)
Alim: Corsair Cx430M, 430W----------------------------44,80 € 430W suffisante pour la config, même si tu rajoute une carte graphique (Gtx 650 ti), en plus modulaire pour le "cable managment"
Ecran:iyama ProLite X2377HS-GB1----------------------158,99 € Dalle IPS pour des couleur vif, des noirs profond et donc nickel pour photo et vidéo.
pris total de 753,82 € pour un pc évolutif dans le temps avec: rajout de barrette mémoire, Changement cpu pour un I7 4770, ajout d'une carte graphique (gtx 650 ti serait le plus approprié pour les rendu rapide avec cuda sous première,sony etc ou bien carte pro bas de game ) puis l' alim sera suffisante
Une petit ventirad serait aussi ll bien venu, par exemple celui ci http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 55466.html
voilà
PS: lien config O matic avec toutes les pièces http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10073014
Merci pour les conseils
Je vais regarder tout ça
Je vais regarder tout ça
Pour l'instant je ne sais pas encore où j’achèterai le matériel...
Petite question, quelle est la différence entre le processeur que vous proposez et celui que j'indiquais au dessus?
Le SSD que je proposais serait-il tt de même fonctionnel?
Enfin, avez-vous un modèle d’écran à me conseiller (dalle ips) en 16/10 et 16/9 autre que celui que vous m'avez indiqué? entre 150 et 250€/280€
Petite question, quelle est la différence entre le processeur que vous proposez et celui que j'indiquais au dessus?
Enfin, avez-vous un modèle d’écran à me conseiller (dalle ips) en 16/10 et 16/9 autre que celui que vous m'avez indiqué? entre 150 et 250€/280€
Hello,
donc pour te répondre:
donc pour te répondre:
yvo a écrit :
=> c'est 10% de gain niveau performance et un contrôleur graphique plus puissant ( hd 2500 à Hd4600) non négligeable
=> Le SSD intel pourra fonctionner sans problème mais le site top achat ne l'avait plus dans leur catalogue.
Partir sur une résolution native à 1900x1200 serait mieux, après niveau budget le choix est assez minimes.
puis bon les test sa cours pas des masses non plus
16/10 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00145932.html
16/9=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00130610.html il a très bonne réputation pour les retouches photos, je m'attendais pas à le revoir celui là et il sera dispo vers le 7/10... 169€ pour le porte monnaie donc réduit la facture![]()
Ok merci, je vais partir sur cette config pour l'uc!!
Merci pour les conseils.
Effectivement, l'écran en 16/10 me donne envie de craquer... mais tt de même plus cher.
Celui en 16/9 semble pas mal, les tests et avis sont positifs.
A voir si je sentirai réellement une diff entre le 16/9 et le 16/10...??
J'avais un oeil également sur celui-ci, qu'en pensez-vous? (comparativement au LG 16/9)
Les avis sont également positifs...
iiyama 23" LED - ProLite XB2380HS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135974.html
Merci
Bonne soirée
Merci pour les conseils.
Effectivement, l'écran en 16/10 me donne envie de craquer... mais tt de même plus cher.
Celui en 16/9 semble pas mal, les tests et avis sont positifs.
A voir si je sentirai réellement une diff entre le 16/9 et le 16/10...??
J'avais un oeil également sur celui-ci, qu'en pensez-vous? (comparativement au LG 16/9)
Les avis sont également positifs...
iiyama 23" LED - ProLite XB2380HS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135974.html
Merci
Bonne soirée
Pour ton utilisation préfère le 16/10 pour un meilleur espace de travail ,mais si le budget est dépassé le 16/9 sera aussi te satisfaire.
Sinon pour les 2 écrans 16/9 LG et Iiyama, on peut dire qu ils se valent tous les 2 (+ un port HDMi pour le Iiyama).
Niveau choix c'est toi qui voit mais si le budget est serré prendre le LG.
Sinon pour les 2 écrans 16/9 LG et Iiyama, on peut dire qu ils se valent tous les 2 (+ un port HDMi pour le Iiyama).
Niveau choix c'est toi qui voit mais si le budget est serré prendre le LG.