Aide pour choix FAI : hésite entre Club internet ET le neuf

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
celyne88
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour choix FAI : hésite entre Club internet ET le neuf

Message non lu par celyne88 »

Bonjour, je souhaite quitter wanadoo et hésite entre deux FAI.
Club-internet : offre à 34.90€ ADSL 8 Méga ( je suis en zone non dégroupée ) avec la box comprise, tél illimitée vers 32 pays et france.
engagement de 12 mois dans frais de résil.

Neufbox : ADSL 8 Méga, tél illimitée 32 pays et france sans abonnement FT pour 34.90€.
sans engagement frais de résil 49€.

Voilà, donc l'offre la plus alléchante pour moi est la neuf box ( pas d'engagement et pas d'abo FT ) mais j' ai peur des GROS inconvénients.

Merci pour votre aide afin de m' éclairer .. :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quel genre de gros inconvénients ?? Neuf telecom et Club Internet sont des FAI sérieux, après les soucis techniques ça peut arriver mais ça concerne tous les FAI de toute façon. :desole:

En en entend beaucoup parler sur les forums internet tel FAI ne fonctionne pas etc mais au final ça concerne que peu de clients.
celyne88
Apprenti geek
Apprenti geek

c' est exact

inconvénients tel que pour neuf, les avis donnés sur internet sont particulièrements mauvais pour les personnes résidants en zone non dégroupée.
Exemple : si pb technique plus de tél disponible.......
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Si tu ne paies plus l'abonnement téléphonique France Telecom, tu n'as plus de ligne classique vu que tu disposes uniquement de téléphonie sur IP. C'est un choix à faire.

Mais ce n'est qu'une option que tu n'es pas obligé de choisir chez Neuf Telecom (Club Internet ne propose pas encore ce type d'offre). :desole:

Un bon conseil, ne lis pas trop les avis. Il y a beaucoup plus d'abonnés chez Neuf et Free que chez les autres (sauf Orange bien sur) ce qui explique qu'on trouve plus de mécontents. Et bien sur les gens contents de leurs abonnements ne s'expriment pas sur le net. ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

moi je suis chez Neuf en non dégroupé ADSL 512k (modem ADSL classique), forfait incluant la téléphonie illimitée et je n'ai quasiment jamais eu de problèmes depuis que je l'ai installé (2004) :)
celyne88
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour vos réponses

merci beaucoup pour vos réponses je v me lancer chez le neuf et on verra bien !!!
zaza
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: merci pour vos réponses

Message non lu par zaza »

celyne88 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses je v me lancer chez le neuf et on verra bien !!!

je suis dans le meme cas que celyne 88 : zone non degroupée. Aujourd'hui je crois qu'il n'y a que club internet et neuf qui propose internet + tel illimité + résiliation abonnement france telecom. Avez vous des infos sur ces offres sans abonnements france telecom en zone non degroupoée ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

C'est ce qu'on appelle les offres ADSL nu, en gros le fournisseur paie l'abonnement et l'adsl à votre place sauf qu'il a des tarifs avantageux (imposé à FT par la régulation), du coup ils peuvent proposer ADSL + tel illimité sans abonnement FT pour un peu plus de 30€.

Neuf le fait depuis longtemps, Free l'a fait un peu après. Club internet c'est lancé depuis peu et le prochain à le faire sera orange (je crois que c'était le 1er décembre)... oui oui orange. C'est un peu bizarre vu que Orange appartient à France Telecom mais bon faut bien lutter contre le concurrence...

Je recommanderai Neuf perso, des problèmes y'en a chez tous les FAI mais neuf semble être celui qui en a le moins. :sleepy:
rabat74
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par rabat74 »

salut
j ai neuf degroupage total j ai eu pleine de probleme teq j ai apelle la hotlane 0.34 centims la min dix fois sans que le probleme sois resoule incompetence pas de signale tele le telephone se coupe plusieur fois dans le meme apelle je passe chez club internet la hotlane gratuite et si les meme probleme je revient chez orange .
Répondre