[Configs] 2 configs pour un budget de 2800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
CrackRachid
Configurateur d'antivirus

[Configs] 2 configs pour un budget de 2800€

Message non lu par CrackRachid »

Salut tout le monde,
j'aimerais avoir vos avis sur une config' pour moi et une pour un ami !
La première m'est destiné, elle servira à 50% du développement informatique, 40% pour les jeux et 10% pour la bureautique ! Elle n'a pas pour but d'être overclocké, mais doit laisser la possibilité à une mise à jour !

La voici:
- Intel Core i7 4770K
- MSI Z87-G45 GAMING (Le stricte minimum, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de plus !)
- Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) (J'hésite avec la 280x, sinon, Asus c'est parfait sur cette gamme ?)
- Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
- Je possède déjà un Barracuda 2To
- Asus DRW-24F1ST - noir - OEM
- Antec HCG - 750M Modulaire - 750W (Suffisant ?)
- Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan
- Cooler Master CM Storm Enforcer
- G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9 (J'hésite, peut-être 16 ?)
- Noctua NH-U12P SE2

Total: 1311€
Budget: 1400€ (Sans écran, souris, clavier)

Maintenant, un ami voudrait aussi une config pour un budget de 1500€, lui ne fait que JOUER et ne collectionne les séries (légalement :roll: ), donc logiquement, une meilleure carte graphique, un plus grand disque dur et un moins bon proc ?
Voici la deuxième config':
- Noctua NH-U12P SE2
- G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9
- Antec HCG - 750M Modulaire - 750W
- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To
- Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2
- Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
- Intel Core i5 4670K
- Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

Total: 1468€
Budget: 1500€ (Sans écran mais si le budget le permet un nouvel écran min 24", sans souris, sans clavier)

Merci d'avance !

Dernière question, pour ceux qui ont déjà acheté sur Matériel.net, il faut combien de temps à partir du paiement pour avoir le colis en boutique ?
eroi

Re: [Configs] 2 configs pour un budget de 2800€

Message non lu par eroi »

CrackRachid a écrit :Salut tout le monde,
j'aimerais avoir vos avis sur une config' pour moi et une pour un ami !
La première m'est destiné, elle servira à 50% du développement informatique, 40% pour les jeux et 10% pour la bureautique ! Elle n'a pas pour but d'être overclocké, mais doit laisser la possibilité à une mise à jour !

La voici:
- Intel Core i7 4770K
- MSI Z87-G45 GAMING (Le stricte minimum, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de plus !)
- Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) (J'hésite avec la 280x, sinon, Asus c'est parfait sur cette gamme ?)
- Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
- Je possède déjà un Barracuda 2To
- Antec HCG - 750M Modulaire - 750W (Suffisant ?)
- G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9 (J'hésite, peut-être 16 ?)
- Noctua NH-U12P SE2

Total: 1311€
Budget: 1400€ (Sans écran, souris, clavier)

Maintenant, un ami voudrait aussi une config pour un budget de 1500€, lui ne fait que JOUER et ne collectionne les séries (légalement :roll: ), donc logiquement, une meilleure carte graphique, un plus grand disque dur et un moins bon proc ?
Voici la deuxième config':
- Noctua NH-U12P SE2
- G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9
- Antec HCG - 750M Modulaire - 750W
- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 3 To
- Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2
- Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC (UEFI) - 4 Go
- Intel Core i5 4670K
- Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

Total: 1468€
Budget: 1500€ (Sans écran mais si le budget le permet un nouvel écran min 24", sans souris, sans clavier)

Merci d'avance !

Dernière question, pour ceux qui ont déjà acheté sur Matériel.net, il faut combien de temps à partir du paiement pour avoir le colis en boutique ?
Ensemble assez bon mise a part quelque composant que tu peut faire des économies :

Première config (pour toi) :

Processeur : Si tu ne va pas overclock prend le I7 4770 et non le I7 4770k c'est le même processeur sauf que le k a sa possibilité en overclock débloqué et coûte un peut plus chers.
Carte mère : pareil si tu overclock pas le chipset Z87 n'est pas nécessaire tu peut te tourner vers une Carte Mère en chipset H87 dans se cas là ou rester sur celle-ci ^^.
Carte Grapphique : la 280X est très bien mais la Geforce est meilleur tout de même a toi de voir avec ton budget.
Mémoire vive : Encore une fois "si tu ne compte pas overclock" ne prend pas de mémoire vive supérieur a 1600Mhz toute mémoire vive supérieur sont brider a 1600Mhz sauf si tu overclock. De plus je ne m'y connais pas pour le développement donc je laisse quelqu'un d'autre te répondre pour si sa peut être utile de passer a 16Go.

Deuxième config (pour ton ami) :

- Tout d'abord Pareil que pour toi s'il ne veut pas overclok.
Ensuite la Carte Graphique le PC n'est là que pour le jeux alors prend lui une Geforce plus cher mais mieux pour les jeux avec minimum 3Go de ram s'il compte faire du SLI c'est mieux (la deuxième carte graphique n'apportant pas de mémoire supplémentaire).
Si le budget lui permet je recommanderais aussi le I7 4770 (ou k si overclok) ainsi que un SSD plus gros s'il installe tout les jeux dessus un 180-250Go. De plus j'ai une préférence pour un SSD en mémoire MLC qui est mieux donc soit le samsung evo pro soi intel 530 serie qui devient moins chere que la version pro a samsung.
La carte mère je ne voit plus c'est laquel et devant sortir je reviendrais y jeter un coup d’œil ^^.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Plutôt d'accord avec la personne d'au-dessus sauf pour la deuxième config, un I7 est INUTILE pour le jeux prend plutôt un I5-4670(K si OC).
Les 16Go de RAM me semble nécessaire pour la première config mais 8Go sont suffisant pour la seconde.
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que une Nvidia est meilleure qu'une AMD pour du jeux.
eroi

Et bien d'après des test de performance sur des jeux la 280X et la GTX 770 il y avais un petite différence avec la GTX770 en tête (étant moi même en attente d'argent pour acheter une nouvelle carte graphique et optant dans un premier temps sur 270X ou 280X ^^). sinon la seul autre différence est Nvidia qui consomme un peut moins que les AMD il semblerais mais sa reste a confirmer. Pour le I7 4770 en effet il n'y a pas de grosse différence juste très infime c'est pour cela que j'ai dit celon budget mais j'ai du oublier de le préciser que je recommanderais un I5 4670 (achat que j'ai par ailleurs fait vendredi dernier ^^)

Edit : après de plus ample recherche approfondi la GTX 770 est pas vraiment mieux que la R9 280X juste pour du dual carte la GTX est mieux mais cela se tourne niveau logiciel en faite et dans se cas il faut prendre du 3Go c'est mieux, en dual carte seul la mémoire de la première carte est utiliser.
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

^^ Pour la R9 280X je le savais ayant moi même cherché des tests comparatifs avant deme tourner vers la R9 280X.
Le I7 apporte en effet quelques IPS mais la diff de prix est tropimportante pour le peu de gain.
Au final on retombe sur les mêmes idées.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Si je puis me permettre, je doute que 16GO soit vraiment nécessaire même pour du développement informatique poussé. Et puis mieux vaut en prendre moins que trop puisque la RAM à l’avantage d'être facilement upgrader. Je te conseillerais donc de voir, et de passé à 16GO si tu en ressens vraiment le besoin. Autant profiter de la souplesse d'une tour pour éviter le dépenses inutile, non?
eroi

En effet, pour la mémoire vive et il peut même reprendre 2x4 par la suite si nécessaire pas obliger de acheter un 2x8 cependant s'il peut avoir des test avec les application qu'il utilise c'est tout aussi bien.
Répondre