Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je projette prochainement de monter une nouvelle tour. N'étant plus vraiment branché sur les nouveautés, je fais appel à votre aide
Mon budget se situe entre 800 et 900€. Je joue principalement à Starcraft II mais je vais m'acheter BF4 A savoir que je n'ai pas d'OS... J'ai acheté un PC que j'ai fais monter il y a 4ans par matériel.net. Cette fois-ci peut être que je me lancerai peut être moi-même dans cette aventure ce que me permettrai des économies. Mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur...
en ce qui concerne l'écran, je ne sais pas encore si je vais prendre deux écrans 24" // ou bien un écran 29" // ou bien un écran 29" + un plus petit.
Où puis-je encore économiser ? Qu'en pensez-vous ? Et pour l'écran ? je ne sais pas du tout ce que ça donne du 29", surtout pour les jeux et Starcraft II
Je trouve que 29' c'est trop grand: je suis en 21.5' et ça me va plus que bien. Au dessus de 23' c'est déjà trop pour moi. Donc 23' je diras (ça fait déjà environ 60cm!).
Même avis pour l'alimentation que vynil, 500w suffiront largement et les alims ldlc sont top (fabriquées par Seasonic). Si tu veux encore baisser le prix, il faut prendre des composants moins performants.
Sinon pas vraiment besoin de recul sur ces écrans 29 pouces de grande taille.
Par contre vu que la résolution est élevée, ça demande plus de puissance à la config (en particulier la carte graphique) dans les jeux. Ces nouveaux écrans en 21:9 sont adaptés pour le jeu et surtout pour regarder des films par contre leur réactivité est très moyenne et c'est un problème pour certain jeux (phénomène de rémanence avec les jeux d'action rapide). L'autre problème c'est pour les jeux qui ne gèrent pas cette résolution (jeux ancien ou jeux indépendants) qui donneront une image écrasée ou avec des bandes noires.
Bref à toi de voir en fonction du prix etc. En 27 pouces plus classique (résol full hd et réactivité top pour le jeu), tu as ce modèle qui est très bien par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153741.html#aff264
En ce qui concerne l'écran, est ce que la carte graphique que j'ai sélectionné me permettrais de faire du dual screen ? 500w suffisent pour du dual screen ?