ordi portable pour photographe amateur et voyage

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
ayuki974
Apprenti geek
Apprenti geek

ordi portable pour photographe amateur et voyage

Message non lu par ayuki974 »

Bonjour pouvez vous me conseillez , je recherche un ordinateur portable assez petit 13" max car je dois bientot partir en voyage et j'aimerai stocker et retoucher les photos sur ce portable , donc utilisation photoshop,Lightroom .
Le budget <700€ si possible SSD ( pas obligatoire )
j'avais penser à : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 92025.html
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... -87691.htm
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 94114.html

ou si vous avez d'autre n'esitez pas
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: ordi portable pour photographe amateur et voyage

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

malheureusement le lien du portable sony n'est plus fonctionnel.
Pour le asus c'est plutôt pas mal et pour le samsung il a tout pour plaire mais son gros défaut c'est le cpu avec sa fréquence bien basse de 1Ghz malgré ses 4 coeurs (son turbo ne donnera rien de mieux)
il est loin derrière un cpu I3 qui sera plus performant pour une utilisation d'amateur sous photoshop/ lihgtroom .

Donc après recherche voici ce que j'ai retenu:

- Asus-vivobook-s200e => Ecran de 11"6, cpu Intel I3, 4Go de ram, disque de 500Go,3 ports USB, écran tactile, 1.3Kg . ---- 478.95€
- MSI S30 0M-034FR => Ecran 13", Cpu intel I3, 4Go de ram et disque de 500G + micro intégré et bluetooth, 2 ports USB, 1.5Kg ,écran non tactile.--------- 499.90€

j'ai tout de même retenu un ultra de 14" justement pour son SSD couplé à un disque de 500Go

-asus-vivobook-s400ca-ca010h => même propriété que le Asus-vivobook-s200e
+ écran 14", cash ssd de 24Go pour réactivité sutout des applications les plus utilisées, batterie 3 cellules donc plus grande autonomie normal pour alimenter la bête, mais 1.8Kg -----549.90€

Maintenant à faire un choix sur tous , et surtout que tu vas voyager, le 1er que j'ai cité à 478.95€ serait le plus approprié pour sa taille son poids et ses performance et à titre comparatif il a pratiquement la taille d'une feuille au format A4.
le seul "défaut" de ses portables sont leur dalle brillant qui projette des reflets, les dalle matte et antireflet ne se font plus beaucoup voir sur des produits plus chères ( le samsung lui était doté d'une dalle matte /anti reflet).

Voilà, bonne réflexion ;)
ayuki974
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour votre reponse, pour les marques je prefere Asus , donc j'esite entre le modele que j'ai donner et celui que vous m'avez donner celui a 478€ , pouvez vous me dire si vous pensez que Lightroom/Photoshop fonctionnerais "assez bien" dessus ? meme pour le 1er modele de Assus ?
Car plus le portable sera petit et mieux ca sera pour moi de le transporter ( dans mon sac four tout d'apareil photo )
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Dans la logique le traitement photo c'est de la performance cpu/ mémoire et a minimum c'est un i5 avec 8Go de ram pour être tranquille.
Vu que tu utilise photoshop et lightroom à des fin d'amateur donc pour des effet et retouches qui ne seront pas extreme , le I3 couplé au 4Go de ram est sans contexte le plus approprié pour ton cas grâce aussi au thread du cpu qui débloquera 2 coeurs logique de plus. (4coeurs).
Puis le budget n'explose pas contrairement au pc doté d'un i5 où le tarif avoisine les 700€ avec des performance qui augmenterons bien sur grace au mode turbo pour des fréquence allant jusqu à 2.6ghz (chauffe ,conso,bruit), et de plus l'écran est plus grand 13"3 et plus lourd 1.8kg=> http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 92017.html

le celeron, même si il a 2 coeurs physique avec juste une fréquence de 1.5ghz , est plutôt destiné à de la bureautique,lecture vidéo mais avec photoshop et surtout lightroom je déconseille.

Le i3 sera bon , si tu souhaites plus de performance le i5 sera meilleur mais c'est 679€, c'est + 200€ comparer au i3 donc à toi de voir c'est toi qui à le porte monnaie ;)
ayuki974
Apprenti geek
Apprenti geek

pour le moment pour mes petites retouche photos ( HDR/ pose longue etc ) j'utilise que Lumatix et Photoshop donc je penser que les 2 asus suffiront.
Ce que je veux avec Photoshop c'est surtout voir ce que les photos donneront apres de legere retouche car je serais en vacance les grosses retouche attendront mon retour lol :D
ayuki974
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila pour le Sony Vaio ou le lien ne fonctionner pas http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 87691.html
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Oubli le Sony et vise le I3 d'asus à 478 € pour tes petites retouches photo , il sera suffisant :thumbsup:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Une chose importante avec un portable pour faire un peu de retouche photo, est de prendre un modèle avec dalle mate.
Déjà lorsque tu utilises souvent ton PC en extérieur, dès qu'il y a un peu de soleil les dalles brillantes subissent l'effet miroir et il devient très difficile d'utiliser le portable dans de bonne condition.
En plus dans le cas de la retouche photo, les couleurs visibles à l'écran sont faussées par le traitement brillant de la dalle. Donc à l'impression ou en visionnant la photo sur un autre écran les couleurs n'auront pas le même rendu.
:)
ayuki974
Apprenti geek
Apprenti geek

merci beaucoup pour vos conseils :biere:
Répondre