prob cpu et carte mere

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
heric785
Configurateur d'antivirus

prob cpu et carte mere

Message non lu par heric785 »

Bonjour à tous
j'ai du racheté un carte mère et j'ai choisi une MSI Z87-G45 par contre j'ai voulu remettre mon ancien CPU qui est un IntelCore I5-4570
le probleme c 'est que ca ne rentre pas , est ce normal ? les deux éléments ne sont peut être pas compatible?
par avance merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: prob cpu et carte mere

Message non lu par exdeath »

:hello:

C'est parfaitement compatible.
Tu lèves le levier et tu places ton processeur délicatement en respectant les encoches sur le cpu et le socket. Tu ne peux pas te tromper de sens. Le processeur doit parfaitement descendre dans son socket.
Ensuite tu rabats le levier, il y a une légère résistance mais tu ne dois pas avoir besoin de forcer.
Image
Plus qu'à mettre une fine couche de pâte thermique et installer le ventirad.

Tu peux jeter un coup d'oeil à ce tuto de nos amis de choixpc : http://www.choixpc.com/m_processe.htm
il est fait avec des processeurs d'ancienne génération, mais le principe est le même.
;)
heric785

meme si mon cpu est de 3eme generation? j'ai pas envie de forcer
je trouve les encoches trop haute par rapport aux encoches du cpu
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est pas très clair, tu dis que tu as un Core I5-4570 et ensuite tu parles de 3ème génération alors qu'un Core i5 4570 c'est la 4ème génération (Haswell) sur socket 1150 et parfaitement compatible avec la MSI Z87-45.

Vérifies quel processeur tu as. ;)
heric785

oui dsl
c est intel ivy Bridge I5-3570k / 310ghz 4 coeurs LGA 1155
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Donc c'est normal, c'est pas du tout compatible entre le socket 1155 et le nouveau 1150.

Si t'as acheté la carte mère en ligne tu peux le retourner (7 jours mini, plus sur certains sites) ou sinon tu vas être obligé de racheter un nouveau processeur socket 1155 (grosso modo à fréquence égale ils sont 10% plus performants et aussi légèrement plus chers...).
Répondre