Casque sans fil / carte son

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
delporc
Configurateur d'antivirus

Casque sans fil / carte son

Message non lu par delporc »

Bonjour,

Je me suis acheté un casque sans fil (Sony MDR-RF865RK),
mais qui ne semble pas reconnaitre le son du PC...
Je suppose que je dois acheter une petite carte son...
Quelle carte me conseilleriez-vous?

- Processeur Intel Core 2 Duo E6420 Cadencé à 2.13 GHz
- Carte mère ConRoe945G-DVI
- Alimentation Corsair CX500 80PLUS Bronze
- Mémoire vive 4x1 Go DDR2 667 PC2-530o
- Carte graphique Radeon HD4890
- Windows Vista Edition Intégrale (X86) Service Pack 2
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Casque sans fil / carte son

Message non lu par V3g3ta »

Yo,

Etonant que le casque ne le reconnait pas, j pense que tu avais des enceinte ou un autre casque avec du son sur ton pc?
Sinon peu être une histoire de synchro avec le support vu que c 'est du sans fil.
au pire tester le casque ailleurs.
delporc

Alors je viens d'essayer le casque sans fil sur mon ordinateur portable (un Asus Zenbook), et ça marche nickel.

Avant, sur mon PC fixe, j'avais un vieux casque filaire, et occasionnellement des enceintes qui marchaient très bien.

Et depuis que j'ai essayé (sans succès) le casque sans fil sur le PC, le son déconne avec n'importe quel périphérique filaire...
Le son gauche est normal mais sature (mono?), et le droite est extrêmement faible et grésille aléatoirement! :sos:

Je pense que que j'ai meilleur temps d'acheter une carte son PCI-E... :hein:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Et bien là y'a pas photo, il va falloir partir sur une carte son mais une PCI.E va poser porblème à cause de la carte graphique qui prend de la place (2 slots) et forcement deborde sur le seul port pci.e.
Même la GTX 560 d' asus te causera le même tort donc il faudra partir sur une carte son PCI et la moins chèrecar si tu decidais de changer de machine cette carte ne te suivra plus parce que les nouvelle carte mère sont de moins en moins équipé de port PCI et à long terme ne seront doté que de port pciE se qui se fait sur certaine CM.

Où est ce que tu t'es fourni pour tes nouvelle pièce (ram, alim)? histoire de visualiser quel carte son il mette à dispo.
delporc

Je me fournis chez Toppreise.ch.

Merci pour l'aide! C'est sympa! :thumbsup:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok donc les 1er prix sont assez tentant j dois dire mais je doute qu il puisse te satisfaire avec ton casque.
pour une trentaine de franc suisse je partirai sur cette ASUS Xonar DG-PCI
Vu que tu as upgrader ton PC que recement j penses que tu vas la conserver un petit moment donc cette carte son sera parfaite :thumbsup:
delporc

C'est commandé!
Merci pour le coup de main! :biere:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

De nada,
En plus elle a une sortie optique.
:biere: à la tienne

Edit: je te conseil de désactivé le chipset audio de la carte mère dans le bios et par la même occasion de supprimé ces drivers.
delporc

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma carte son Asus Xonar, et ça marche nickel. Merci!

J'ai désactivé le chipset audio de la carte mère dans le bios, mais pas le driver du gestionnaire de périphériques:
- J'ai un driver "AMD High Definition Audio Device", est-ce que je peux le désinstaller? (Y'a le nouveau driver Asus Xonar à côté...)

J'ai encore une dernière question concernant la carte son:
- Est-ce qu-il y a un moyen que le son ne sorte que par le casque quand j'allume celui-ci? Et que le son sorte par les enceintes intégrées à l'écran lorsque j’éteins le casque?
(ou y'a-t-il peut-être besoin d'un commutateur?)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bonsoir,

Cool que cela marche, pour les drivers audio c'est plus celui de "realteak" de la carte mère.
AMD High Definition Audio Device c'est pour la partie audio via Hdmi donc tu peux le laisser.
delporc a écrit : - Est-ce qu-il y a un moyen que le son ne sorte que par le casque quand j'allume celui-ci? Et que le son sorte par les enceintes intégrées à l'écran lorsque j’éteins le casque?
(ou y'a-t-il peut-être besoin d'un commutateur?)
Faudrait naviguer sur le soft d'asus pour permutation si dernière mise à jour le propose.
regarde dans le menu là où tu paramètre les sorties pour HP (speaker) et casque brancher en façade (headphone) .
si pas de possibilté il doit aussi te proposer que si tu débranche casque en facade, les Hp doivent prendre la relève derrière et vis versa
si le casque se branche les HP doivent couper.
delporc

Bonjour,

Au fait j'ai reçu ma CG Asus GTX560, du coup j'ai aussi désinstallé le driver "AMD High Definition Audio Device".

Pour la carte son, je ne comprends pas bien: je n'ai qu'une sortie seule sortie audio (jack vert)? :hum:
Je rappelle que j'ai juste un écran avec haut-parleurs intégrés, et un casque sans-fil...
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Bonjour,

cool c'est une bonne carte graphique, donc oui supprime tout se qui se rapporte à AMD.

Pour la carte son oui tu as une sortir jack verte dédié à tes enceinte connecter dessus, donc derrière le pc.
ton boitier est censser avoir des ports jack en façade qui logiquement sont branchés via sur un port dite "front panel" de ta carte mère.
tu me suis jusque là? ;)

Donc tu prends ce cable et tu le branches cette fois ci sur le port "front panel" de ta carte son afin d'obtenir le son en façade.
Sur la prise jack en facade tu y branche le casque ( le support avec la prise jack) donc automatiquement et logiquement le son se coupe via les enceinte pour arriver sur le casque.
si tu débranche le casque de la prise jack en façade le son revient vers les enceintes.

maintenant sur le logiciel fourni regarde les options voir si la bascule est possible logiciellement chose que je doute sauf mise à jour éventuelle du logiciel qui offre cette possibilité ( à vérifier).

Sinon chose simple tu prends un doubleur jack => http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html qui te permettra de brancher les 2 à l 'arrière.
delporc

Le problème vient tout simplement du fait que je n'ai pas de port jack en façade! :biggrin: Boitier un peu pourri...

Mais tu dis que le port jack en façade aurait été relié à la carte mère, dont j'ai débranché le son dans le bios...
Donc il n'aurait de toute façon pas fonctionné, non?

Pour le doubleur jack, qui me parait être la seule solution, pourrai-je activer/désactiver les sorties depuis Windows?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok ça régle le problème ;) donc tu n a plus qu à partir sur le doubleur jack, malheureusement aucun moyen de faire l bascule logiciellement parlant.
Donc quand tu utilises le casque tu étaient tes enceintes et vis versa.
delporc

Donc pour utiliser les enceintes intégrées à l'écran ou le casque, je dois brancher/débrancher le câble à l'arrière du PC...
Du coup je n'ai plus vraiment besoin d'un splitter! :marteau:
Répondre