Config ~1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Malicious
Apprenti geek
Apprenti geek

Config ~1000€

Message non lu par Malicious »

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite monter mon propre PC. Le but de ce PC sera de jouer à des jeux comme BF4. Le mieux est de faire de l'ultra à 60FPS. Je ne sais pas si c'est possible avec mon budget, mais je souhaite quand même vous demander.

(1) Budget ?
1050€ en comptant l'écran !

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Gamer

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Je n'en ai pas.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Non

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Je ne souhaite pas upgrader.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Qu'est-ce que l'overlocking ?

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Je vais jouer à tous les derniers jeux. Plus BF4, LoL, etc...

Ne connaissant rien sur les composants, pourriez-vous m'expliquer votre choix par rapport à la config que vous me proposez ?

Merci pour votre aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config ~1000€

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

avant tout je vais répondre à ta question qu 'est ce que l'Overclocking?

c'est une pratique qui permet d'augmenté la fréquence du processeur et du coup les performances du PC, par contre ceci ne s'applique que pour certains processeurs étant compatible.
la contrainte est une augmentation de la consommation d' énergie (watt) ainsi que de la température impliquant l achat d'un ventirad ( air ou liquide) pour refroidir celui ci.

on va attendre ta réponse pour savoir si oui ou non tu souhaites te lancer dans cette pratique , et nous aviserons en fonction.
Malicious
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Non, je ne souhaite pas overlocker même si un gain de performance est perdu. J'ai peur brûler le matériel à cause de la chaleur (je ne sais même pas si je dis une idiotie ou pas...).

Merci pour ces précisions. ;)

EDIT : Je voulais savoir avant comment procéder à un overlock. Comment est-ce que l'on s'y prend ? Si des conseils sont donnés, etc...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re;

Alors je te rassure tu ne perdra pas de performance sans OC bien au contraire la puissance sera au rdv.
Pour procéder a un OC tous se passe au niveau du BIOS mais vu le budget et tes souhaits rester sur un cpu non OC est à mon sens plus judicieux car les produits seront un peu plus chère (cpu,Cm)

J'ai élaboré une configuration et à la base j'avais miser sur un SSD de 128Go associer à une gtx 760 ou r9 270x avec un écran d'un rapport qualité prix correct vu le budget mais après réflexion et
surtout tes souhaits de jouer en ultra 60 fps sous bf4 et à long terme sur d'autre jeu je me suis dis on va sacrifier le ssd qui se remplira vite et miser sur une plus puissante carte graphique et un écran top du top qui pour moi reste une pièce capital surtout pour du fps avec bf4.
donc voici le panier => http://www.ldlc.com/b-9471608f0c3897f6.html et dans le budget.

Cpu: i5 haswell avec ses 4 coeurs suffisant/ puissant pour du jeu et pour du long terme.
Ram: 8Go standard est suffisant
CM: bien complète vis à vis de la connectivité sur l'arrière, usb3 pour la facade....
CG: rapport qualité prix imbatable surtout que bf4 est offert; niveau puissance c'est de l'ultra assuré détail à fond et c'est le concurrent direct de la gtx 770 avec les même perf.
Alim: ldlc made in seasonic parfaite, d'un bon rapport qualité prix et suffisante pour la config.
HHD: 2To et y a de quoi le remplir.
Ventirad: même si pas d'OC bon refroidissement et plus silencieux que celui fourni par intel
Boiter: c'est du gamer avec ces leds et surtout c'est bien servi avec 5 ventilateurs fourni, après c'est au goût sinon tu as plus sobre donc à voir si autre chose te plait.
lecteur: standard
Ecran: c'est la référence ; c'est le top dans cette gamme surtout pour du jeu et notamment fps

je sais que tu te posera la question du comment ne pas avoir opter pour un ssd vu le budget mais dans les jeux le ssd n'apportera rien hormis un lancement du jeu plus rapide, et ce qui prime en session détail à fond donc ultra, c'est carte graphique pas le ssd. après c'est vu tes souhaits et le budget.
Maintenant je penses qu on pourrait caler un ssd de 240Go en partant sur un écran un peu moins chère, en dimunant les perf de la carte graphique par une gtx760/r9 270x ( ce qui serai dommage) , et en mettant un disque de 1To ca devrait le faire. A voir.

j' attends de lire tes impressions, peu être que d'autre auront un avis différent.
Malicious
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vois que tu m'as devancé au niveau des questions.
Sur l'ensemble de la configuration, c'est OK (avec un BF4 en prime).
Le boitier est cool et fait plutôt machine de guerre (je suis trop tape à l'oeil, haha).
Concernant le SSD, je me moque totalement du temps de chargement des jeux. Je suis généralement patient et cela ne me pose aucun problème.
Penses-tu que je dois attendre l'avis d'autres personnes ?
Pour la WIFI, il y a besoin d'une carte WIFI ou pas ?

Merci énormément pour l'aide que tu m'apportes.
Malicious
Apprenti geek
Apprenti geek

Sachant que je n'ai pas d'autres avis et que la configuration est en accord avec mon tarif et mes envies ? Pensez -vous que je puisse commander ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Malicious a écrit : Penses-tu que je dois attendre l'avis d'autres personnes ?
Pour la WIFI, il y a besoin d'une carte WIFI ou pas ?
Si tu souhaites avoir d'autres avis tu peux patienter, c'est toujours bon à prendre.
Pour le wifi tu as 2 options en interne via pcie ou en usb moins onéreuse.

j'aime bien ce produit pour un bon rapport qualité prix, bon signal + un support clé en prime pour 19€,
du coup le budget n'est pas dépasser
=> Netgear WNA3100
Malicious
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour le budget, c'est parfait !
Pour la clé, j'ai lu les avis et ce produit m'a l'air parfait. Par contre j'ai vu que cette clef ne fonctionnait pas avec Windows 7 64bits. Est-ce toujours le cas ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

J'ai déjà utilisé cette clé sous windows 7 donc tu n'aura aucun problème, de plus elle compatible wifi N pour un meilleur débit si ta box l'est aussi.
Le mieux est de charger le dernier driver sur le site du constructeur http://downloadcenter.netgear.com/fr/
Ensuite tu aura un pack avec le driver et le logiciel netgear de gestion, donc je te conseil d'installer le driver c'est tout et
de laisser windows gerer cette clé parce que ça marche super bien.
Malicious
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tes conseils !
Et j'ai besoin de ton avis sur cette configuration.
J'ai montré cette config à une autre personne pour avoir un avis différent.
Celui-ci m'a proposé ça :
http://www.ldlc.com/b-48a6ac0cea10af95.html

Qu'en penses-tu ?

Il a changé l'écran car même qualité que le tien (apparemment), mais en moins cher.
Meilleure ram, meilleur boitier, une carte WIFI internet, un autre ventirad.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est surtout que le Iiyama B2480HS-1 est assez cher chez LDLC, sur materiel.net il est à 30€ de moins et peut être moins cher ailleurs. Le BenQ est un bon écran mais il est pas réglable en hauteur et il est un peu moins réactif mais rien de très grave.

Pour la mémoire c'est la même dans une autre marque. Le boitier c'est question de goût, les 2 sont bien. Le Cooler Master Hyper 212 Evo est la référence, c'est celui que je conseille en général mais si ton budget est serré le TX3 est déjà très bien.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Je pense que l'histoire de la RAM est fausse ^^ Il n'y a quasiment aucune diff en marche normale, la seule diff réside dans l'OC et la ARES est meilleure dans cette utilisation (voir test).
Le ventirad est meilleur mais est plus cher donc .. logique :mur:
La carte qu'il ta conseiller n'est pas compatible avec ta CM ... Elle est PCI et non PCIe.
Prend une de ce style . Après je t'en conseil une à deux antennes mais je suis en cours je n'ai pas le temps de check les autres modèles.
Malicious
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut, après quelques modifications, je souhaite commander sur Mat.net avec le montage (j'ai très confiance en ce site).
Voici donc la configuration à l'heure actuelle avec mat.net :

Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,69 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 77,79 €
Intel Core i5 4570 182,99 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 29,95 €
Sapphire Radeon R9 280X Dual X OC (UEFI) - 3 Go 226,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 81,29 €
Corsair Carbide 300R + Corsair CX Bronze 500W 125,99 €
Netgear Clé USB Wifi WNA1100 13,99 €
MSI B85M-G43 71,99 €
Iiyama ProLite E2480HS-B1 164,89 €

Il y en a pour 1059€

Les problèmes que j'ai trouvé :
- Je n'ai pas trouvé la même CM que sur LDLC, la MSI B85-G43. Est-ce grave ?
- Je n'ai pas trouvé la même alimentation

Le point positif ?
J'ai trouvé un pack Boitier + Alim. Est-ce qu'il est bon ?

-----------------

La clé Netgear peut-elle facilement remplacer la carte WIFI ?
Est-ce que tous les composants sont compatibles entre eux ?

Merci pour vos réponses !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Yo,

les collègues on répondu pour le panier de l'autre avis, je rajouterai juste une chose c'est concernant l'écran,
clair que c'est un prix très compétitif/attractif pour un 24" est le moins chère de tous, d'ailleurs Benq à fourni des efforts il faut l'avouer mais dès qu il s'agit de jeu c'est là où il faut être minutieux dans ses choix surtout dans les fps .
Dans les faits le choix de l'écran est plutôt de se dire "go les test " afin de se fixer une idée mais malheureusement il y en a tellement que tu ne trouvera pas celui dont tu as besoin (marque benq de cette série par exemple).

mais pour du FPS y' a pas photo c'est dalle TN avec au moins un temps de réactivité de 2ms. je dirai que le benq rempli le cahier des charges pour du gris/gris mais dans les noir/noir on est à 5ms.
là encore 2ms, 5ms sa dépend de l'oeil de chacun... mais concrètement moins il y a de la réactivité plus on a un temps de remanance qui augmente et qui du coup
engendre un effet "ghosting" (dédoublement flou d'un objet en mouvement) qui gêne dans les jeux et surtout FPS avec beaucoup de mouvement rapides.
Enfin tout ça pour dire que c'est dur dur de choisir mais le mieux c'est de voir les tests.
dernière info , Le Benq ne fournit pas de cable DVI qui coûte génerallement dans les 10-15€ alors que pour le Liyama c'est fourni.

Pour le panier tu peux partir sur ce Duo => Combo CPU+CM sa reviendra au même prix et il a une promo de 20€.
Joli combo le boitier/Alim Corsair sinon le reste RAS et n oubli pas de taper le code dans le panier et correspondant au 7% de réduction des barrettes mémoire Gskill (toujours ça de gagner)

Pour le Wifi soit tu part sur une carte interne
=> Trendnet TEW-623PI v3
ou bien une clé Wifi mais plutot celle ci
=>netgear-wna3100 Wifi N pour plus de débit si ta box est compatible.
Malicious
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut, salut !

Je suis désolé pour les désagréments que je vais causer, mais je souhaite rajouter 500€ en plus pour ma config.
Ayant discuté avec un ami, je voudrais OC. Je souhaite compter l'écran, la souris, le clavier, l'OS et le montage (pas l'installation de l'OS). Je souhaite commander sur mat.net comme précédemment. Toujours le même objectif : BF4 en Ultra (fluide, voir très).

J'ai vu sur votre site qu'une config de ce prix-là pouvait se baser sur ces 3 composants :
- http://www.materiel.net/carte-graphique ... 91894.html
- http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... 90336.html
- http://www.materiel.net/processeur-sock ... 89290.html

Périphériques :
- http://www.materiel.net/clavier/steelse ... 62638.html
- http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/as ... 82052.html (j'ai trouvé celui-ci)
- https://www.materiel.net/tapis-de-souri ... 18812.html
- http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 85092.html

Pour le reste, je m'en remets à vous.
Merci encore à vous pour votre aide. Je ne sais pas comment m'excuser pour le dérangement causé...
Répondre