Pb boot sur P5B Deluxe

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
papa29
Apprenti geek
Apprenti geek

Pb boot sur P5B Deluxe

Message non lu par papa29 »

J'ai monté la config du nouveau PC pour mon fils;

Boitier Nemesis Elite
CM P5B Deluxe
proc E6300
1Go DDR2 Surcouf 5400
CG ATI Radeon X1900XT 256
dd SATA 300 Gigas
La config tourne sans pb pendant les jeux et mon fils est super content de voir la difference avec son ancienne 9600Pro sur les jeux actuels. Je remercie donc tous les intervenants éclairés qui ont pu m'aider dans mes choix de matériel.

Par contre, au boot du PC l'ecran d'acceuil de la carte mère apparait et le boot ne se lance qu'apres au moins une à 2 minutes pendant lesquelles j'essaie d'appuyer sur n'importe quelle touche.
Cela vous paraît-il normal?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non c'est pas normal. Je pense que c'est un option dans le bios à changer mais je vois pas trop quoi.

Quand tu dis écran d'accueil tu parles du fond d'écran de la CM ? normalement il doit rester quelques secondes affiché... tu peux d'ailleurs supprimer son affichage avec une option dans le bios.
papa29
Apprenti geek
Apprenti geek

oui,oui c'est bien le fond d'image carte mere qui reste present. Merci pour la reponse, je vais regarder dans le bios si je trouve quelque chose.
papa29
Apprenti geek
Apprenti geek

Toujours pareil, au boot, fond ecran carte mere pendant 1 minute au moins puis lancement de xp assez lent . Apres cela, le pc tourne correctement jusqu'à present?
Répondre