Config 1000euro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Woup
Apprenti geek
Apprenti geek

Config 1000euro

Message non lu par Woup »

Bonjour à toutes et tous,

Comme le titre l'indique je cherche a monter un config orienté jeux pour un prix d'environ 1000euro j'aimerais avoir vos critiques savoir ce que je peux améliorer et pourquoi.
Pour les jeux que je souhaite faire tourner ce sera BF4 Sc3 titan fall (si il sort sur pc^^) skyrim online .

Avec un ami nous avons fais cette config :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10064171
Le montage se fera par moi-même
Pour l'Os je me le fourni séparément et j'envisage dans le futur overcloacker

Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config 1000euro

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Dans l'ensemble c'est un bonne configuration que tu as élaboré, ensuite et je penses qu il serait judicieux de revoir quelque détail qui suit

- Alim => De très bonne qualité c'est clair et semi modulaire mais on peut trouver un peu moins chère, modulaire aussi et de bonne qualité pour déporter quelque euros ailleurs.
- Ventirad=> ok mais mieux vaut partir sur la gamme supérieur de la marque qui est le 212Evo.
- HDD => partir sur 1To de la série Blue sera nickel pour plus de place et des performance toujours aussi bonne
- Carte Graphique=> Bon choix la msi 760 gaming , pour 25e de plus on pourrai partir sur la gamme de chez AMD, la serie r9 280X de performance supérieur et a peu de chose prêt équivalente à la gtx770
- carte mère=> Vu le boitier privilégie une ATX au lieu d'une micro ATx ,de plus elle est au même prix

Donc on arrive à un total de 1022.60€ avec les modifications ici.
En résumé j'ai modifié ta 1er élaboration de config vis à vis des éléments du dessus, hormis la carte mère de même tarif car tu va comprendre dans la foulée ;)

maintenant tu retires , mémoire/cpu/carte mère pour remplacer le tout avec ce kit de mise à jour à 369.90€ au lieu des 400€. (code promo PIKAGEEKWEEK13 à saisir sur le panier)

Au finale tu te retrouves avec une config à 994.90€ pour de bien meilleur performance.

L'avantage du kit : promo 30€ + meilleur carte mère doté en plus d' une puce audio creative soundblaster , et d'une carte réseau killer
Woup
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Woup »

Merci de ta réponse

Pour le ventirad et le HDD je vais suivre tes conseils .
-Pour la carte mère je n'ai pas fais gaffe que j'avais mis une micro ATX (et je ne vois toujours pas ou c'est marqué)sinon je vais aussi suivre ton conseil
-Pour la carte graphique j'avais pris nvidia par préférence je connais pas trop ATI , et les 25 euro mis en plus vont-ils vraiment m'apporter un hausse de la performance?

Et j'ai oublier de dire que le budget était pas bloqué a 1000 euro si pour quelque euro je gagne une vraie performance en plus alors pour moi sa vaut le coup.

Cdlt
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

-Pour microAtx la lettre M est rajouté sur le libeller de la carte mère "MSI Z87M-G43 ", pour une Atx standard c'est sans M "MSI Z87-G43 ",voilà pour l'info.
-Pour la carte Graphique je te laisse visualiser les performances établi par hardware.fr pour confirmer => Comparatif

Si tu préfères Nvidia reste sur la gtx 760 qui est déjà performante, sinon partir sur la gtx 770 serait le top mais c'est 50€ de plus ( baisse des prix au passage) comparer au 25€ de plus si tu prenais la r9-280X.
A méditer ;)
Répondre