Quelle config pour du montage vidéo?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voot
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle config pour du montage vidéo?

Message non lu par Voot »

Salut la compagnie! Je suis nouveau dans le coin et j'ai grandement besoin d'aide,
Je vais essayer de vous expliquer tout ça le plus clairement possible :)

Donc, j'ai déjà une config que je me suis fait il y a environ 6 mois avec dedans:

_16 Giga de mémoire RAM,
_Un processeur Intel I5 3.2 Ghz
_ Un SSD 128Go
_Un DD de 1 To
_Une carte graphique NVidia GeForce GT610

Et malgré cette config qui (me semble-t-il) n'est pas vraiment à plaindre, j'ai des problèmes de lags dans ce que je fais.

En gros moi je suis pas du tout jeu vidéo mais plutôt Montage Vidéo (1080p) et montage photo sur toute la suite Adobe CC et CS6. Le soucis c'est que, étant dans une association pour filmer les concerts dans la région grenobloise, (https://www.facebook.com/LWMusicLive) j'utilise TRÈS souvent l'option "multicam" sur Adobe Premiere mais quand dans mon moniteur multicam j'ai 4 ou 5 plans en même temps qui à la base sont en 1080p, ça se met très vite à laguer et ça m’empêche carrément de bien faire le boulot et ça me fait perdre un temps fou car je dois mettre pause toutes les 10 secondes maximum pour laisser mon ordi "respirer" afin de pouvoir remettre play avant qu'il ne re-sature au bout de 10 secondes...

Ma question est donc celle çi: D'où vient le problème? Parce que 16Go de RAM ça m'étonnerais que ça soit ça le soucis (sachant que je me doute que j'en ai pas besoin d'autant mais l'ordi de mes parents est tombé en panne du coup, coup de chance c'est les même barrettes de RAM donc j'en ai profité ^^) et je me dis que vu que le seul composant vraiment mauvais dans ma config c'est ma carte graphique à 30€ ça vient peut être de là? Si oui vous en auriez une ou deux à me conseiller pour moins de 200€? J'arrive pas à savoir à quelle endroit ça cloche parce que je sais que la simulation 3D c'est surtout la carte graphique qu'il faut, pour du montage vidéo simple c'est processeur et RAM mais cette histoire de multicam ça m'a l'air un peu différent donc je sais pas exactement ce que ça exploite...

Voilà j’espère avoir été le plus court possible et le plus clair en expliquant mon problème et si un de vous pouvais répondre à mes quelques question ça serait carrément cool! Allez merci d'avance et à toute! :biere:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Quelle config pour du montage vidéo?

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

A la base c'est une bonne machine mais si tu veux faire traiter 6 flux vidéo à la fois et en hd 1080, clair que là ça posera problème même si tu as 16Go.
Normalement pour limité ce type de dysfonctionnement et pour ce type d'utilisation, c'est un Cpu i7 4770 mais là c' est 280€ environs + revente de l'i5....
L'option d' acheter une carte graphique n'est pas une si mauvaise idée parce que adobe 1ere à la faculté d être optimisé avec les coeurs cuda embarqués sur certaines GTX de Nvidia.
Dans les fait cela accelere les rendus, les preview sur ton espace de travail , les effets...donc gain de temps , par contre il n y'a que certaine carte certifié par adobe, mais il y a une possibilité d'outre passé cela que j'expliquerai rapidement plus bas.

Alors sans passer par un I7 :

-Ou enregistres tu tes rendu/preview lors de la création de ton projet? sur le ssd ou le HHD=> je te conseil le ssd rapide en écriture/lecture (quel marque?), HHD 7200tr/minute?
je sais que ses rendu peuvent être très volumineuse en capacité et perso une vidéo en HD de 2 voir 3 minute sa grimpe vite à 10Go....
par ailleurs 16Go rajouter va impliquer que 2 fichiers vont augmenter de taille et polluer ton SSd de 128Go (lis cette page seulement) => http://www.hardware.fr/articles/860-2/o ... n-ssd.html

-Au niveau de ta time line niveau résolution de la preview tu es en full ? => je te conseil de travail à 1/2 voir 1/4 de la résolution, tu aura déjà une meilleur fluidité et ceci évitera ses lag que tu
rencontres même si la qualité en ai affecter sur la preview ( pas d'importance et n affectera pas le rendu qui sera en 1080).

-maintenant pour ton budget la carte graphique la mieux approprié sera cette gtx 760 à 197€ et ses 1500 coeurs cuda. (la seul à moins de 200€) rentrera t elle dans ton boitier? tu as quoi comme boitier et alim surtout?
Sinon cette gtx 660 sera déjà bien avec ces 960 coeurs cuda et pour environs 150€

Pour rendre 1ere /effect/toshop compatible avec ces carte graphique non certifié par adobe pour beaucoup plus d'action , va falloir appliquer ce patch (auto/manuel) comme indiqué ici => http://www.studio1productions.com/Artic ... ereCS5.htm
Avec ça tu pourra travaillé plus rapidement
ROCKY2138
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Quelle config pour du montage vidéo?

Message non lu par ROCKY2138 »

Hello, Grenoblois aussi !
Je viens de laisser un message pour un sujet similaire au tien mais moins avancé car je n'ai pas encore le matériel, j'en suis seulement à l'étude. A part e network que je connais déjà, aurais-tu quelques adresses de fournisseurs (et assembleurs) composants PC vidéo à me recommander sur Grenoble ?
Merci d'avance
Rocky
Répondre