Config HTPC 1080P 3D + NAS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
colliot
Apprenti geek
Apprenti geek

Config HTPC 1080P 3D + NAS

Message non lu par colliot »

Bonjour,

Je cherche quelques conseils pour monter une config bien maîtrisée (non sur-dimensionnée) de mon prochain HTPC.
Mes questions portent avant tout sur le duo processeur/IGP ou processeur/CG pour lire des MKV 3D (1080p) depuis un NAS et diffusion sur LED samsung 60" :
je n'arrive pas à comprendre si c'est le processeur ou la carte graphique qui est utilisée pour la 3D ou bien les deux à la fois et dans quelle mesure ?

- Un IGP peut-il être suffisant dans mon cas, et lequel ?
- Connaissez vous sinon une carte graphique passive qui remplirait ce besoin ? Et dans ce cas, sur quel processeur puis-je tabler pour faire baisser le coût de la config ?

Le HTPC tournerait sous windows 8.1 avec un SSD de 32GO pour l'os + le media center. Le stockage est déporté sur un NAS lié en RJ45 au HTPC.
Le boîtier que je convoite est le Streacom FC5 (http://www.quietpc.com/st-fc5-evo) 100 passif avec un processeur ayant un TDP de moins de 95 watts. Pas de jeux sur ce HTPC, juste l'OS et le media center pour lire des MKV et FLAC depuis le NAS.

Que pensez-vous de ce début de configuration ? Vous semble t-elle cohérente jusque là ?

Merci pour votre aide !
colliot
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config HTPC 1080P 3D + NAS

Message non lu par colliot »

Pas de retour sur cette config ? :(
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config HTPC 1080P 3D + NAS

Message non lu par vynil »

Salut à toi!

Si tu fais une liaison directe PC->écranPC, il te faut une carte graphique qui supporte le 3D, équipée de 3D vision par exemple. je sais que le premier GPU compatible dans le basse gamme chez nvidia c'est lla gtx 640 autour des 70€.
Si tu repique vers une TV 3D, l'igp suffit, pour un MKV en tout cas.
Voilà en espérant t'avoir aidé :biere:

EDIT; pour le proco, les intel sont en dessous de 95W jusqu'à l'i5 me semble-t-il. Et il y a des version low conso'.
Répondre