Demande pour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Domovoi
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande pour config

Message non lu par Domovoi »

Salut à tous,

J'aimerais votre avis sur cette config (inspiré de celle présente sur le site), et j'aimerais aussi savoir si il n'y a aucun problème de compatibilité:

Carte Mère: K8N Neo 2 Platinium, socket 939 ( la j'hésite, car les tests que j'ai lu de cette carte ne sont pas très élogieux)

Processeur: AMD Athlon 3500+

Carte Graphique: Radeon X800 XL

Mémoire: 1 Go: 2 barrettes Corsair Twin X DDR PC 3200 512 Mo (la je me demande si c'est vraiment necessaire de prendre des barrettes de cette qualité)

Disque Dur: Hitachi ( ou autre) 200 Go, Serial ATA

Boitier: Cooler Master Stacker STE

Refroidissement: Ventirad: Thermalright XP-90 + ventilateur variable 92mm Enermax

J'utilise mon pc surtout pour jouer, mais je fait aussi de l'encodage video etc... mais disons que c'est surtout un pc gamer.

Merci d'avance

PS: Acheter des composants sur ebay est il sûr?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Mémoire: 1 Go: 2 barrettes Corsair Twin X DDR PC 3200 512 Mo (la je me demande si c'est vraiment necessaire de prendre des barrettes de cette qualité)
Franchement non, tu peux te contenter de barrettes moins chères et de qualité comme des samsungs ou des corsairs value select 2.5; par contre il faut éviter la "no name".

Pour le reste j'ai rien à dire, c'est une superbe config performante pour le jeu, tout est compatible. Tu peux économiser un peu sur le CPU en prenant un 3200+ pour une faible différences de performances.
PS: Acheter des composants sur ebay est il sûr?
On est jamais a l'abris de tomber sur un vendeur peu recommandable mais la plupart du temps ça se passe bien...
Domovoi
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Domovoi »

Merci bien, sinon au niveau de la carte mère, tu en pense quoi?
Et, tant que je te tiens :rolleyes: , tu aurais qq suggestions pr baisser le prix un chouilla?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La carte mère est très bonne, mais tu pourrais aussi prendre une asus a8n Sli (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026522.html) en nForce4 mais plus chère.
En fait il y a un point que j'ai pas abordé c'est qu'avec la K8N Neo 2, il te faut une carte graphique en AGP, et je crois que les X800 XL en AGP sont difficiles à trouver.

Perso, je te conseillerai plutot après reflexion, une Asus A8N Sli comme CM avec une Nvidia 6600 GT en PCI-E comme carte graphique, c'est un peu moins performant (pas énorme) mais moins cher, et plus évolutif (à cause du PCI-E et du sli (coupler 2 cartes graphiques sur la meme carte).

Pour baisser le prix, la ram sans hésiter (la barrette de samsung 512Mo PC3200 est a 40€), le CPU (3200+ voir 3000+) et la carte graphique (6600 GT à 200€ environ voir prendre une 6600 "normale" mais la, la différence de perfs est sensible dans les jeux récents).
Répondre