1er conception d'un PC Gamer ( 750 e )
1er conception d'un PC Gamer ( 750 e )
Bonjours à tous,
Je suis entrain de faire ma 1er configuration de PC GAMER avec un budget d'environ 750 euro et j'aimerai votre avis et vos conseils pour me lancer dans mes achats.
Voici la configuration :
- Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz),
- Carte mère MSI Z87-G43,
- Carte graphique MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go,
- Disque dur Western Digital WD Black, 1 To,
- Graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir,
- Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM,
- Alimentation Corsair CX500, 500W,
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9,
- Boîtier PC Zalman Z11 Plus,
Merci d'avance.
Je suis entrain de faire ma 1er configuration de PC GAMER avec un budget d'environ 750 euro et j'aimerai votre avis et vos conseils pour me lancer dans mes achats.
Voici la configuration :
- Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz),
- Carte mère MSI Z87-G43,
- Carte graphique MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go,
- Disque dur Western Digital WD Black, 1 To,
- Graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir,
- Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM,
- Alimentation Corsair CX500, 500W,
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9,
- Boîtier PC Zalman Z11 Plus,
Merci d'avance.
- Agoniz
- Overclockeur
Re: 1er conception d'un PC Gamer ( 750 e )
Alors tu peux gagner de l'argent a deux endroits :
- la carte mère est en Z87 alors que ton CPU n'est pas prévu pour OC -> prend donc une H87-G43 (cellec-ci te permet de faire du raid par rapport à la B85) ou une B85-G43.
-les caviar black coutent cher pour leurs perfs -> je prendrai un Seagate Barracuda 1To
Le reste est OK. A toi de voir si avec ces petites économies tu peux passer sur une GTX760.
- la carte mère est en Z87 alors que ton CPU n'est pas prévu pour OC -> prend donc une H87-G43 (cellec-ci te permet de faire du raid par rapport à la B85) ou une B85-G43.
-les caviar black coutent cher pour leurs perfs -> je prendrai un Seagate Barracuda 1To
Le reste est OK. A toi de voir si avec ces petites économies tu peux passer sur une GTX760.
voila la nouvelle config :
- Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
- Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
- Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Zalman Z11 Plus
- Carte mère MSI B85-G43
- Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
- Alimentation Antec High Current Gamer M Series, 620W
cela me semble pas mal
- Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
- Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
- Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
- Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Zalman Z11 Plus
- Carte mère MSI B85-G43
- Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
- Alimentation Antec High Current Gamer M Series, 620W
cela me semble pas mal
changement de carte mére, vous en penser quoi ?
Carte mère Asus MAXIMUS-VI-GENE
Carte mère Asus MAXIMUS-VI-GENE
C'est de très bon choix, l'alim est un peu surdimensionné mais bon c'est pas très grave et ça pourrait servir dans le futur.
Je suis un peu mitigé sur Windows 7, même si Windows 8.1 n'apporte pas grand chose j'ai une préférence pour ce dernier dans le cas d'un nouveau pc. Par exemple le nouveau directX 12 qui arrive sera peut être réservé à Windows 8 (Microsoft a souvent fait ça par le passé), c'est pas dramatique en soi mais c'est toujours un peu dommage.
Pour la carte mère, les deux ne sont pas dans la même catégorie de prix. En terme de perfs ça changera pas grand chose sauf si tu veux overclocker ton pc... mais dans ce cas il faut prendre un processeur "K".
Si tu ne comptes pas faire d'overclocking, la MSI est top grace à un excellent rapport perfs-qualité/prix.
Je suis un peu mitigé sur Windows 7, même si Windows 8.1 n'apporte pas grand chose j'ai une préférence pour ce dernier dans le cas d'un nouveau pc. Par exemple le nouveau directX 12 qui arrive sera peut être réservé à Windows 8 (Microsoft a souvent fait ça par le passé), c'est pas dramatique en soi mais c'est toujours un peu dommage.
Pour la carte mère, les deux ne sont pas dans la même catégorie de prix. En terme de perfs ça changera pas grand chose sauf si tu veux overclocker ton pc... mais dans ce cas il faut prendre un processeur "K".
Si tu ne comptes pas faire d'overclocking, la MSI est top grace à un excellent rapport perfs-qualité/prix.
ok merci pour l'info donc si je mes windows 8 avec un Processeur AMD A10-5800K (3.8 GHz) cela serais niquel ?
- Agoniz
- Overclockeur
Oulah ne part pas sur du AMD pour une config gamer ^^ Je serais toi je garderais la config que tu as éditée dans ton deuxième post. Elle me semble parfaite pour ton budget.
Pour l'OS a toi de voir.
Pour l'OS a toi de voir.
Pour la carte Graphique pour 60€ de plus environs tu a une MSI R9 280X Gaming qui est un bon produit et un bien meilleur rapport qualité/prix a mon gout.