Changement de composant, Help?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chocopo
Configurateur d'antivirus

Changement de composant, Help?

Message non lu par Chocopo »

Tout d'abord bonjour à vous ô grand dieux de l'informatique :blush: ,

Alors voilà, pour faire dans l'originale j'aurais besoin de vos astronomique conseil pour faire évoluer ma config.
J'ai déjà fait appel a vos service il y a 2-3 ans pour me monter mon premier PC que voilà et j'en suis très satisfait jusque là:

Processeur: Intel Core i5-2500k CPU @ 3.30GHz
Ram: 8Go (Je ne sais plus quel marque)
CG: Sapphire Ati HD7850 oc edition
Carte Mère: Asus P8Z68-V LX
DD: SSD 120 Go sur lequel est installer Windows 7 et 1HDD de 500Go pour installer mes jeux
Ventirad: Cooler Master V6GT (Pas pratique DU TOUT a installer)
Boitier: Cooler Master HAF912 Plus
Alim.: ANTEC 520w

Je me tourne vers vous car je voudrais faire evoluer ma config afin de faire tourner les futur jeux (Watchdog, The Division, Witcher 3 etc, les prochains jeux Next Gen on va dire) dans de très bonne condition et ne pas avoir a changer de pièce dans 1 an, donc:

1ere question :Je pense que mes 8 Go de ram vont suivre mais par contre ma carte mere et graphique quel modele choisir??
2eme: J'aimerais me tourner vers les CG Nvidia (surtout pour le PhysX j'avoue(j'ai aussi l'impression qu'elle sont plus fiable :s)) Cela en vaut t-il vraiment le coup?
3eme: Mon i5 2500k va suffire?
4eme: Vue que je peut attendre 3-4 mois, je pourrais mettre des sous de coté et ainsi acheter du haut de gamme, y-a t-il de nouvel sortie prévue au niveau de ces composants qui vaudrais la peine que j'attende et que je prenne tout d'un coup ou je peut acheter ces dernier au fur et a mesure?
5eme: Ça va entrainer un changement d'alimentation tout ça non?

Je suis prêt a mettre le prix mais tout en restant raisonnable c'est a dire pas de processeur à 500euro ni de CG et CM à 700 . :)
Pour la CG j'ai bien envi de prendre la Sapphire r9 290 tri x http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 1M28044152 , mais j'ai vue beaucoup d'avis négatifet/ou mitigé par rapport a elle, niveau chauffe, bruit etc
Je me sert de mon PC uniquement pour le gaming, mes travaux en audiovisuel ne nécessite pas vraiment d'attention particulière je pense que ça a son importance pour le choix du processeur.

Merci d'éclairer ma lanterne si faible et peu reluisante dans le gouffre sombre et inquiétant qu'est l'informatique et désolé pour le pâté que voici.

Cordialement
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Changement de composant, Help?

Message non lu par SquawK »

ta config est encore à la page, je vois pas l'intérêt de changer cm/processeur/mémoire, les derniers produits n'apporteront qu'un tout petit gain de performances.

Changer de carte graphique éventuellement même si la tienne n'est surement pas encore vraiment dépassé, tu as des problèmes avec quels jeux ? Dans 4 mois, beaucoup de choses auront changé donc dur de te conseiller mais si c'était aujourd'hui tu pourrais mettre une GTX 770 si tu veux une carte Nvidia : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html#aff264

La R9 280X chez AMD pourrait le faire aussi de même que la R9 290 que tu cites qui est du très haut de gamme. Ton alimentation sera suffisante pour cet upgrade.
Chocopo

Re: Changement de composant, Help?

Message non lu par Chocopo »

Dac, ça confirme ce que l'on m'a dit (surtout la CG a changer).
Ben des problèmes sur Rome 2, Crysis3, Metro 2 (enfin ce genre de jeux bien tape a l'oeil quoi)

Donc du coup si j'ai envie de passer a Nvidia je me dit autant craquer mon slip et me prendre une GTX 780 custom, j'hésite encore sur le modèle on me dit que la ASUS GTX780 poutre les autres si on décide d'overclocker, le cas échéant ça serait plutôt la Gainward 780 phantom GLH.

L'overclock est compliqué?
Répondre