Pc bureutique - gamer entrée de gamme | 350~

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
adrockx27
Configurateur d'antivirus

Pc bureutique - gamer entrée de gamme | 350~

Message non lu par adrockx27 »

Salut a tous !

J'aimerais avoir un PC de bureautique pour utiliser sans problème et sans lague des logiciel du type powerpoint ou autre mais aussi un pc potable pour faire tourner des petits jeux. Je précise que je ne veux pour l'instant pas de cg, je men achèterait une plus tard quand j'aurais plus de sous mais je ne veux pas changer d'alim ou quoi.

Merci d'avance !
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Pc bureutique - gamer entrée de gamme | 350~

Message non lu par vynil »

Salut à toi!

Alors pour commencé, je te propose quelque chose comme ça: http://www.ldlc.com/b-12effb1e821a4d20.html
C'est parfait pour une utilisation bureautique, mais, si tu veux changé ta carte graphique, cela vaut-il dire que tu veux changé de type d'utilisation?
J'ai aussi cru comprendre que tu voulais un ordinateur portable, mais pourquoi faire :desole: "petit jeux" c'est un peu vague, et pourquoi ne pas prendre un seul PC pour tout faire plutôt que tour+portable?
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Salut a toi :bienvenue:

La config que vynil t'as recommandé est, ce que tu peux espérer de mieux dans ton budget.
Comme il l'as dit aussi précédemment tu est un peu vague dans tes exigences en matière de jeux etc...

Ne serait-il pas judicieux d'attendre de réunir tes sous afin de t'acheter un proço plus puissant couplé à une carte graphique adéquate à tout les usages ?
Te faut-il un systeme d'exploitation ? car il n'est pas inclus dans la config proposée.
adrockx27

Alors déjà désole d'avoir été si vague. Alors je parle déjà d'une tour pas d'un portable. Ensuite les petits jeux, je veux parler de jeux du style minecraft, en hight. Ensuite je parles de petits jeux sans carte graphique, quand je prendrait une carte graphique j'espère faire tourner bf4, par exemple, en low minimum. Je voudrait donc des base solide. Par raport a la config proposée, je trouve que le ssd est trop petit, je pensais privilégié un disque dur non ? De plus la carte mere gère-t-elle le dual screen ? Et pour finir l'alim de 400w est elle sufisante si je veux rajouter une carte graphique ? Javais deja fait une config, quen pensait vous ? (Oui je sais il manque l'alim mais je la rajouterait par la suite :)
http://www.topachat.com/pages/configoma ... o8mqD0M%3D
Merci de vos reponses :D
adrockx27

Ps : je ne veux pas d'os j'ai deja windows 7 ;) et le problème c'est que j'avais un pc familiale et j'ai de plus en plus besoins d'un ordi pour les cours, et je compte travailler dans 1ans ~ je pourais donc m'achetter une bonne carte graphique pour me detendre ;). Et dans les 350€ je compte que la tour, donc pas d'ecran souris etc ;).
Merci de vos reponses.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Le A8 te permettra de jouer mais il ne faudra pas non plus s'attendre à quelque chose de grandiose.
Par contre il serait déjà une bonne base pour une upgrade ulterieure :)
Ensuite pour le Dual screen il te faudra 2 écrans :biggrin: ce qui implique un surcout non négligeable à toute ta config.

Enfin au niveau de l'alim j'ai par habitude de prendre minimum 500W dans le cas d'une upgrade "surprise" :lol:
adrockx27

Cest a dire un surcout non negligeable ? Il faut "juste" un 2nd ecran ? ^^ et le reste de la config sur top achat, vous en pensez quoi ? Surtout au niveau carte mere et boitier / ventilo ? :D
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ben quand même un ecran c'est pas donné mais je pensais surtout à ta carte graphique qui devra se montrer à la hauteur.
adrockx27

Ouais enfin je ferais pas tout de suite du dual screen mais je voudrais les bases quoi :p et sinon, le reste, ya mieu pour mon budjet ou je verrouille cette config ? :D
Merci de vos reponces :D
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Personnellement je trouve qu'il y a quelques problèmes; l' A8 est un APU, et si tu comptes upgrader, autant prendre un i3 pour à peu près le même prix, dont l'IGP est assez développé pour supporté des application ludiques légères. Et 450W suffisent même à assurer l'éventualité d'une upgrade conséquente si l'alime en question est de bonne qualité.
http://www.ldlc.com/b-9afce1fd12a9a666.html
Là tu as quand même 8Go de ram en 2*4, un peu plus cher que une simple 8Go me semble-t-il mais plus efficaces. Après c'est pas définitif, changes ce que tu veux dessus c'est juste pour essayer de t'orienter vers ce qu'il y a de mieux selon moi.
Tu pourras plus tard rajouté une carte graphique sans problèmes, un truc comme ça(même si d'ici là les nouveaux modèles seront peut-être déjà arrivés): http://www.ldlc.com/fiche/PB00158862.html
Voilà, en espérant t'avoir aidé!
adrockx27

Merci beaucoup de vos réponSes (;)) voila la config que je vais surement prendre http://www.topachat.com/pages/configoma ... FPcl3M0%3D cest la meme que vous m'avez presentée a l'exception du boitier qui n'était plus disponible, et la couleur de la ram, pour la meme raison. Si vous voyez d'autres config a me proposer n'hésiter pas ! Et je vous tiendrais au courant, je vais surement me l'acheter en juin ;)
Merci !
Répondre