demande conseil configue jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bobbysixkiller
Apprenti geek
Apprenti geek

demande conseil configue jeux

Message non lu par bobbysixkiller »

bonjour à tous,

J'ai decidé de me consacrer un budjet à un petit boostage de ma machine.

j'ai un AMD 3200
carte mère sapphire (le modèle exacte je l'ignore mais c'est exactement celle de la photo) http://www.hwupgrade.it/articoli/1376/sapp_s.jpg
carte graphique integré radeon xpress 200
2 barrettes de 512 de memoire vivee

Voila j'ai décider de me remettre a battlefield 2 seulement je n'y connais strictement rien en informatique.

j'ai un budget entre 150 et 230 maxi, j'avais decider de prend une 7600gt (pas trop chère) et 2 barrete supplementaire de 512 chacune est ce une bon choix?
vaut il que je prennent carrememt 2 barrete d' 1go ou une eutre carte graphique?

faut quel est le meilleur materiel adapté a ce type de jeux pour mon budget?

ps: sur toute le carte graphique recente j'ai vu que les sortie blanche avec pleins de branche moi celle de mon ecran est bleu en forme de "leger trapèze allongé"

Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui clairement c'est une carte graphique qu'il faut acheter. Tu as un port PCI-E donc oui une 7600 GT serait un bon choix mais vu ton budget tu pourrais carrement prendre une X1900 GT vendue a 210€ (et plus puissante). Par contre elle sont durs à trouver, tu as aussi la possibilité 7900 GS plus performante que la 7600 GT et plus chère (200€).

Vu que tu as déja 1 Go de Ram, tu n'a pas besoin de plus. 2Go ça se justifie pour une très grosse carte genre X1950 XTX et encore, il vaut mieux que tu mettes ton argent dans la carte graphique pour le moment je dirais.

Pour les cartes c'est les sorties DVI (numériques) qui servent pour certains écrans plats, ça permet d'avoir une connexion numérique sans passage par l'analogique (en pratique ça change pas grand chose).
Il y a un adaptateur DVI-> VGA dans toutes les boites de cartes graphiques donc pas de soucis. ;)
bobbysixkiller
Apprenti geek
Apprenti geek

ha! merci! rapide en plus.... je pensais que les cartes graphiques servaient en gros à rendre les graphismes plus beau (en fonction de la résolution etc..?) et la mémoire à eviter de ramer car avant j'avais une ati x600 256mb avec toujours mon amd 64 3200 et mon 1go de ram et ca ramais pas mal (bf 2) donc pas très agréable a jouer....

sinon quelqu'un connait le reference de ma carte mère (boulet que je suis je l'ais acheté et je me souvient plus)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Les cartes graphiques sont des co processeurs qui servent à calculer les scènes 3D (polygones, textures...) et les effets graphiques (shaders...) dans un jeu.

Après en fonction des réglages (détails, résolution, filtres etc), la carte calcule ce qu'on lui demande. Le nombre d'images par seconde est directement proportionnel à la puissance de la carte, si elle est surdimensionné elle affichera 100 images par secondes (si le CPU peut suivre en ce qui concerne ses calculs à lui comme l'IA) et si elle est pas assez puissante (comme ta X600 en fonction des réglages) ça descend à 5 ou 10 images par seconde et la ça "rame", c'est souvent les cartes graphiques les maillons faibles dans les jeux 3D (très exigeants pour les cartes). Et ça se passe même si le jeu utilise 300 Mo de tes 1000 Mo de Ram, c'est un problème différent.
C'est le même phénomène pour le CPU et la mémoire, si un jeu demande plus de mémoire il sera ralentit. Mais en pratique les jeux occupent rarement plus de 500 Mo de Ram (ça dépend des réglages et des jeux évidement) pour les plus gourmands (faut rajouter les 180-200Mo occupés par Windows), donc 2 Go c'est pas vraiment utile surtout avec le reste de ta config, il faut penser une machine homogène ce qui serait le cas pour toi avec une 7600 GT ou équivalent.
bobbysixkiller
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci de ta réponse j'ao donc commander une sapphire x1900gt, par contre pour ma carte mère savez vous de quelle modèle il s'agit car un reformatage s'impose mais le hic c'est que je n'ai pas les driver.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Installe everest il te dira.

Du moment que tu connais le type de chipset, peu importe la marque, à priori c'est une puce ATi radeon Express 200P ou qqchose du genre que tu as.
bobbysixkiller
Apprenti geek
Apprenti geek

merci, raah décidement j'ai vraiment beaucoup a apprendre, je voulais savoir un dernier truc après j'arrête :biggrin:

Pour l'installation de ma nouvelle carte graphique (que je reçoi demain ou mardi) il y a t-il des truc spécial a faire sachant que j'ai une carte graphique intergrée (radeon xpress 200) genre la desactiver ou la desinstaller un truc comme ca :marteau:

merci!
Répondre