Besoin d'aide pour une config
Besoin d'aide pour une config
Bonjour a tous voila un ami a moi ma demander récemment de lui monter un pc car je connait les base on va dire lui ce n'ait que pour le gaming. Il a un petit budget très serrer de 420€Grand maximum(Pour 400€je ne peut pas faire pire que l'ordinateur portable qu'il a actuellement qui fait tourner Minecraft a 15 FPS)
Il dispose déjà d'un écran et d'un système d'éxploitation
Donc j'ai penser un cette config:
-Processur Intel Core i3 de 3.4GHZ(104,80€)
-Carte mère ASRock ZH77 PRO3(70,90€)
-Mémoire DDR3 Kingston KVR16N11S8,4 4Go, PC3-12800, CAS 11(34,80€)
-Carte Graphique Gainward GeForce GTX 650 OC Golden Sample, 1GO(84,90€)
-Disque dur Westem Digital Caviar GP, 500 GO(46,90€)
-Graveur DVD interne, topachat, Noir(15,30€)
-Akasa Essantial Plus, 550W(34,90€)
-boitier Antec X1(35,90€)
-Pack clavier souris(7,99€)(Il n'ent n'as pas puisque ils a un pc portable pour le moment)
TOTAL:439,39€(je pense qu'il acceptera même si sa dépasse légèrement le prix fixer initialement)
Voila maintenant moi personnellement je suis satisfait de ce que j'ai plus obtenir
Penser vous que la config tiens la route et est ce que les élément sont bien compatible entre eux ?(ont ne c'est jamais)
Dite si vous avez besoin de plus d'infos
Rafano
Il dispose déjà d'un écran et d'un système d'éxploitation
Donc j'ai penser un cette config:
-Processur Intel Core i3 de 3.4GHZ(104,80€)
-Carte mère ASRock ZH77 PRO3(70,90€)
-Mémoire DDR3 Kingston KVR16N11S8,4 4Go, PC3-12800, CAS 11(34,80€)
-Carte Graphique Gainward GeForce GTX 650 OC Golden Sample, 1GO(84,90€)
-Disque dur Westem Digital Caviar GP, 500 GO(46,90€)
-Graveur DVD interne, topachat, Noir(15,30€)
-Akasa Essantial Plus, 550W(34,90€)
-boitier Antec X1(35,90€)
-Pack clavier souris(7,99€)(Il n'ent n'as pas puisque ils a un pc portable pour le moment)
TOTAL:439,39€(je pense qu'il acceptera même si sa dépasse légèrement le prix fixer initialement)
Voila maintenant moi personnellement je suis satisfait de ce que j'ai plus obtenir
Penser vous que la config tiens la route et est ce que les élément sont bien compatible entre eux ?(ont ne c'est jamais)
Dite si vous avez besoin de plus d'infos
Rafano
- Agoniz
- Overclockeur
Re: Besoin d'aide pour une config
Quel I3 exactement ? si tu veux qu'on vérifie la compatibilité il nous faut ton chipset ^^ Vu la carte mère je pense a un de 3° génération.
C'est pas mal, par contre essaie de prendre une alimentation de qualité (la puissance indiquée ne veut rien dire, les mauvaise alims de 500w ne délivre même pas 250 en pratique...).
Celle la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139837.html#aff264
Comme dit ci-dessus, attention au processeur, il te faut un socket 1155 compatible avec la carte mère. Le Core i3-3240 par exemple. S'il peut augmenter son budget d'une trentaine d'euros, la GTX 660 serait pas mal pour une config orientée jeux avant tout.
Celle la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139837.html#aff264
Comme dit ci-dessus, attention au processeur, il te faut un socket 1155 compatible avec la carte mère. Le Core i3-3240 par exemple. S'il peut augmenter son budget d'une trentaine d'euros, la GTX 660 serait pas mal pour une config orientée jeux avant tout.
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 62034.html
Voici le lien du processeur mais il me semble que c'est compatible
Voici le lien du processeur mais il me semble que c'est compatible
- Agoniz
- Overclockeur
Ta config est compatible mais comme la dit Squawk une GTX 660 serait meilleure pour les jeux parce que une config "gamer" avec une 650 ce n'est pas top sauf si pour vous gamer veut dire joueur de Minecraft comme on peut souvent le lire ^^
aprés comme dit c'est le budget qui coince donc je lui et dit que avec une 650 c'est pas le top mais bon il fera avec et c'est pas non plus le genre a vouloir jouer a BF4 en ultra
Bref j'ai commander les piéces je les atemp
Bref j'ai commander les piéces je les atemp
En restant dans le même budget, une HD 7770 aurait été la mieux adapté et supérieur à la gtx 650 niveau perf, dommage.
=> Saphirre HD 7770 dont les stock ne sont pas encore épuisés
Sinon une GTx660 comme cité plus haut aurait été perfect
=> Saphirre HD 7770 dont les stock ne sont pas encore épuisés
Sinon une GTx660 comme cité plus haut aurait été perfect