Config PC gamer 800-900€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Doomy
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC gamer 800-900€

Message non lu par Doomy »

Bonjour à tous !

Je projette prochainement de monter une nouvelle tour. N'étant plus vraiment branché sur les nouveautés, je fais appel à votre aide :)

Mon budget se situe entre 800 et 900€. Je joue principalement à Starcraft II mais je vais m'acheter BF4 A savoir que je n'ai pas d'OS... J'ai acheté un PC que j'ai fais monter il y a 4ans par matériel.net. Cette fois-ci peut être que je me lancerai peut être moi-même dans cette aventure ce que me permettrai des économies. Mais je ne vous cache pas que j'ai un peu peur...

en ce qui concerne l'écran, je ne sais pas encore si je vais prendre deux écrans 24" // ou bien un écran 29" // ou bien un écran 29" + un plus petit.

Voici une première config :
NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 Tout simplement parce que ça fait un moment que je veux l'acheter. Je le trouve superbe.
Corsair CX600 80PLUS Bronze
Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
ZOTAC GeForce GTX 760 AMP! Edition 2GB
MSI B85-G43
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
G.Skill Aegis Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11
Microsoft Windows 8.1 64 bits - OEM (DVD)

Où puis-je encore économiser ? Qu'en pensez-vous ?
Et pour l'écran ? je ne sais pas du tout ce que ça donne du 29", surtout pour les jeux et Starcraft II

Merci d'avance pour votre aide !
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config PC gamer 800-900€

Message non lu par vynil »

Salut à toi!

Ta config est quasi parfaite, tu peux économiser sur l'alime (500-520W suffisent): http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Je trouve que 29' c'est trop grand: je suis en 21.5' et ça me va plus que bien. Au dessus de 23' c'est déjà trop pour moi. Donc 23' je diras (ça fait déjà environ 60cm!).
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

C'est vrai qu'avec un 29" il faut avoir du recul et sur PC on a pas vraiment le recul. Un 23" est déjà très bien en effet.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Même avis pour l'alimentation que vynil, 500w suffiront largement et les alims ldlc sont top (fabriquées par Seasonic). Si tu veux encore baisser le prix, il faut prendre des composants moins performants.

Sinon pas vraiment besoin de recul sur ces écrans 29 pouces de grande taille. :desole:

Par contre vu que la résolution est élevée, ça demande plus de puissance à la config (en particulier la carte graphique) dans les jeux. Ces nouveaux écrans en 21:9 sont adaptés pour le jeu et surtout pour regarder des films par contre leur réactivité est très moyenne et c'est un problème pour certain jeux (phénomène de rémanence avec les jeux d'action rapide). L'autre problème c'est pour les jeux qui ne gèrent pas cette résolution (jeux ancien ou jeux indépendants) qui donneront une image écrasée ou avec des bandes noires.

tu peux voir un test de ce modèle ici : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

Bref à toi de voir en fonction du prix etc. En 27 pouces plus classique (résol full hd et réactivité top pour le jeu), tu as ce modèle qui est très bien par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153741.html#aff264
Doomy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Doomy »

okok. Je suis actuellement sur du iiyama 24" :)

du coup pour l'alim je partirai plutôt sur la LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

En ce qui concerne l'écran, est ce que la carte graphique que j'ai sélectionné me permettrais de faire du dual screen ? 500w suffisent pour du dual screen ?

Merci encore pour vos réponses.
Répondre