PC gamer 900 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
XoXoLo
Apprenti geek
Apprenti geek

PC gamer 900 euros

Message non lu par XoXoLo »

bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour avoir des infos et conseils pour monter un pc gamer pour faire tourner des jeux récents (battlefield4, crysis3, splintercell Blacklist)

je vois tellement de composant et de pièce que je me noie dans la masse.
j'ai compris la notion d'équilibre entre les pièces mais pour le reste étant novice c'est un peu compliqué je trouve.
je précise que je ne recherche pas d'overclooking je préfère ne pas toucher à ça sachant que je n'y connais rien.

voilà merci par avance pour votre aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: PC gamer 900 euros

Message non lu par V3g3ta »

Salut,

Bon alors sans OC avec ton budget j'ai composé un panier chez materiel.net tu vas comprendre de suite après.

Combo CPU/CM=> I5 4570 + asus formant un bon couple pour jouer et en réduction (-20€) à 259€ +
8% de remise sur le prix avec le code E644-FB73-ZE9C6E à éditer sur le panier, ce qui fait -20€ supplémentaire => 239€ avec ~ moins de 40€ :thumbsup:
RAM=> 8 Go parfait pour du jeu + en low profil pour ventirad et à 79€
Ventirad=> silencieux et qualité de refroidissement meilleur que ce lui de base d'intel pour 29€
SSD=> bon SSD pour Windows/logiciel/ et jeux les plus couramment utilisés pour 90€
HDD=> 2To pour stockage et autres jeux 73€
Boitier=> d'un bon rapport qualité/prix à 50€
Alim=> 520 W de très bonne qualité avec cette antec et suffisante pour 65€
Lecteur DVD=> standard
CG=> une carte r9 280X de chez sapphire de qualité et idéale pour les jeux cités pour 226€ (équivalente à gtx 770 plus chère)

on a rrive en tout à 880 € avec les réductions pour une machine idéale pour BF4 et compagnie
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

J'approuve ce panier :)
PS : Vegeta tu préconises souvent les Ares j'ai remarqué.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

c'est vrai, j'aime bien la couleur ;), quoique les rouges étaient mieux :)
Nan mais j'aime leur dissipateur qui recouvre tout sans contact direct et surtout c'est low profil donc passe partout ;)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Je les aiment bien moi aussi pour le lp et en OC elle réagissent bien (de bons tps de rep).
XoXoLo
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour la config.
par contre 2To sont vraiment nécessaire?
je pensais à 1To je ne pense pas stocké d'autre donnée que des jeux ayant un disque dur externe je ne mettrais pas de photo ou de film qui encombrerai le disque dur.
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le combo CPU/CM tu peux préciser si possible.
quand je parle des jeux battlefield et autre c'est pour donner une idée de quel puissance je souhaite avoir. je suis surtout accès sur du STR ou RPG comme starcraft et Elder scroll. j'aime tout hormis les jeux de course. je joue pas mal à de space opéra qui soi dit en passant sont très rare, ancien peu courant sauf peut être pour la série des X (terran conflict etc).
merci pour vos réponse.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

par contre 2To sont vraiment nécessaire?
non tu peux prendre 1To si tu as déjà du stockage.
Le 2To à l'avantage d'avoir un cout au Go inférieur.

Par contre perso pour une config gamer, moi je mettrais plutôt un SSD de 240Go. Comme ça tu peux installer tranquillement OS, programmes et jeux sur le SSD sans trop risquer de manquer de place.
Le prix des SSD à pas mal baisser, notamment le Samsung 840 256Go ou le crucial M500 240Go.
XoXoLo
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci pour le conseil.
concernant le ventirad faut-il prendre de la pâte thermique en plus ou est-ce fourni avec le ventirad?
concernant la carte graphique je me demandais pourquoi une R9 plutôt qu'une GTX 760/770?
vaut-il mieux se prendre de la marge en plus niveau alimentation pour des ventilateurs supplémentaires ou des éclairage led?
quel est le véritable intérêt de l'overclocking?
je comprend qu'il s'agit d'un gain de puissance pour les composants mais est_ce vraiment significatif pour les performances de jeu.
je vais devoir acquérir en plus une carte réseau wi-fi. avez-vous des recommandations pour ce type de carte.
ça fait beaucoup de question et j'en aurais sûrment d'autre au fil du temps je prévois l'acha pour février mais je préfère me renseigner à l'avance.
merci à tous
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

La pâte thermique est fourni il me semble.
La R9 280X est légèrement plus puissante que GTX 770 pour un peu moins cher. En contrepartie elle fait plus de bruit et consomme plus.
L'alim est bien dimensionnée, les ventilos et leds ne consomme rien.
OC un CPU permet d'avoir de meilleure fréquence de travail. Dans les faits, actuellement, c'est inutile pour du jeux mais peut être utile pour du montage ou traitement vidéo. Cela permet également de faire tenir plus longtemps le CPU avec la sortie des nouveaux jeux plus exigeants (pas tout de suite ^^).
Pour la carte Wifi je te conseil une gérant au moins 300mbps pour le jeux online et qui gère le Wifi N. Perso j'ai pris cette clé Wifi, elle marche niquel. Je suis à 1 étage de mon routeur et je n'ai aucune perte de débit. (30ms de ping (en moyenne) sur BF4 ou WOW par ex).
voilà j'ai essayé de te répondre le plus clairement possible.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Tout a été dit.
Pour le combo CPU/CM, c'est un offre promotionnelle avec un processeur et une carte mère + encore 8% de réduction,
mais d'ici à février la réduction disparaitra ce qui impliquera de revoir le panier.
Hésites pas pour les questions
XoXoLo
Apprenti geek
Apprenti geek

ok c'est déjà plus clair comme ça merci.
étant donné que je ne fais pas de traitement visuelle je n'ai donc pas d'intérêt à prendre une carte mère et une carte graphique qui propose de l'overcloking.
notre ami vegeta à proposer une carte mère avec une carte graphique intégré si on ajoute une carte graphique en plus est ce que les 2 cartes peuvent travailler ensemble et ainsi améliorer les performances graphique?
comment est ce que tout ça fonctionne?
par exemple 2 R9 dans un ordinateur peuvent elles intéragir et comment?
concernant les ventilateurs
combien me recommanderiez vous de mettre pour la config cité plus haut.
comment optimisé la ventilation pour réduire au mieux la température?
trouve-t-on des indications sur les ventilateurs pour voir dans quel sens passe l'air?
merci à tous pour vos réponse.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Dans les faits pas besoins d'OC le CPU. OC la CG permet un meilleur rendu en jeux mais c'est encore une fois un léger plus.
Les deux ne travaillent pas ensembles (l'IGP intégré au CPU et la CG). Si tu veux travailler sur ta CG tu dois brancher ton écran sur les ports de ta CG (idem si tu veux être sur ton IGP, avec une R9 280X cela serait idiot ^^).
Deux cartes graphiques peuvent travailler ensemble du moment qu'elles sont identiques et que la carte mère supporte le SLI ( pour NVidia) ou/et le Crossfire (pour AMD).
Ta config est fourni avec 2 ventilo de 120mm. Perso je rajouterai un de 120mm sur le dessus, un de 120mm sur panneau droit et un de 120mm sur le panneau gauche (pour faire bien mais ce n'est pas une obligation).
Les indications ne sont pas sur les ventilo mais des repère existe, voir ici.
Voilà encore une fois j'ai essayé de répondre au mieux. Reviens si tu as d'autres questions.
XoXoLo
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour la réponse c'est clair.
concernant le boitier et oui j'ai d'autre question encore.
j'opterai pour zalman 11 mais l parait qu'il est un peu plus bruyant que d'autre est ce que certain d'entre vous en on 1 et peuvent m'en dire plus sur ce boitier.
pour revenir sur le crossfire des cartes graphiques la R9 proposer plus haut et prévu pour mais elle demande 750W de puissance est ce que l'alim proposer plus haut est suffisante?
merci pour les réponses.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Regarde ma signature ^^ Il y a ma config avec un Z11+ et une R9 280X, j'ai une alim de 600W est c'est largement suffisant.
Le Z11+ n'est pas si bruyant que ça et il est bien refroidi. Je n'ai pas rajouté de ventilo et je suis à environ 30°C en iddle dans le boitier (50°C en jeux).
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de câble management (enfin pas beaucoup) et du coup pour cacher les câbles c'est un peu compliqué (mais rien d'insurmontable je te rassure).
XoXoLo
Apprenti geek
Apprenti geek

oui j'ai vu ça pour le câble management je me dis que quelques élastiques pour les câbles en trop sont suffisant et bien placer les câbles c'est pas insurmontable comme tu dis.
je me demande aussi comment avoir une bonne évolutivité pour un pc? j'imagine que c'est l'achat de nouvelles pièces plus évolué mais pas que ça je suppose.
Répondre