Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Les composants sont compatibles. Pour une meilleure exploitation de ton CPU je te propose cette CM. Ton cpu sera mieux exploité car cette CM est en chipset Z87 et non en B85 comme celle que tu as choisis. Le Z87 permet l'OC et de meilleures perfs contrairement au B85.
Le reste c'est du bon matos. Après en plus puissant que la GTX760 il y a la R9 280X, beaucoup de personne pense qu'une carte AMD ne fonctionne qu'avec un CPU AMD mais c'est totalement faux, ces deux composants n'ont rien à voir.
Après la CM proposé ne fonctionne qu'en CrossfireX donc je te propose celle-là, plus haut de gamme mais qui supporte les deux types de multi-gpu.
Je conteste, la r9 280 x est à peu près au même niveau que la 760, d'ailleurs je te conseille la version oc de zotac, tu gagne 7-8% de perfs à l'oc, tout en restant très raisonnable en terme de conso. Et tout cela pour228€, soit 10€ de plus que la carte de ref´. Pour aller encore plus loin, la r9 280 X est 7% moins performante que la 7950, en l'occurrence la carte avec la quelle la 760 fait jeu égal! À part ça tout me semble correcte, ça ressemble à pas grand chose à ce que j'ai moi
Bien, je vais prendre cette carte mère MSI Z87-G41 PC Mate(pour 5€ de plus ) au lieu de la MSI B85-G43 pour avoir la possibilité de boosté un peu, je vais resté sur la gtx 760 Twin Frozr qui est pas trop chère.
Donc je pense gardé la config actuel que j'ai envoyé au premier post
Hum pour la R9 280X je ne suis pas du tout sûr de ce que tu avances Vynil ... Sachant que c'est une 7970Ghz édition rebadgée comment veux-tu qu'elle soit moins performantes qu'une 7950 ? Après si tu as quelques test sous la main je serai forcé de te croire et t'en remercierai. Pour le moment j'ai juste vu des test où les ips en jeux étaient presque identiques à une GTX 770 plutôt qu'une GTX 760.
Oh! Oui, ct´annerie désole je me perd un peu avec ces changements de noms. Mille excuses pour t'avoir contredit. Du coup, oui la r9 280X vaut le coût, malgré les 30€ de plus. Encore une fois pardon.
Total : 737€ (achat sur Amazon, prix les moins chère)
Es ce que 500W sont suffisant pour cette config ?
Tout les composants sont-ils compatible ?
La config est très bien équilibrée et parfaitement adaptée à ce que tu cherches.
Après si tu veux overclocker, le chipset Z87 est fait pour ça mais dans ce cas, logiquement, il faudrait prendre un processeur "K" (coefficient multiplicateur débloqué) mais le 4570 n'existe pas en version K (le 4670K existe). Aussi, il faut prendre un ventirad plus performant que celui fourni par Intel pour faire des overclocking digne de ce nom.
La config est très bien équilibrée et parfaitement adaptée à ce que tu cherches.
Après si tu veux overclocker, le chipset Z87 est fait pour ça mais dans ce cas, logiquement, il faudrait prendre un processeur "K" (coefficient multiplicateur débloqué) mais le 4570 n'existe pas en version K (le 4670K existe). Aussi, il faut prendre un ventirad plus performant que celui fourni par Intel pour faire des overclocking digne de ce nom.
Ok bien je vais partir sur cette config (avec la carte mère MSI Z87-G41 PC Mate).
Je pense pas overlocker, c'est pour ca j'ai pris un processeur sans "K"